Pulvérisateur haute pression

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #31 par Joecool
Réponse de Joecool sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression
moi jai un machin électrique jaune pas chère qui produit 1800 psi :-)
il fonctionne bien depuis 5 ou 6 ans ....

biensur ce n'est pas performant comme un a gaz mais pour le petit lavage que je fais cest pas mal, laver doucement mon plancher de garage, mes tapis d'hiver etc.etc mais ca ne décappe pas la peinture comme par miracle !...

je dois dire que jaurais du acheter plus gros mais je n'avait pas de $$$

il faut bien faire attention avec les modèles plus puissant, un de mes voisins a scrapper la surface de son ensemble de patio, parce que son chum mettait trop de pression !
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Joecool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #32 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression
Je trouve assez ironique ceux qui disent vouloir protéger l'environnement en s'achetant un pulvérisateur haute pression. Ça consomme de l'électricité ou pire, de l'essence. Au québec, l'eau est une ressource abondante et renouvelable. Lorsque les gouvernement nous disent d'économiser l'eau c'est de la désinformation. La ressource n'est pas en baisse et en fait, de moins en mois avec le réchauffement climatique. Il veulent en réalité épargner de l'argent. Sur son réseau de distribution et son traitement pour la rendre potable. Aussi l'eau ici n'en donnera pas davantage à ceux qui en manquent. On ne bâtira quand même pas des pipelines entre le Québec et la Californie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #33 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression

vincentgetorix écrit: Je trouve assez ironique ceux qui disent vouloir protéger l'environnement en s'achetant un pulvérisateur haute pression. Ça consomme de l'électricité ou pire, de l'essence. Au québec, l'eau est une ressource abondante et renouvelable. Lorsque les gouvernement nous disent d'économiser l'eau c'est de la désinformation. La ressource n'est pas en baisse et en fait, de moins en mois avec le réchauffement climatique. Il veulent en réalité épargner de l'argent. Sur son réseau de distribution et son traitement pour la rendre potable. Aussi l'eau ici n'en donnera pas davantage à ceux qui en manquent. On ne bâtira quand même pas des pipelines entre le Québec et la Californie.


????????????????????????????????????????????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #34 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression

sleeper écrit:

vincentgetorix écrit: Je trouve assez ironique ceux qui disent vouloir protéger l'environnement en s'achetant un pulvérisateur haute pression. Ça consomme de l'électricité ou pire, de l'essence. Au québec, l'eau est une ressource abondante et renouvelable. Lorsque les gouvernement nous disent d'économiser l'eau c'est de la désinformation. La ressource n'est pas en baisse et en fait, de moins en mois avec le réchauffement climatique. Il veulent en réalité épargner de l'argent. Sur son réseau de distribution et son traitement pour la rendre potable. Aussi l'eau ici n'en donnera pas davantage à ceux qui en manquent. On ne bâtira quand même pas des pipelines entre le Québec et la Californie.


????????????????????????????????????????????????????



:)

C'est peut-être à cause de ce que j'ai écrit plus haut (pas mal plus haut en p. 1)?
On pourrait discuter longtemps de cette dite 'désinformation'. Parlant pipeline, pour y avoir travaillé, je sais que la firme conseil jadis toute québécoise Tecsult (achetée récemment par des américains), à mis à jour les plans du grand canal et dérivations de rivières entre la Baie James et le bassin du Mississippi, via les Grands Lacs. Ça parait bizarre à la vue des inondations périodiques du Mississippi, mais cette rivière s'assèche graduellement au point de ne plus être capable de fournir l'eau potable nécessaire aux dizaines de millions de résidents riverains.
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #35 par Tijean51
Réponse de Tijean51 sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression
C pas une question d’économie d'eau lol c le moteur a gaz qui est polluant !

Et pour ton opinion que l'eau est une ressource renouvelable . oui ok mais on est pas obliger de la gaspiller pour rien .

Comme nettoyer un paver avec sa , pas vraiment intelligent une bonne brosse et en plus sa fait de l’exercice .

Pour moi et tout les cas Le pulvérisateur c pas ma première option oui j'en possède une mais vraiment juste en cas extrême .

++
Tijean

Certains rendent ma vie meilleure en y entrant!, D'autres en y sortant !
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Tijean51.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #36 par Queb
Réponse de Queb sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression
On jase...

Je suis d'accord avec Vincent en bonne partie.

En fait, l'eau que nous utlisons ne disparait pas. Elle retourne, d'une manière ou d'une autre dans la nature. Par exemple, à Drummondville, l'eau est puisée dans la rivière Saint-François, traitée et pompée jusque chez-moi. Si j'arrose mon asphalte, l'eau ruisselle jusqu'aux égoûts pluviaux..... se rend jusqu'au triatement des eaux usées et est retournée... dans la rivière Saint-François. Donc, l'eau n'est pas diparue.

