Perceuse à batterie quel choisir???

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #31 par Bezanaire
Réponse de Bezanaire sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Mels33,

Il te faudrait un transformateur pour convertir le voltage de la pile que tu veux utiliser à celui de ta perceuse. Je n'ai pas le circuit devant moi, mais en cherchant sur internet ou dans des magasins d'électronique (pas RadioShack, pitié!) tu pourras trouver le genre d'équipement qu'il te faut.

Il faut faire attention d'inclure un interrupteur et une résistance de charge à ton circuit (si personne ne le mentionne dans tes recherches), car la plupart des transfos n'ont aucune résistance, ce qui mettrait ta pile en court-circuit et t'assurerait d'une décharge (très) rapide (et peut-être même dangereuse).

Il te faudra aussi considérer le poids du transformateur... ces petits bidules sont habituellement assez lourds! Ajouté à celui de la pile, ça réduit un peu la "portabilité" de l'ensemble!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #32 par
Réponse de sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Bonjour Mels33

Si tu peux me donner les caractéristiques en courant que tire ta perçeuse, je peux te donner une solution fort simple en utilisant une batterie de 12 volts (batterie de moto ou de tracteur entre $25 et $50)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #33 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Invité Bert

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #34 par MathieuL
Réponse de MathieuL sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
BErt,
J'ai une dewalt 14 volt.
Peux-tu me donner le truc?

www.facebook.com/pages/LAtelier-de-lAubi...4894269950860?ref=hl
www.flickr.com/photos/141668461@N05/

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #35 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
J'ai regard? sur ma perceuse et il n'y a rien par rapport ? l'amp?rage.
Par contre, voici ce que j'ai pour la batterie :

MAKITA 9600 BATTERY - 9.6V, 1.3Ah

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #36 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Bonjour Mel33 et MathieuL

Allez voir mon

schema

Mathieul ?tant donn? que ta per?euse est de 14 volts, ne met pas de diodes en s?rie car il te manque d?j? 2 volts. Ta per?euse n'aura pas sa pleine puissance


Si d'autres renseignements sont n?cessaire, n'h?sitez pas ? me contacter

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #37 par Byscotte
Réponse de Byscotte sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Salut ? tous,

Je viens de m'acheter une makita 14.4 et je suis bien satisfait quoique j'ai eu ? faire un trou avec un emporte pi?ce et ?a senti le chauff?...

J'ai aussi une mastercraft 12v depuis 4 ans et je n'ai jamais eu de probl?me avec...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #38 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
J'ai la m?me perceuse que toi Frank (Makita 6337) et j'en suis plus que satisfait. Par contre j'ai un mod?le identique mais avec la percussion pour le b?ton en plus (Makita 8433) et malgr? son prix de 455$ je suis d??u. En per?ant du b?ton (? po) la transmission s'est rompue. Heureusement elle ?tait garantie et le r?parateur a chang? par la m?me occasion, la gachette, qui commen?ait ? coller semble-t-il. Ensuite, le mandrin sans clef, op?rable d'une main, s'est compl?tement d?fait en morceaux. Malheureusement la garantie ?tait termin?e. La 6337 est fabriqu?e aux USA et la 8433 au Japon !!!! Malchance? je ne sais pas mais j'ai beaucoup d'outils Makita et j'ai toujours ?t? satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #39 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Je suis d?sol? de te d?cevoir Bezanaire, mais un transformateur ne fonctionne pas en DC mais seulement en AC (CC et CA pour les pluristes). Par contre je trouve que le petit circuit de Bert est fort simple, efficace, l?ger et tr?s peu co?teux. Attention, les batteries de 12V ont souvent plus que 12V. Typiquement 13.8V DC.

A tous ceux qui ont des perceuses de grandes marques tels Makita, Dewalt etc, vous pouvez souvent trouver des batteries neuves d'origine pour moins cher sur www.ebay.ca. Je ne vous recommande pas les cl?nes car j'en ai achet? une pour Makita 14.4 et elle est d?j? morte alors que les batteries d'origine, qui sont plus vieilles, fonctionnent toujours ? merveille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #40 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Merci Bert pour le sch?ma.

Comment ce fait-il que les 4 diodes fassent passer la tension de 12v ? 10v ?

Est-ce parce qu'une diode ? une chute de tension de 0,7v ?

Donc 4 x 0,7v = 2.8 v

donc 12v - 2.8v = 9,2 v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #41 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Perceuse à batterie quel choisir???
Bonjour Mels33,

Tu as effectivement raison. Par contre, ce n'est pas exactement .7 volts mais cela s'en approche. C'est un peu comme une diode zener pour ceux qui sont dans ce domaine. Cette derni?re permet plus de valeurs de tension diff?rentes

A mon avis, la valeur de la tension de ces pe?euses n'est pas tr?s critique.

Si tu proc?des ? cette modification, tu peux utiliser un fil accord?on de t?l?phone, ce fils a 4 brins, tu en jumelles deux ensembles deux fois et cela r?duit la perte dans le fils qui n'est pas d'un fort calibre.

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com