Planeur

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #16 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Planeur
Gosseux, merci pour le lien. Mais, après avoir fait pratiquement le tour, je ne vois pas d'offre de cours à la pièce. Il semble qu'il faille suivre tout le programme menant au DEP.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #17 par Le_patenteux
Réponse de Le_patenteux sur le sujet Planeur
Achille,

Il existe une école à St-Hubert et ça s'apelle "L'atelier du savoir". Le proprio s'apelle Clément Jutras. Un gars très sympa et connaisseur (mais sexiste comme ça se peut pas avec les femmes, m'enfin c'est son style) .

Ils mettent leur atelier à la disposition des (anciens) élèves le Dimanche et ce gratuitement (du moins ce l'était). Je ne suis pas sûr si ils louent à d'autres.

Ils offrent des cours à l'unité. Ils vendent aussi du bois brut aux élèves à prix compétitif.

Ils sont situés dans le parc industriel à St-Hubert, près des jonctions de Cousineau et de la 30(?) prés du gros poste de la Sureté du Québec.

Atelier Du Savoir école d'ébénisterie
450-445-9899
3275, 1Re rue,
Saint-Hubert, QC J3Y 8Y6


Ils ne sont pas aussi bien équipés que le collège Algonquin semble l'être, mais va visiter et décide toi même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #18 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Planeur
Le patenteux, merci pour le tuyau. Pour le bois brut, par contre, je suis à 10 minutes d'Exulon et jusqu'à maintenant, les prix étaient bons. Compte tenu du coût de l'essence et du temps, il faudrait que les prix soient vraiment bons ou qu'il ait du bois de spécialité pour que ça vaille la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #19 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Planeur
[quote:e1d9d68bf3="AchilleTalon"]Gosseux, merci pour le lien. Mais, après avoir fait pratiquement le tour, je ne vois pas d'offre de cours à la pièce. Il semble qu'il faille suivre tout le programme menant au DEP.[/quote:e1d9d68bf3]

Achille,

Tu ferais mieux d'appeller. Ce ne sont pas toutes les écoles d'ébenisteries qui font de la publicité avec la location de leur salles. Dans le cas d'Aglonquin, par exemple (s'cusez si j'y reviens, c'est la seule école que j'ai pris des cours d'ébenisterie), ils ne metionnent rien sur leur site à ce sujet. Par contre, si tu t'arranges avec les profs, ils te laissent les locaux.

C'est peut-être comme ça ailleurs.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #20 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Planeur
Achille, l'atelier de tenon et mortaise qui a eu lieu l'an dernier et donné par David a justement eu lieu dans un atelier école où tu peux louer du temps atelier et réaliser ton meuble et ils donnent également des cours.

Je ne me souviens pas du nom de l'organisme mais si tu fais une recherche sur le forum pour "atelier tenon et mortaise" tu retrouvera sûrement les coordonnées. Il était situé à Verdun

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 1 semaine #21 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Planeur
Gosseux, ce que je voulais dire, c'est que n'ayant pas vue de cours offerts à la pièce (ou aux adultes), j'ai pensé qu'ils n'acceptaient que des étudiants à temps plein inscrits au programme du DEP. En conséquence, l'accès aux ateliers est restreinte aux étudiants à temps plein. Mais, je vais passer un coup de fil.

Bert, Verdun serait une solution de dermier recours à cause de la distance. En fait l"EQMBO de Montréal est plus accessible à partir de chez-moi que Verdun.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #22 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Planeur
Moi j'ai déjà loué l'atelier "Racines Urbaines" à Montréal, je l'adore. Si tu veux plus de détails je t'en donnerai. J'ai pris des photos que je peux remettre dans la nouvelles galerie si ça t'intéresse. C'est sur deLorimier près de Rosemont.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com