Je comprend plus ma dégauchisseuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #1 par Rem
Je comprend plus ma dégauchisseuse a été créé par Rem
Salut, j'ai encore une fois besoin de votre aide.

Je viens de poser 3 couteaux neuf de marque dimar sur ma dégau.
Je les ais installer avec le petit outil aimenté de de king canada.

Maintenant elle fait quelque chose que j'ai jamais réussi a faire au paravant: Lorsque je passe un morceau, il en ressort tordu, gauche et pas droit. En fait, il ny a que 2 coins du morceau qui touche a la table de dégau, et ce sont 2 coin opposé.

Je comprend pus rien.

Votre aide et vos conseil sont grandement apprécié.

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
Si elle faisait pas cela avant, le problème semble l'installation... :wink:

Vérifie manuellement avec une équerre bien droite appuyer sur ta table de sortie. Fais tourner manuellement (Débrancher) tes couteaux. Commence appuyer sur le guide en venant vers toi à 5-6 endroits.

Losque tes couteaux tournent, chacun devrait faire toucher légèrement ta règle sans la faire avancer ou à peine 0.5 mm.

Est-ce que tes contre écrous sont bien serrés ?

Sont-ils bien accôtés sur les jack screw. (Si c'est ce que tu as)

As-tu déplacer ta table de sortie lorsque tu as changé tes couteaux ? Est-elle bien, à peine plus basse que tes couteaux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #3 par A
Réponse de A sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
Je pense que tes couteaux ne sont pas bien installés au fond du jack screw. Il y a un côté du couteau plus ressorti. Lorsque tu passes ta planche, il y a un côté plus dégauchi. En arrivant sur ta table avant, ce côté plus coupé devient ta référence et en appuyant dessus, l'arrière de ta planche est soulevé. Cela crée ton gauchissement, qui est d'ailleurs le vrai terme pour signifier que les 4 coins de la planche ne touchent pas a la référence.

Pour corriger, desserre légèrement les couteaux, assure toi que les aimants sont bien a plat sur ta table de sortie et pèse dessus pour enfoncer tes couteaux. Attention aux doigts! Protège la lame avec un carton au cas ou ta main glisse.

Bonne installation,
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
Cet hiver, lorsque j'ai changé mes couteaux, j'en ai profité pour resserrer la courroie du moteur. Plus moyen de dégauchir. J'ai réinstallé les couteaux plusieurs fois avant de m'apercevoir que c'était la tension excessive de la courroie qui me donnait ces problèmes.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #5 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
Salut.

Les jackskrews, ils servent a quoi si j'utilise un aiment pour l'ajustement des couteaux?

Je peux alors les baisser completement, placer l'aiment et visser le couteau.

Je me trompe?

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
Tu as entièrement raison Rem, avec la méthode des aimants tu n'as pas besoin des vis de calage (jack screw).

Une fois les vis serrées sur les couteaux vérifiez encore l'alignement avec la table de sortie. Comme l'a fait remarqué Frankie il faut que la règle droite bouge d'environ 0,5 mm (un poil... :wink: ) et ce de chaque côté de chaque couteau.

Est-ce que la table de sortie est bien alignée sur la table d'entrée ?

Et tout dépendant de la rigidité de ta dégauchisseuse la tension peut influer grandement comme l'a dit CLiver.

Jettes un oeil au manuel d'utilisation sur la façon de faire pour ces sujets.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
Salut Rem
Il doit y avoir un des couteaux qui ne s'appuie sur le fond à un des bouts ou qui a buté contre la visse qui sert a en ajusté la hauteur.
Deuxième scénario, l'un des couteaux est à l'envers. :evil:
Regardes-les attentivement.
Dessert les visses des tringles d'épaulement, un à la fois, réassis tes couteaux bien en fond sur l'écart de la visse d'ajustement de hauteur, ressert quelque peu les visses de la tringle et prend une règle de plastique que tu vas appuyer sur la table arrière et en te servant des visses d'ajustement de hauteur de lame, fait en sorte que le couteau effleure la règle. Avec ça tu devrais être en voiture.
P.S. toujours déconnecter son outil pour y faire des ajustements. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 semaine #8 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
Salut

Merci pour vos réponse.

Ma dégau est une king industrielle 8'' kc-80fx.
Elle est neuve du mois de novembre 2004.
J'ai du faire venir un technicien lorsque je l'ai eu.
La table de sortie était coincé et les tables légèrement désenligné.
Il a réaligné les tables et m'a dit qu'il y avait encore 5 millième de pouces, mais que c'était tout de meme dans les normes.

Tout ca pour dire que j'ai pas encore réussis a dégauchir un morceaux a mon gout a moi.

Conclusion: pas satisfait.

Elle est a vendre, avis au interressé.

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #9 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
Salut!

La je suis plus heureux que tantot pcq je viens juste de réussir a ajuster mes couteaux. J'espere juste que ca sera pas aussi compliqué a chaque fois.

Merci pour vos intervention!

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
[quote:c6faf40e68="Rem"]Salut!

La je suis plus heureux que tantot pcq je viens juste de réussir a ajuster mes couteaux. J'espere juste que ca sera pas aussi compliqué a chaque fois.

Merci pour vos intervention!

Rem[/quote:c6faf40e68]

Probablement que oui, en tout cas, moi j'ai trouvé cela compliqué en mauzusse de changer les couteaux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 6 jours #11 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
Vous me flanquez la trouille avec vos histoires. J'ai une King Industrielle 6" KC-60FX achetée en décembre dernier et je n'ai pas encore retiré les couteaux, mais je me proposais de le faire incessamment.

Je n'ai pas trouvé de documentation qui décrit la procédure pour le faire, alors j'ai supposé que c'était probablement parce que c'était relativement simple. Là, je ne suis plus certain du tout. Lorsque j'ai monté ma dégauchisseuse, il y avait un machin qui a deux fourches reliées par un axe, je n'ai jamais vu la description de cette pièce nulle part, j'imagine qu'il s'agit de l'outil pour changer les couteaux, mais nulle part non plus son utilisation n'est décrite. J'ai été voir sur le site de King, et là encore, pas de documentation en ligne.

Quelqu'un peut me dire comment utiliser ce bidule et si je devrais avoir un manuel qui en décrit l'usage?

Une photo de l'outil en question est dans mon album, ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
C'est un outil pour aligner les couteaux. Tu le mets sur le cylindre et le couteau vient s'appuyer sur la base. Tu serres les écrous et voilà. J'ai un bidule pareil pour ajuster mes couteaux de planeur.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 jours #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
Moi, j'utilise ce machin qui fonctionne à merveille !! :
[img:d3995f3960]busybeetools.com/pictures/W1210.jpg[/img:d3995f3960]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 jours #14 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
J'ai un ''machin'' semblable a celui de gosseux, sauf que les 2 barres sont relié enssemble par une vis.
C'est pas fort!

La peinture qui s'enlevent a l'endroit ou le couteau arrive: Logiquement la hauteur est alors faussé.

Si j'ai réussi a ajuster ma dégau, c'est pcq j'ai défait le machin en deux et reourner de bord.
Encore la la peinture a commencé a se défaire.

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #15 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet Je comprend plus ma dégauchisseuse
bonjour je suis nouveau

pour la degauchisseuse

les vis de calage sont importante
les couteaux recoive beaucoup de pression
donc il faut que les vis de calage appuit les couteaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com