Évolution des tags Poitras....

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #1 par Fab52
Évolution des tags Poitras.... a été créé par Fab52
Salut,

Bon, MSeguin m'a demandé de me présenter.

Je suis consultant, artisan en restauration de maisons anciennes (CARMA). Je peux aussi bien travailler à la restauration d'une bécosse (back house) du 19 ième siècle qu'un Manoir où une Gare de la même époque en passant par une école de rang où un tas de roches bien cordé avec des fenêtres et une toiture en bardeaux de cèdres. Je suis aussi prés. d'un OSBL qui s'appelle Héritage Stanbridgeois et qui a pour mission la mise en valeur du patrimoine Stanbridgeois, qui a la chance d'avoir le dernier pont couvert de type Howe au Québec construit en 1884, une demande de classement est en attente depuis 2010 au Ministère (MCCCF).

Maintenant que les présentations sont fait on peut ti commencer ?

Depuis la fin des années 90' je collectionne les numeros de série Poitras accompagné des photos des machines. Mon database compte plus d'une centaine de machines avec leur numéro de série.

Voici l'évolution des tags Poitras:

Attache ta tuque avec de la broche on part:

Est-ce qu'il est possible de connaître l'année approximative de mise en marché d'une machine Poitras seulement avec ceci:



Oui, cette machine a été mise en marché entre 1950 et 1954 environ.

Bon, Ok avant de passer pour un bullshitter.... je vous explique comment je peux arriver à affirmer cela.

Pour comprendre l'évolution des tags de Poitras il faut connaître un peu l'histoire de la municipalité de l'Islet fondée en 1677 à partir de deux seigneuries, voici un organigramme publié par la municipalité de l'Islet qui vous permettra de comprendre l'évolution de l'endroit :