Par contre: 1-traiter l'eau potable a un coût, payé par la municipalité avec les taxes des citoyens. 2- Traiter l'eau usée a un coût, payé par la municipalité avec les taxes des citoyens. 3- Le traitement des eaux usées n'est pas parfait et inévitablement certains contaminants se rendent jusqu'à la rivière en même que l'eau.

Je ne pense pas que la pollution soit la préoccupation première quand une municipalité fait des campagnes d'économie d'eau. C'est avant tout une question de coût (ce qui n'est pas en soit une mauvaise motivation). De plus il arrive qu'en période de sécheresse, certaines municipalités voient leur installation de traitement trop solicitées et n'arrive plus à fournir ou/et certaine prises d'eau sont affectées par un niveau d'eau trop bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #37 par Tijean51
Réponse de Tijean51 sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression
Pour conclure on a une tête et on a pas besoin des municipalité pour ce dire que le gaspillage c asse .

A ++

Tijean

Certains rendent ma vie meilleure en y entrant!, D'autres en y sortant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #38 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression
Une grande erreur de gestion de l'eau des municipalités est justement de combiner les eaux de ruissellement des rues et les eaux domestique pour leur faire prendre le même chemin vers l'usine de traitement. Y arrive un orage et tout ce beau système déborde et est alors directement envoyé dans la rivière la plus proche - ça arrive des centaines de fois par année à Montréal, Québec, Sherbrooke, Hull etc.

Ensuite on peut se demander pourquoi laver l'asphalte avec de l'eau potable traitée à grand frais? (la ville de Paris nettoie ses trottoirs avec de l'eau recyclée non potable). Prenons n'importe quelle superficie bâtie d'un ville pour y compter le % de sol occupé non filtrant - c'est souvent 80-95%. Toute la pluie qui tombe, tous les lavages de rues, entrées, égouttement des toits s'en va au traitement!!

Y a des coûts en cause, et aussi notre propre sensibilité ou perception vis à vis l'environnement. On peut avoir une entrée de garnottes (l'eau s'y infiltre et est naturellement purifiée), recueillir l'eau de pluie dans un bassin et l'utiliser pour les besoins extérieurs (Lee Valley propose un bon système de récupération pas cher), brosser son asphalte durant une pluie etc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #39 par Sleeper
Réponse de Sleeper sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression

Tijean51 écrit: C pas une question d’économie d'eau lol c le moteur a gaz qui est polluant !

Et pour ton opinion que l'eau est une ressource renouvelable . oui ok mais on est pas obliger de la gaspiller pour rien .

Comme nettoyer un paver avec sa , pas vraiment intelligent une bonne brosse et en plus sa fait de l’exercice .

Pour moi et tout les cas Le pulvérisateur c pas ma première option oui j'en possède une mais vraiment juste en cas extrême .

++
Tijean

Entièrement d'accord avec toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #40 par Bordelo
Réponse de Bordelo sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression

Tijean51 écrit:
Pour moi et tout les cas Le pulvérisateur c pas ma première option oui j'en possède une mais vraiment juste en cas extrême .

++
Tijean

Heuuuuu...je ne dois pas avoir les idées clairs, mais je ne vois pas quels cas "extrêmes" peut vous convaincre d'utiliser une laveuse à pression...

Tenter sans force et sans armure, d'atteindre l'innaccessible étoile. (J.Brel)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vincentgetorix
  • Portrait de Vincentgetorix
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le boeuf est lent mais la terre est patiente
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #41 par Vincentgetorix
Réponse de Vincentgetorix sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression
Exact ! En fait il y'aura toujours la même quantité d'eau sur terre. Elle change juste de place et d'état. Si on avait un système d'épuration haut de gamme, on pourrait récolter les eaux usés et au lieu de les rejeter dans le fleuve, on pourrais les traiter pour la consommation. C'est ce qu'ils font dans la station spatiale. L'eau c'est juste une question d'argent.

En physique, tout mouvement implique une dépense. Si l'on consomme 10 litres d'essence pour faire 100km en auto, on en dépensera autant si le marche. On mangera pour combler l'énergie nécessaire et l'on polluera pour créer cette nourriture. Évidemment le meilleur choix restera toujours de trouver le meilleur rendement. On peut faire 100km en Smart ou en Hummer.

L'usage d'un nettoyeur à haute pression s'il nous fait sauver du temps et des efforts devient une économie énergétique ne soi. Comme quoi il faut avoir une vision globale de l'énergie.

Queb écrit: On jase...

Je suis d'accord avec Vincent en bonne partie.

