Scie à table

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #1 par Nito
Scie à table a été créé par Nito
Bonjour j'aimerais savoir laquelle choisir car bientôt ce sera la fête des mères et je pourrais demander cela. Alors dites moi si c'est bon et laquelle choisir ou demander :lol:

Un d'entre vous a t'il une de ses scie de table

Mastercraft


Craftsman


Merci :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Scie à table
Salut Nito,

Je ne peux te conseiller aucun de ces deux produits, alors désolé si je te répond sans avoir de réponse précise pour toi. J'ai vu le banc de scie de Sears au magasin et pour te dire franchement, je ne suis pas un grand amateur de ces tables extensibles. Ça ne vaut sûrement pas une bonne table en fonte solide.

Si je peux te donner un conseil, c'est celui-ci: Si c'est ton désir de faire éventuellement de grosses pièces, comme des meubles, tu vas vouloir changer ton banc de scie pour quelque chose d'un peu plus gros assez rapidement. C'est mon avis.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à table
Salut Nito,

J'ai le modèle Sears que tu montre. Ca fait un an et demi que je m'en sert et honnêtement, c'est un très bon banc de scie pour faire de la menuiserie (couper des 2X4 ou faire un patio) mais pour de l'ébénisterie, je le trouve très limité. La table n'est pas en fonte de fer mais en fonte d'aluminium. Cela en fait un banc de scie très léger. C'est un avantage pour la menuiserie si on veut le trimbaler partout mais un désavantage pour l'ébénisterie. Il n'est pas assez pesant.

J'ai coupé des pattes pour un meuble avec du merisier 2po d'épais et quand je poussait sur la pièce de bois, les deux pattes d'avant se levait comme si le banc de scie allait basculer vers l'arrière. De plus, j'ai remarqué que la lame possède un jeu. Je suis capable de la faire bouger d'environ 1 ou 2 mm d'un côté ou l'autre. Bref, je suis incapable de faire une coupe précise avec.

Je vais vérifier d'ou viens ce jeu mais si je ne suis pas capable de le règler, je vais commencer sérieusement à changer de banc de scie. J'ai gaspiller quelque morceaux de bois avec avant de m'en rendre compte. C'est très frustrant. Je te conseille d'amasser de l'argent et d'attendre pour acheter un banc de scie contracteur soit Delta, soit General. J'ai vu un Delta chez Home-Depot dernierment (Le 36-650 si je me rappelle bien le modèle) et il était environ 600$. Reno-Dépot ont le modèle contracteur de General de la serie ShopStar, tu peux regarder ca aussi. Il sont plus cher mais quand même plus abordable que les bancs de scie de type cabinet. Moi, je regarde pour un Delta. Peut-être un General si j'en trouve un usagé. Bref, je commence à me rendre compte que ce banc de scie va me limiter assez vite dans mes projets. Si tu décide d'acheter ce banc de scie, ne l'achete pas au prix régulier. Je vois les bancs de scie Craftman en spécial au moins une vintaine de fois par année. Ceci est mon opinion.

Si tu l'achete quand même, il faudra tenir compte de ses faiblesses et être capable de travailler avec ca. Il n'y a pas de miracle, tous les bancs de scie de cette gamme comporte leurs faiblesses. S'il était parfait, il ne serait pas aussi abordable !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #4 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Scie à table
Bonjour Nito

Je suis pas mal du même avis que Gosseux et Mario, ce sont des banc de scie de bas de gamme.

J'ignore, mais je présume que tu en est à tes début dans ce domaine et je me souviens de mes début à moi et j'ai effectivement commencé avec du très bas de gamme et j'ai quand même réussit à fabriquer quelques pièces avec un tel équipement.

Il est certain que certaines opérations sont très laborieuses et le résultat pas très satisfaisant, mais cela ma quand même permis de constater que j'étais capable de réaliser des choses et que je pourrais certainement faire mieux avec un meilleur équipement et aussi que je m'étais découvert une passion.

Dans se sens, je ne considère pas avoir fait un mauvais choix. Mais je te conseille de prendre en considération que si tu achètes un banc de scie de bonne qualité et que pour une raison quelconque tu désires abandonner ce passe-temp, il est reconnu que si tu es patiente tu pourras avoir un très bon prix pour ton appareil

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #5 par Bob_Bastard
Réponse de Bob_Bastard sur le sujet Scie à table
[quote:87716e39aa="Mario"]Reno-Dépot ont le modèle contracteur de General de la serie ShopStar, tu peux regarder ca aussi. Il sont plus cher mais quand même plus abordable que les bancs de scie de type cabinet.[/quote:87716e39aa]

Salut Mario, qu'est-ce que tu pense justement du banc de scie contracteur ShopStar de General? Je l'ai vue chez Reno-Depot et a 728$ sa semblent pas mal honete comme banc de scie et je pense serieusement a l'acheter. Je sais qu'il y a mieux mais 800$ avec les taxes c'est pas mal mon budget maximum...
Ciao

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Scie à table
Bob,

je ne pourrais te donner une opinion juste puisque je ne l'ai pas vraiment examiner sérieusement encore. Je ne l'ai qu'aperçu en passant. En fait, mon budget est très limité ces temps-ci. Je commence à peine à regarder ce qu'il y a sur le marché suite à ma déception de mon banc de scie actuel. Je sais qu'il y a beaucoup de membres ici qui ont le modèle contracteur de General mais j'ignore s'il s'agit du general international ou du shopstar que ces membres possèdent. Honnêtement, je regarde plus les modèles de Delta.

