rabotage planage avec DW735

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #1 par Pete 68
rabotage planage avec DW735 a été créé par Pete 68
bonjour , quand je planne du bois avec mon Dewalt 735 , j ai une petite coche au debut et a la fin de la piece de bois . j ai acheter les tables d extention , je les ai ajuster straight avec le plateau du bas mais ca pas changer grand chose . j ai essayer plusieurs fois en gardans la piece le plus stable possible mais j ai quelques milliemes de moin au debut et a la fin , surtout a la fin . c est pas dramatique non plus mais

y as t il moyen de ne pas avoir ces petites coches ? quelle est la cause ? est ce le bois qui retrousse quand le rouleau presseur embarque et debarque ?

merci
pierre
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #2 par Cassidy
Réponse de Cassidy sur le sujet rabotage planage avec DW735
A mon idée, tu essayes d'en enlever trop à la fois...j'ai pas un 735...mais c'est ce qui arrive avec le mien quand je veux aller trop vite ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #3 par Bosmar
Réponse de Bosmar sur le sujet rabotage planage avec DW735
Ci-joint un lien d'un document PDF qui pourrait t'aider à corriger ce problème

www.woodcentral.com/bparticles/planer_setup.pdf

Aussi ces videos



__________________________
JYB
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Bosmar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #4 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet rabotage planage avec DW735
On appelle ça bien souvent des snipes, dans mon cas quand je présente la pièce dans le planeur, je lève un peu la pièce vers le haut pour l'empêcher de faire un snipes et à la sortie quand la pièce se prépare à dépasser le couteau du planeur je lève un peu la pièce pour empêcher que cela se produise à la sortie.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #5 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet rabotage planage avec DW735
Ta table de sortie pourrait monter vers le haut u peu. Mais il faut surtout pas que tes planches se rendent à la fin de leur course et pendent au bout du planeur. Est-ce que de petites planches te font la même chose?

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #6 par Misabel
Réponse de Misabel sur le sujet rabotage planage avec DW735
Le mien aussi fait ca alors je coupe mes planche un peu plus longue et les recoupe apres de la bonne longeur

Pete 68 écrit: bonjour , quand je planne du bois avec mon Dewalt 735 , j ai une petite coche au debut et a la fin de la piece de bois . j ai acheter les tables d extention , je les ai ajuster straight avec le plateau du bas mais ca pas changer grand chose . j ai essayer plusieurs fois en gardans la piece le plus stable possible mais j ai quelques milliemes de moin au debut et a la fin , surtout a la fin . c est pas dramatique non plus mais

y as t il moyen de ne pas avoir ces petites coches ? quelle est la cause ? est ce le bois qui retrousse quand le rouleau presseur embarque et debarque ?

merci
pierre


Misabel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #7 par Thomas Chippendale
Réponse de Thomas Chippendale sur le sujet rabotage planage avec DW735
Je ne connais pas la construction de ce planeur mais si il est comme le mien, le bois ne repose pas directement sur la table de bas mais sur 2 rouleaux. Ces rouleaux sont pour faire glisser la planche sous l'action de deux rouleaux d'entrainement au dessus. Avant que la planche aie rejoint le deuxième rouleau, son poids fait qu'elle est haute quand elle passe sous les couteaux, puis le deuxième rouleau la rabaisse. L'inverse se produit quand l'arrière de la planche quite le premier rouleau et l'avant s'abaisse. Les tables d'entrée et de sortie doivent donc être à la hauteur des rouleanx du bas, qui sont légèrement plus haut que la table elle même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #8 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet rabotage planage avec DW735

Thomas Chippendale écrit: Je ne connais pas la construction de ce planeur mais si il est comme le mien, le bois ne repose pas directement sur la table de bas mais sur 2 rouleaux. Ces rouleaux sont pour faire glisser la planche sous l'action de deux rouleaux d'entrainement au dessus. Avant que la planche aie rejoint le deuxième rouleau, son poids fait qu'elle est haute quand elle passe sous les couteaux, puis le deuxième rouleau la rabaisse. L'inverse se produit quand l'arrière de la planche quite le premier rouleau et l'avant s'abaisse. Les tables d'entrée et de sortie doivent donc être à la hauteur des rouleanx du bas, qui sont légèrement plus haut que la table elle même.


merci pour cette information , toutefois mon type de planeur est un peu different . il n y as pas de rouleau en dessous de la piece de bois .

sur le lien de Bosmar ( www.woodcentral.com/bparticles/planer_setup.pdf ) il suggere des facons d ajuster les tables d extentions pour minimiser le snipe , ca rejoint les suggestions de Msegin et Delta je vais essayer .

et pour repondre a la question de Mseguin " Est-ce que de petites planches te font la même chose? "
j ai pas travaillé avec des longues planches , environ 3 pieds et moin seulement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #9 par Franck_
Réponse de Franck_ sur le sujet rabotage planage avec DW735

Pete 68 écrit:

Thomas Chippendale écrit: Je ne connais pas la construction de ce planeur mais si il est comme le mien, le bois ne repose pas directement sur la table de bas mais sur 2 rouleaux. Ces rouleaux sont pour faire glisser la planche sous l'action de deux rouleaux d'entrainement au dessus. Avant que la planche aie rejoint le deuxième rouleau, son poids fait qu'elle est haute quand elle passe sous les couteaux, puis le deuxième rouleau la rabaisse. L'inverse se produit quand l'arrière de la planche quite le premier rouleau et l'avant s'abaisse. Les tables d'entrée et de sortie doivent donc être à la hauteur des rouleanx du bas, qui sont légèrement plus haut que la table elle même.


merci pour cette information , toutefois mon type de planeur est un peu different . il n y as pas de rouleau en dessous de la piece de bois .

sur le lien de Bosmar ( www.woodcentral.com/bparticles/planer_setup.pdf ) il suggere des facons d ajuster les tables d extentions pour minimiser le snipe , ca rejoint les suggestions de Msegin et Delta je vais essayer .

et pour repondre a la question de Mseguin " Est-ce que de petites planches te font la même chose? "
j ai pas travaillé avec des longues planches , environ 3 pieds et moin seulement .


Je crois que la question de Mseguin venait du fait que plus la planche est longue plus le poids viens faire causer des snipe, moi pour corriger ce défaut je viens lever mes planches à la sortie du planeur, pas assez fort pour lever le planeur mais juste une bonne pression pour aller contre le poids. Mais bien noter que je n'ai pas de table d'entrer ou de sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #10 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet rabotage planage avec DW735
Tant que les deux rouleaux d'entrainement du planeur font pression sur planche, il n'y a pas de problème.

Le "Snipe" survient quand la planche est retenu par un seul rouleau d'entrainement soit au moment d'entrer dans le planeur ou avec l'autre rouleau à la sortie. Comme il y a un seul point appui, la partie de la planche sous les couteaux a tendance à remonter légèrement ce qui enlève quelques millièmes de matériel sur la planche pour la distance entre les couteaux et le rouleau (environ 2 pouces).

Alors, le truc de soulever l'autre extrémité de la planche à l'entré et/ou à la sortie est bon car il aide à maintenir la partie sous les couteaux à plat sur le lit du planeur le temps que l'autre rouleau n'a pas encore ou n'a plus le contact avec la planche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com