En fait, l'eau que nous utlisons ne disparait pas. Elle retourne, d'une manière ou d'une autre dans la nature. Par exemple, à Drummondville, l'eau est puisée dans la rivière Saint-François, traitée et pompée jusque chez-moi. Si j'arrose mon asphalte, l'eau ruisselle jusqu'aux égoûts pluviaux..... se rend jusqu'au triatement des eaux usées et est retournée... dans la rivière Saint-François. Donc, l'eau n'est pas diparue.

Par contre: 1-traiter l'eau potable a un coût, payé par la municipalité avec les taxes des citoyens. 2- Traiter l'eau usée a un coût, payé par la municipalité avec les taxes des citoyens. 3- Le traitement des eaux usées n'est pas parfait et inévitablement certains contaminants se rendent jusqu'à la rivière en même que l'eau.

Je ne pense pas que la pollution soit la préoccupation première quand une municipalité fait des campagnes d'économie d'eau. C'est avant tout une question de coût (ce qui n'est pas en soit une mauvaise motivation). De plus il arrive qu'en période de sécheresse, certaines municipalités voient leur installation de traitement trop solicitées et n'arrive plus à fournir ou/et certaine prises d'eau sont affectées par un niveau d'eau trop bas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #42 par Rpoulin
Réponse de Rpoulin sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression

vincentgetorix écrit: Exact ! En fait il y'aura toujours la même quantité d'eau sur terre. Elle change juste de place et d'état. [...]


Elle change de place et d'état ... et ajoutons de 'qualité'. Par exemple nettoyer l'asphalte ou la pierre au savon change la qualité de l'eau originale en y ajoutant des phosphates, huiles et solvants dégagés sous la forte pression etc. Quant cette eau originale ne vient pas d'une usine de filtration mais d'un aquifère ou d'un lac propre (donc en dehors du cycle de l'eau potable) c'est davantage perturbant ou pénalisant pour le milieu. Et dans l'ensemble, plus on consomme d'eau, plus on ajoute des charges polluantes dans les environnements où elle se recycle ... (et plus ça devient coûteux de la traiter).

Dans un temps pas si lointain on parcourait en canot les lacs et rivières de la Mauricie, Portneuf et Charlevoix en buvant à même le lac ou la rivière. On ne le fait plus aujourd'hui car la pollution (organique ou chimique) est présente presque partout. Même les parcs affichent maintenant 'eau non potable' dans les chalets et campings. Il faut y apporter son eau potable! En somme, l'eau naturellement potable est une richesse qui disparaît à la vitesse grand V au Québec.

Il faudra m'expliquer longtemps comment un nettoyeur domestique à haute pression est porteur d'économie énergétique ;)
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Rpoulin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #43 par Joecool
Réponse de Joecool sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression
ptite histoire désollante en passant ...

cela fait bien 3 ou 4 étés que j'essaie, par plusieurs coups de téléphone à la ville d'Anjou ainsi qu'à certain propriétaires de magasins dans le parc industriel, de leur faire comprendre que arroser leur pelouse la nuit lorsqu'il pleut cest un peu du gaspillage non ?! bref ca donne pas grand chose, apres les premier appels jai vite compris quils étaient pour s'occuper de ca en mettant mes commentaire dans la fillière 13 !
j'imagine que ca changera pas cet été non plus ...
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Joecool.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #44 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression

joecool écrit: ptite histoire désollante en passant ...

cela fait bien 3 ou 4 étés que j'essaie, par plusieurs coups de téléphone à la ville d'Anjou ainsi qu'à certain propriétaires de magasins dans le parc industriel, de leur faire comprendre que arroser leur pelouse la nuit lorsqu'il pleut cest un peu du gaspillage non ?! bref ca donne pas grand chose, apres les premier appels jai vite compris quils étaient pour s'occuper de ca en mettant mes commentaire dans la fillière 13 !
j'imagine que ca changera pas cet été non plus ...


C'est sûr que ça ne changera pas. Même au parlement à Québec, lors de journée de pluie, les gicleurs fonctionne tôt le matin (3h=4h du matin)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #45 par Joecool
Réponse de Joecool sur le sujet Re: Pulvérisateur haute pression

Doum écrit:

joecool écrit: ptite histoire désollante en passant ...

cela fait bien 3 ou 4 étés que j'essaie, par plusieurs coups de téléphone à la ville d'Anjou ainsi qu'à certain propriétaires de magasins dans le parc industriel, de leur faire comprendre que arroser leur pelouse la nuit lorsqu'il pleut cest un peu du gaspillage non ?! bref ca donne pas grand chose, apres les premier appels jai vite compris quils étaient pour s'occuper de ca en mettant mes commentaire dans la fillière 13 !
j'imagine que ca changera pas cet été non plus ...


C'est sûr que ça ne changera pas. Même au parlement à Québec, lors de journée de pluie, les gicleurs fonctionne tôt le matin (3h=4h du matin)


ohlala !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com