Planeur

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #1 par Sergi
Planeur a été créé par Sergi
Je voudrais savoir si avec un planeur je vais pouvoir faire des marches
La marche et la contremarche :?:
J'ai l'intention de me procurer le Dewalt 735 pour $550.00.
Est-ce un bon prix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Planeur
Je peux te dire que c'est un bon prix si c'est neuf. Actuellement, ca se vend entre 650 et 700$ neuf. Si c'est usagé, il faudrait vérifier si la machine à beaucoup servi. Pour tes marches et contre-marche, le planneur va amplement faire l'affaire, en autant que ton bois ne soit pas gauchi, sinon il te faudra une dégauchisseuse. J'ai rarement vu du bois brut qui n'a pas gauchi légèrement. Si tu n'as pas les moyens d'en acheter une, il y a beaucoup d'atelier qui loue les machine pour pas trop cher, tu pourra aller dégauchir tes morceaux la bas et revenir les planner chez toi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Planeur
Toutefois, il faut normalement toujours dégauchir. C'est presque impossible sans d'abord planir une face. Le bois n'est droit qu'une fois dégauchis et plané.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #4 par Omble
Réponse de Omble sur le sujet Planeur
J'ai acheté le miens (DeWalt735) en fin de semaine à la fête du bois de Chicoutimi pour $595. Il est présentement $699 chez Rona. Il faut ajouter $57 pour les table d'entré et de sortie. Avec les taxes, ca me reviens à $754.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #5 par Allysemm
Réponse de Allysemm sur le sujet Planeur
Moi je te conseil avant de faire une dépense de se genre la de lire la dernière parution de la revu ATELIER MAISON parce qu'il font la comparaison de différent planeur et eux disent que tout proportion gardé c'est le planeur Bosch qui l'emporte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #6 par Maximus
Réponse de Maximus sur le sujet Planeur
Je me demandais Mario qui peut bien louer une dégauchisseuse.

J'ai fait plusieurs place le location mais en vain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #7 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Planeur
Bonjour ALLYSEMM,

Je veux pas te corriger mais, dans le dernier numéro de ATELIER MAISON (mai/juin 2005), on y fait la comparaison des bancs de scies d'établis et non pas des planeurs. :wink:

Sans rancune

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #8 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Planeur
Maximus, aucune place à ma connaissance ne loue de dégauchisseuse pour que tu l'apporte chez toi, c'est du temps d'atelier que tu dois louer. Plusieurs ateliers offrent ce service. Tu paie un montant X de l'heure et ca te donne le droit d'utiliser tous les appareils sur place. C'est ca que je voulait dire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #9 par Nabuchodonosor
Réponse de Nabuchodonosor sur le sujet Planeur
J'ai acheté un planeur RIDGID et j'en suis tres satisfait jusqu'à date. Sur Internet je n'ai lu que de bon commentaires sur lui.

Ridgid TP 1300LS

[img:91da2c6f95]www.ridgid.com/CatalogDocs/TP1300LS.jpg[/img:91da2c6f95]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #10 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Planeur
Quelqu'un sait si le genre d'ateliers dont parle Mario existe dans mon coin?

Beloeil, St-Hyacinthe, Boucherville.

Ce serait une bonne façon d'essayer certains outils de certaines marques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #11 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Planeur
Les écoles d'ébénisterie loue du temps d'atelier à leurs anciens élèves. C'est un peu frustrant pour ceux qui n'y ont pas pris de cours... m'enfin!

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #12 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Planeur
Sauf que ça se comprends assez bien. Juste question assurances et sécurité. J'imagine que l'assureur ne doit pas vouloir couvrir les accidents qui pourraient se produire en laissant n'importe qui utiliser la machinerie. Avec les anciens élèves il sait que les règles de sécurité ont été enseignées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Planeur
Salut Achille,

Je crois qu'il y a une école à Ste-Julie, qui est à quelques minutes de St-Hyacinthe, mais je peux me tromper (je suis certain pour l'école à Ste-Julie, mais pas certain de la proximité avec ton patelin).

[quote:9f6b7334d8="AchilleTalon"]Ce serait une bonne façon d'essayer certains outils de certaines marques.[/quote:9f6b7334d8]

Généralement, ces écoles ont de l'équipement industriel. Je ne me fierais pas là-dessus pour mes futurs achats, car je sais que la majorité de ces outils n'entreront jamais dans mon atelier. À moins que tu veuilles comparer la qualité d'une dégauchisseuse 12 pouces Delta et une autre aussi grosse de General. Dans mon cas, je sais que ni l'un ni l'autre ne peux entrer dans mon budget... et mon atelier.

En tout cas, nous étions bigrement équipés lorsque je prenais mes cours d'ébenisterie au Collège Algonquin:

- 2 planeurs de 24 pouces avec système hydraulique pour changer l'élevation de la table en fonte.

- Plaqueuse de chant industrielle

- 2 dégauchisseuse. Une de 12 pouces et l'autre de 16 pouces.

- 2 scies à ruban. Une énorme de Laguna et l'autre, je me souviens plus du nom, mais elle était encore plus grosse... on devait monter 3 marches pour aller couper nos morceaux, à cause de la grosseur de la roue. Elle était monté sur un genre de patio en bois.

- 3 banc de scie General avec les tables coulissantes pour les panneaux.

Il y avait d'autres outils (tours à bois, sableuse pour panneau, scies radiales, etc...) , mais ceci donne une bonne idée.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Planeur
Ouin, c'est certain que si ces ateliers sont équipés comme Shermag, les bases de comparaison sont pour ainsi dire nulles. Mais, aussi, les frais de location du temps d'atelier doivent être en conséquence, faut bien qu'ils paient la machinerie. Alors, dans ce cas, ça devient de toute façon prohibitif.

Pour ce qui est de la proximité, Ste-Julie est à un jet de pierre, ou presque, de ma demeure. Je ne savais pas qu'il y avait une école à Ste-Julie, périodiquement il y a de la pub pour des cours d'ébénisterie à St-Hyacinthe, d'où mon biais pour St-Hyacinthe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #15 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Planeur
Curieusement, le prix de location de cet atelier à Algonquin est assez abordable. si je ne me trompe pas, je crois que c'est autour de 8 ou 10$ l'heure. Disponible seulement aux étudiants ayant suivi un minimum de 2 cours (question de savoir comment utiliser les bêtes avec un minimum de supervision).

Je viens de trouver le site de cette école à Ste-Julie:

cfp.csp.qc.ca/ebenisterie.htm

PS: Si tu as la chance d'y aller, je te recommande particulièrement le cours de finition de Jean-Paul Lécuyer.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com