Avis sur couteaux de façonneuse et toupie EliteTools

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par Benoitr
Bonjour!

Est-ce que quelqu'un a d?j? achet? ou conna?t quelqu'un qui a d?j? achet? des couteaux via le site EliteTools?

Voici le site:

www.elitetools.net/index_f.html

Les prix me semblent en g?n?ral tr?s bon MAIS comme mon exp?rience me le montre, la qualit? va souvent de pair avec le prix... d'o? l'int?r?t de conna?tre l'opinion de personnes comme vous (remarquez qu'?videmment le service des ventes de Elite Tools me dit que tous leurs couteaux sont d'excellente qualit?! :) )

Personnellement, je suis int?ress? par les couteaux de #shaper (fa?onneuse: je met le terme anglais pour que vous retrouviez facilement l'information sur le site) interchangeables qui sont ? bien meilleur prix que ce que l'on peut retrouver par exemple chez Chas Gentmantel (marque OMAS).

Aussi:

- Quelqu'un a-t-il achet? des couteaux OMAS et en est-il satisfait?
- Quelles diff?rence y a-t-il entre une t?te d'aluminum et une t?te en acier au niveau de la s?curit? par exemple?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Stanley
Chez Gentmantel, as-tu demand? le catalogue de Dimmar ?
Il y aussi Gladu qui fait des t?tes d'outils de toupilleuse (#Shaper)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par Benoitr
Si tu compares les prix entre Dimmar et ce qu'ils vendent sur Elite Tools, c'est vraiment surprenant. As-tu regard? le site en question?

Je parle en particulier des couteaux de #shaper (il semble que plusieurs termes fran?ais traduisent ce terme; pour ma part j'utilise "fa?onneuse" mais j'ai tr?s souvent vu les termes toupilleuse, d?fonceuse, toupie industrielle!) Avec #shaper (malheureusement), ?a ?vite les confusions car les certains termes peuvent ?tre interpr?t?s autrement.

Comme je n'utiliserai les couteaux que tr?s occasionnellement, je suis un peu craintif ? me lancer dans l'achat de couteaux de superbe qualit? ? prix assez ?lev?...

Ce que j'aime de ce qu'ils offrent comme couteaux de #shaper, c'est qu'on peut obtenir une multitude de formes ? tr?s bas prix (compar? ? l'achat de couteaux standards).

Aussi, il semble y avoir des couteaux de toupie assez int?ressant ? des prix ?galement tr?s int?ressants (en particulier, je viens de voir appara?tre des couteaux pour faire des rosettes, probablement ? mettre sur une perceuse ? colonne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Stanley
Couteaux
Salut BenoitR
J'ai reconnu sur ce site les couteaux de 1/4 et 1/2 pour toupie que j'ai achet? de Garant sur Ebay.
Je ne peux pas dire que je travaillerais avec ?a continuellement.
L'avantage que j'ai c'est d'avoir un bon choix de d'outils .
Les roulements ? billes n"?taient pas bien viss?s aux t?tes Puis j'ai essay? une m?che droite de 3/8 dans de l'orme et elle a cass?e.
J'ai utilis? d'autres t?tes et je n'ai pas eu de probl?mes.

J'avais achet? chez Gentmantel un Kit de #Shaper de fabrication Russe) (provenant semble-t-il d'un vendeur itin?rant !!!)
Cette t?te d'outils de 1 1/4 de diam?tre peut utiliser 3 couteaux et non 2
Je suis tr?s satisfait de ce cet achat, mais j'ai d? d?bourser autour de 800.00.

Je n'ai pas regard? chez ?lite, mais si ton Shaper le permet, regarde pour une t?te porteuse de 4 "

Malgr? les exp?riences avec ce que j'ai achet? sur Ebay, je ne me g?nerai pas pour regarder chez Elite et Gladu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par Benoitr
Wow!

Je ne m'imagine m?me pas entrain de recevoir un bout de couteau de toupie cass?e qui me revole dans la bedaine... ayayaye ?a fait peur ?a!

