Perceuse à batterie quel choisir???

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #16 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Remarque qu'avec ce genre de batterie-là, il y a sûrement moyen d'y installer des petites roues et d'en faire une "perceuse sans-fil radioguidée" 8O

C'est le genre de gadgets qu'on pourrait voir dans les pubs de Réno-Dépôt...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #17 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
L'idée de Bert est simplement géniale. Ok, ce n'est pas aussi portatif, mais c'est quand même plus que du bonbon. Plutôt que d'envoyer aux rebus une perçeuse dont les piles sont trop dispendieuses, aussi bien la récupérer de la sorte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #18 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Est-ce que l'adapteur entre la batterie et le #socket de la perceuse est disponible sur le marché ou est-ce qu'il a fallu le faire?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #19 par
Réponse de sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Lac

C'est une perçeuse avec fil[color=red:ed57a584d3] [/color:ed57a584d3] et non une batterie sans fil.

Pour une utilisation dans l'atelier elle est quand-même très utile. J'ai justement vérifié le poids d'une Bosh 18 volts et il n'y a pas beaucoup de différence dans le poids

Au prix que coutent ces batteries de perçeuses et en incluant le prix de ces dernières je ne m'en achèterai plus à moins d'une situation vraiement nécessaire car dans l'atelier une perçeuse à 115 volts fait très bien l'affaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #20 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
[quote:5f1d20a0e9="abel"]Personnellement, j'ai une DEWALT 9.6 volts et rien ne pourrait m'en séparer.

Relativement légère, durée des batteries plus que satisfaisante, temps de charge court.

J'ai cette DEWALT depuis 10 ans et elle fonctionne toujours comme une neuve. (même si elle est tombée de l'escabeau plusieurs fois)

Ayant parlé avec pleins de gars qui en possèdent une et avec les gens de DEWALT, c'est la meilleure qu'ils ont fabriqué (la 9.6).

Si jamais un malheur lui arrivait (vol, bris), je m'en acheterais une pareille sans hésiter.[/quote:5f1d20a0e9]

J'ai le même modèle acheté il y a une dizaine d'année. Je partage en tout point les propos de Abel.

Roger

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #21 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Moi aussi j'ai une perceuse sans fil qui me rend services depuis des années. Elle a aussi rendu service à mon père et à mon grand-père. Les outils d'aujourd'hui ne sont plus les outils d'antan. Je crois qu'elle date du début du siècle. J'imagine que c'est une des premières perceuses sans fil !



[img:8a16a4aaf6]membres.lycos.fr/diver23/image/mortaise/perceuse01.jpg[/img:8a16a4aaf6]

[img:8a16a4aaf6]membres.lycos.fr/diver23/image/mortaise/perceuse02.jpg[/img:8a16a4aaf6]

:lol: :lol: :lol:

Désolé Bert mais je crois que ma perceuse sans fil est plus légère que la tienne :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #22 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
C'est une chignole Mario. J'utilise la mienne plus souvent que ma sans-fil.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #23 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Chignole !

Merci pour cette précision, je vais l'utiliser plus souvent (le terme et l'outil)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #24 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Si ce n'aurait été de La guerre des mondes, je te l'aurais dit tout de suite... :lol: Cliver a été plus rapide que moi pour la chignole...
:wink:

Je viens d'arriver et je regarde d'un drôle d'air la température avec des éclairs et pas de tonnerre... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #25 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
J'ai eu la mienne pour 2$ dans un marché aux puces avec toutes les gouges neuves dans le manche. Je perce tous mes trous et avant-trous dans les meubles avec cet outil. Rapide et précis. Les seules fois où j'utilise la perceuse, c'est lorsqu'il faut faire des trous de plus de 3/16".

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #26 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Voici ma perceuse sans-fil à jus de bras (un peu de repos et hop! je suis rechargé...)

Le vilebrequin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #27 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Je te recommande la perceuse de Craftman 19.2 volts (mandrin 1/2"). Elle se vend pour $130 et elle est garantie 3 ans. Je l'utilise régulièrement dans mon atelier. Je l'ai utilisé aussi à trois reprises pour viser le contreplaqué de 5/8" sur des planchers avant la pose de plancher de bois franc et de céramique. Ça représente environ 400 vis de 1 3/4" par plancher. Avec une batterie je faisais la moitié d'un plancher. Je viens tout juste de finir le plancher chez ma fille et après 2 1/2 ans les batteries sont toujours en parfait état.

Patton

Mon site WEB

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #28 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Pour le raccordement, j'ai utilisé une des batteries qui avait rendu l'àme, j'y ai retiré les cellules puis j'ai utilisé un fil accordéon que j'avais récupéré de je ne sais oû.

Je charge la batterie au début de l'année et voilà....!!!

Il est certain que pour un poseur de gypse les perçeuses à batteries dont il est question ici sont le meilleur choix, mais pour ce que je fais dans l'atelier cela est amplement suffisant. D'ailleur, souvent j'utilise les deux, ma peçeuse avec fil pour faire les avant-trous et la perçeuse à batterie pour le vissage

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #29 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Moi je suis rendu à environ 25 000 vis avec ma Makita 14,4V et je suis pleinement satisfait. Je l'aime tellement que ça ne me fait rien acheter des piles à $140. Pour moi ça fait partie des choses que je fais pour l'environnement aussi. Faut dire que j'ai le modèle avec beaucoup de couple qui vaut plus qu'une batterie neuve.
[img:3dcc703f9a]www.makita.com/res_cordless/images/14_4_...rdless/6236dwd_l.jpg[/img:3dcc703f9a]

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #30 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
L'idée de Bert est géniale !

Je cherche maintenant le moyen de faire la même chose mais avec du 9.6 v.

J'ai une Makita 9.6v et une des 2 batteries est morte et recyclée alors que l'autre ne tient plus sa charge très très longtemps.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment je pourrais faire quelque chose comme Bert mais pour du 9.6v ??

C'est tout de même 60$ les foutues piles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com