Shark Guard

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #31 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Shark Guard
pourquoi, c'est pas simple d'installer un diviseur sur un général 350 :S

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #32 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Shark Guard
l semble qu'il y a rien de simple avec General

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le GENERAListe
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Membre RARMA
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #33 par Le GENERAListe
Réponse de Le GENERAListe sur le sujet Shark Guard

Snap-on écrit: pourquoi, c'est pas simple d'installer un diviseur sur un général 350 :S


Comme tu as aussi un problème pour mettre une lame dado ... je crois sérieusement que lors d'un changement des roulemnts, l'arbre n'a pas été réinstallé dans sa configuration originale ... ce qui expliquerait tout. Comme je t'ai déjà dit, il y a eu quatre changements se rapportant au montage de l'arbre d'une 350 au cours de sa longue histoire (espaceurs ajoutés et/ou déplacés pour tenir compte du changement des roulements utilisés au cours des années).

J'ai la même 350 fabriquée aussi en 1969 et le couteau diviseur (le modèle diviseur européen de General dans mon cas) est parfaitement enligné avcec la lame et je peux mettre une lame dado. Ceci dit, je ne comprends vraiment pas pourquoi le diviseur Shark (que je ne connais pas) vient avec tous ces "shims". Dans la mesure où le support du couteau est pleinement et facilement ajustable, je ne vois vraiment pas l'idée. Je sais bien que c'est un produit de remplacement du genre "one size fits all" et qu'ils doivent tenter de rendre la pose possible sur une grande variété de machines mais, à prime abord, ça fait pas bonne impression.

Enfin, je te déconseille d'utiliser plein de 'shims. sur la flasque de la lame ... tu vas induire un "runout" qui va t'éloigner de la qualité et de la précision de ta machine.

Bonne chance et meilleures salutations!! ;)

Qui chante en mesurant ... déchante en assemblant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #34 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Shark Guard
Bon, un temps d'arrêt s'imposait sur mon banc de scie, ayant commander mon guide shark et que rien ne pouvait s'installer sur mon banc de scie, j'ai décider :evil: , QUE j'installerais au minimum un diviseur. Que ce soit un général ou un "jobber" l'alignement de la lame versus diviseur n'était pas là (l'épaisseur d'une lame d'offset entre les deux :S ). J'ai donc oublier les petits petits shims et installer des rondelles de 2" (3) que j'ai agrandit leurs centres sur le tour à bois avec une lime pour trouver le bon diamètre du "shaft" du banc de scie, mes rondelles sont du même diamêtre que ceux de mon banc de scie. Ayant repousser ma lame vers l'extérieur j'ai du refaire une plaque car l'ancienne la lame passait plus :S , donc je me retrouve avec une belle plaque zéro clairance en plus d'un protecteur de lame. Merci à Sir walkin pour les shims de 2" Voilà :)

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Snap-on.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #35 par Sir Wadkin
Réponse de Sir Wadkin sur le sujet Shark Guard
Bravo Snap-on, ça me fait plaisir de te voir heureux. B)
Yves

L'expérience vient à force de persévérance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.