Le porte-couteau de 4" (mon shaper peut prendre ?a), j'aimerais bien mais je n'ai jamais trouv? d'ensemble de couteaux pour aller avec ?a.
Et je ne veux pas payer 300$ pour chaque ensemble de couteau (c'est ce que ?a co?te pour les faire fabriquer [ou bedon acheter une machine pour fabriquer ses propres couteaux, je ne suis pas s?r de vouloir m'embarquer l?-dedans!]) ? moins que quelqu'un ait d?j? vu un tel ensemble de couteau/porte-couteau relativement abordable? Peut-?tre existe-t-il un porte-couteau de 4" permettant de mettre des couteaux plus petit ?galement (tel que ceux vus sur le site de EliteTools par exemple).

J'aimais bien les formes assez diverses de couteaux chez Elite qui sont tr?s abordable et me permettraient d'inventer plein de motifs avec.
Ceux de OMAS semblent aussi int?ressants (mais beaucoup plus cher: environ 400$ pour une douzaine de couteaux+porte-couteau)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Stanley
J'ai vu les portes-couteux de 4" ches Gentamtel et les couteaux qui viennent avec.
Quand tu parles de Omas, est-ce que tu parles de ceux qui sont dans le comptoir ? droite de la caisse en bas dans une bo?tier jaune ou orange ?

Va aussi voir le site de Dimarcanada
[web]www.dimarcanada.com/products/product_det...1&groupIDVar=275[/web]

Le kit suivant semble encore plus prometteur, mais un peu plus co?teux ? 740,$

[web]www.dimarcanada.com/products/product_det...4&groupIDVar=274[/web]

Fais toi livrer le catalogue, il contient tous les prix.
Il y avait en nov 2004 une promotion -30% sur couteaux de toupie au carbure. Je crois qu'elle est encore valable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Benoitr
Pour les coteaux OMAS, je les ai effectivement vu chez Chas Gentmental dans l'armoire ? droite, dans le casier du bas.

Voici une image que j'ai trouv? sur Internet qui montre ce dont il est question (il y a 3 ensembles en tout) mais beaucoup plus cher que EliteTools:

www.baldin.it/images/utensili/omas397.jpg

J'ai trouv? par hasard, via google, qu'un certain "erable" du site lamortaise vendait un tel porte-couteau. Peut-?tre cette personne pourrait me donner son avis sur cette marque de couteaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par Stanley
C'est bien de cet ensemble dont je parlais.
Reste Dimar ? visiter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par Benoitr
Pour DIMAR, j'ai visit?. Mais pour les prix, disons qu'on tombe vraiment dans une autre cat?gorie par rapport ? EliteTools...

Disons qu'un ensemble de 36 couteaux (environ 325$ chez EliteTools) reviendrait ? pr?s de 900$ pour Dimar (selon la liste de prix dans le catalogue en ligne, mais sont-ce les prix qui sont pratiqu?s chez les d?taillants???)... Est-ce que la qualit? des Dimar est trois fois meilleure que celle que propose EliteTools?

C'est en partie pour cette raison que je recherche des gens qui ont acht? des couteaux chez EliteTools... il doit bien y en avoir car ils vendent beaucoup beaucoup sur Ebay.

Quand je les ai appel?, ils m'ont m?me dit que si j'achetais directement chez eux (commande t?l?phonique plut?t que via Ebay), ils pourraient me fabriquer un ensemble personnalis? de 36 couteaux (plut?t que celui "standard").

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Lechevaldebois
Réponse de Lechevaldebois sur le sujet Avis sur couteaux de façonneuse et toupie EliteTools
ajjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par Stanley
Je suis tomb? la dessus aussi
www.outilsf.com/main.html#

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Avis sur couteaux de façonneuse et toupie EliteTools
Bonjour Lechevaldebois, depuis quelques jours je lis souvent le mot #Shaper, le vrai terme est "Toupie" mais porte confusion avec la d?fonceuse (terme fran?ais).

Nous avons d?j? propos? dans d'autres discussions les termes mouluri?re ou fa?onneuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #13 par Benoitr
Salut Lacoutardes!