Banc de scie Delta

Je regarde le modèle 36-675, 36-680, 36-682, 36-444 présentement dans la page de Delta. Je me suis pas encore fait faire de prix mais ca doit tourner au allentour de ton budget. Informe toi chez un dépositaire près de chez toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #7 par Nito
Réponse de Nito sur le sujet Scie à table
Merci c'est très gentil; alors je vaisi attendre 2 fête des mère :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Scie à table
Bonjour Nito.

Une autre solution serait de l'acheté usagé. Beaucoup de banc de scie sont vendus sur lespac.com.

Je surveille souvent ce site pour trouver de bonnes affaires, si tu le désires, je pourrais te faire part d'une bonne occasion et te donner mon avis sur sa condition.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à table
Je suis d'accord avec Lac, acheter une scie contracteur usagé serait un bon compromis. Le banc de scie est quand même un outil quasi-essentiel, et c'est mieux d'en avoir un modeste que pas du tout. Ce qui est bien avec les scies usagées, quand on les paye un prix juste, c'est que si on veut quelquechose de meilleur dans 3 ou 4 ans, on peut les revendre presqu'au même prix qu'on les a payées. Pour environ $300 on peut avoir quelquechose de convenable je pense.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #10 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Scie à table
Bonsoir Nito, tant qu'à moi, les deux banc de scie se valent sauf que la garantie de Sears est imbattable. Il ne faut acheter qu'en solde cependant car trop cher à prix régulier. Je ne te conseille pas ces outils mais il vaut mieux avoir ça que rien du tout. Je pense aussi qu'un bon usagé serait un meilleur investissement, et tu pourras toujours le revendre au même prix si tu te lasses de ton passe-temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #11 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie à table
Si tu peux faire un voyage à QUébec, nordiques vendent quelques chose de très bien.

649$ + taxe. Très semblable au GI shop star de Reno.


Voici le lien

www.nordiques.com/cgi-bin/WebObjects/ber...1X1JjEyC&lang=Fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #12 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Scie à table
Bonsoir Bob_bastard, je n'ai jamais travaillé avec le général star shop mais pour le prix il m'avait l'air pas mal du tout. Il a un moteur 2Hp que l'on retrouve rarement sur un de type ''entrepreneur'' mais surtout ce n'est pas le poids du moteur qui donne la tension à la courroie d'entrainement comme ces derniers. En effet les scie de type entrepreneur sont ennuyeux lorsque l'on fait des refentes à angle car le moteur porte davantage sur sa penture et moins sur la courroie causant ainsi davantage de glissement de la courroie. Garde cependant en tête que Star shop n'est pas la qualité de Général inter(Taiwan) et encore moins celle de Général (Drumondville). Je dirais que c'est semblable au King selon les modèles.
J'espère que cela t'aidera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 jours #13 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Scie à table
Moi j'en ai déjà regardé, en fait c'est des GI mais un peu de moins bonne qualité faits pour Rona. Il me semble qu'il y a de meilleurs rapports qualité-prix (dont la Delta 655) mais encore il faut voir, ça fait un boût que je n'ai pas magasiné pour une scie. Il faut se méfier de leur "2HP" par contre. Regarde l'ampérage. Le maximum qu'on peut tirer sur le 110 à 15 ampères c'est environ 1.5 HP. Il faudrait, pour un moteur asiatique, environ 18 ou 20 ampères pour faire 2HP sur le 110.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 jours #14 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Scie à table
Sporty430
Pour avoir eut a jaser dernièrement avec M Guérette de King Canada concernenant leur banc de scie contracteur, je peux dire que s'est un général inter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 jours #15 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Scie à table
Personnellement, j'ai le GI 750. Très très bonne machine. Mon seul regret, est de ne pas avoir la table intégralement en fonte. Les rallonge en acier son pas extraordinaire.

La surface bosselée des rallonges est dérangeante à l'occasion en plus de laisser de la peinture verte sur le bois.

Attention, maintenant, le GI, viens avec un guide assez douteux. Quand je l,ai acheté il y a 1 an 1/2, il venait avec le guide accu rip. Un modèle de précision et de solidité.

Moteur extra puissant. Avec une bonne lame on peux facilement refendre du pin 3 pouces rapidement et dans le bois franc, la courroie glisse si on pousse trop, mais on ne manque pas de puissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com