J'ai mis une annonce sous "Cherche d?sesp?r?ment" et on m'a dit que tu ?tais la bonne personne pour y r?pondre, alors si tu veux y jeter un coup d'oeil... Merci!

Pour ce qui est de #shaper, ce n'est pas que je ne veux pas utiliser le mot fran?ais, c'est juste qu'il y a tellement d'interpr?tation que certains ne savent m?me plus de quoi on parle. Si je dis "couteaux de toupie", comme il se doit, je suis s?r (avec raison) que j'aurai beaucoup de r?ponses n'ayant pas rapport avec ce que je veux vraiment. Idem pour mouluri?re, fa?onneuse ou d?fonceuse.

D'ailleurs, je suis tomb? sur le fil de discussion parlant d'une "bonne" traduction pour #shaper. Tr?s int?ressant, mais sans r?ponses tranch?es... Je suis pour l'utilisation du fran?ais, mais quand plusieurs personnes ne peuvent comprendre ?a fini par nuire aux discussions.

Pour moi, un #shaper, techniquement c'est une toupie. Point ? la ligne. On pourrait dire une "toupie" industrielle certes mais si on regarde les mod?les de bas niveau, on a quelque chose de moins puissant que ma toupie 3 forces et quart de Porter Cable... donc...

Peut-?tre la distinction tient-elle du fait qu'habituellement, pour un #shaper, on a un entra?nement ? courroie. Bon, il y a le fait qu'on travaille toujours avec une table pour un #shaper, mais j'ai d?j? vu des toupies tellement grosses que la seule v?ritable utilit? ?tait de s'en servir sous une table ? toute fin pratique... Autre distinction importante, d'apr?s moi c'est l'arbre qui est int?gr? ? l'outil et non au couteau.

Pour moi, une mouluri?re (pour ceux qui en ont d?j? vu), ?a n'a aucun rapport avec un #shaper (en g?n?ral, on dira qu'une mouluri?re est une fa?onneuse ? plusieurs arbres/couteaux; certaines peuvent m?me prendre directement le bois brut et faire au pr?alable un blanchissage 4 faces). Pas plus qu'une d?fonceuse (le but d'une d?fonceuse, ? mon sens, est justement de d?foncer un mat?riel, par exemple pratiquer des trous dans une planche, ceux qui ont d?j? vu une machine avec une toupie qui descend avec une p?dale savent peut-?tre de quoi je parle).

Le terme fa?onneuse, quant ? lui, est tr?s g?n?rique, le but de plusieurs outils ? bois ?tant justement de "fa?onner" le bois. Mais bon, j'ai souvent vu le terme fa?onneuse pour d?signer un #shaper.

Bon, je suis entrain de d?tourner le fil de discussion, comme pour me justifier d'utiliser le terme anglais.

Mon avis, c'est que quand ?a porte trop ? confusion, on devrait utiliser le terme #english (mais je suis nouveau ici, qu'est-ce qui me prend?) ? moins, bien s?r, que quelqu'un s'offre ? tenir ? jour un lexique complet anglais-fran?ais... que je serais tr?s heureux d'utiliser.

C'est une id?e comme ?a, ce lexique pourrait ?tre mis ? jour au fur et ? mesure des discussions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AchilleTalon
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 18 ans 8 mois #14 par AchilleTalon
Réponse de AchilleTalon sur le sujet Avis sur couteaux de façonneuse et toupie EliteTools
Tu as sans doute raison du point de vue de l'efficacit? de la discussion courante, par contre, c'est une lame ? deux tranchants. Si nous n'utilisons jamais l'appellation correcte, elle n'entrera jamais non plus dans le langage courant et nous serons perp?tuellement r?duit ? utiliser une terminologie anglaise.

On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #15 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Avis sur couteaux de façonneuse et toupie EliteTools
Pour une meilleure compr?hension la discussion a ?t? scind? en deux.

Pour suivre la conversation au sujet de Lechevaldebois, suivre ce lien:

Lechevaldebois

Merci de votre compr?hension.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com