Table coulissante

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #16 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Table coulissante
Normal , Grizzly et Shop FOX (Woodstock Int. ) appartiennent à la même personne: Shiraz Balolia Et son frère est propriétaire de Busy Bee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #17 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Table coulissante
En tout cas les produits Grizzly et Shop Fox vendu par Amazon.ca avec livraison gratuite y sont fatiquant en titi....très compétitif par cet avenue....

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #18 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Table coulissante
Certain produit chez Viel sont moins dispendieux que chez Amazon pour les Shop Fox. Puis pour certain autres , j'irais chez Dumais
exemple w1819
$1850 chez viel versus $2019
La différence paye le transport facilement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #19 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Table coulissante
J'ai pas fait une analyse exhaustive, mais de toute évidence compétitif avec les chiffres que tu avance. J'avouerai que j'ai souvent lorgné du coté Grizzly ( cé pas pourquoi elle m'inspire confiance cette gamme de machine là) plus que du King en tout cas...(probablement la même chose mais bref)...cé pas pour demain mon prochain move....

Ché pas.....mais bon Grizzly vendait pas içi et maintenant on à une avenue...sans tracas ( douane , transposrt , etc ec)...

J'aime bien la compétition.....sa tord les bras des vendeurs....

Chez Dumais ça serais la Unisaw qui m'intéresserait....

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #20 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Table coulissante
La Jessem est ajusté égale au banc de scie, tandis que la BusyBee et les autres qui sont identique excède du côté ou on travaille et on s'accroche souvent dedans


Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #21 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Table coulissante
Meme toute les boites ;) une photo de l'usine en chine , Bob a raison B) parfois les extrusion d'aluminium sont de couleur différentes . c est au gout de la marque qui les achetes.


Bobmaxja écrit: Elles sont pareil
Dumais
Dumais

Busy Bee

Busy Bee
King
King
Grizzly
Grizzly


Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #22 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet Table coulissante
oublié :unsure: la photo , elle est trop grosse et le site la prend pas ... :blush: :angry:


Dumais écrit: Meme toute les boites ;) une photo de l'usine en chine , Bob a raison B) parfois les extrusion d'aluminium sont de couleur différentes . c est au gout de la marque qui les achetes.


Bobmaxja écrit: Elles sont pareil
Dumais
Dumais

Busy Bee

Busy Bee
King
King
Grizzly
Grizzly


Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #23 par Jonastus
Réponse de Jonastus sur le sujet Table coulissante
as tu pensé a ca



vient de ce plan
finewoodworking

j en suis tres satisfait et tres précise aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #24 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Table coulissante

Delta écrit: La Jessem est ajusté égale au banc de scie, tandis que la BusyBee et les autres qui sont identique excède du côté ou on travaille et on s'accroche souvent dedans


===========

Très bon point Delta , que j'ai aussi relevé dans la vidéo. J’espérais que c’était une question de goût et qu'il y avait possibilité de s'aligner égal au banc de scie. . Mais si Jessem n'offre plus son produit quel autre produit à fonctionnalité semblable y a t'il sur le marché? Car y'a pas à dire me connaissant je serais probablement toujours accroché dedans et à la 3 ième ou 4 ièmm fois je sortirais la masse...

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #25 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Table coulissante

Jonastus écrit: as tu pensé a ca



vient de ce plan
finewoodworking

j en suis tres satisfait et tres précise aussi


=================

Je ne sais pas pour Reginereg, mais pour moi ça c'est beaucoup trop volumineux. Probablement très fonctionnel dans un grand atelier mais un atelier plus modeste en terme de superficie ça, sa prends trop de place.

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #26 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Table coulissante

Toxie écrit:

Delta écrit: La Jessem est ajusté égale au banc de scie, tandis que la BusyBee et les autres qui sont identique excède du côté ou on travaille et on s'accroche souvent dedans


===========

Très bon point Delta , que j'ai aussi relevé dans la vidéo. J’espérais que c’était une question de goût et qu'il y avait possibilité de s'aligner égal au banc de scie. . Mais si Jessem n'offre plus son produit quel autre produit à fonctionnalité semblable y a t'il sur le marché? Car y'a pas à dire me connaissant je serais probablement toujours accroché dedans et à la 3 ième ou 4 ièmm fois je sortirais la masse...


c est vrai que l excedent a l avant du banc de scie est desagreable quand on ne l utilise pas pour couper des panneaux de 48 pouces . ca nous place a travailler devant la lame , ce que je ne veux pas et ca cause aussi un probleme pour contourner le banc de scie . toutefois rien n empeche de l installer comme la jessem . c est a peu pres ce que j ai fait , ca reduit un peu la capacité de coupe ( environ 38-39 pouces dans mon cas ) mais pour moi c est suffisant et puis je pourrais la reinstaller dans la position reguliere en 10 minutes .

je suis incapable d utiliser imageshack pour l instant pour inclure des photos .
A+
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #27 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Table coulissante
pour faire suite a mon dernier message , voici la position que j ai installer ma table coulissante king . j ai pratiquement eliminer l excedent a l avant , celui-ci s est retrouver a l arrierre . je l ai utiliser pour installer une petite table de sortie

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Toxie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #28 par Bobmaxja
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pete 68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #29 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Table coulissante
hier je mentionnais avoir eliminer les pattes de supports pour garder mon banc mobile , voici ce que ca donne :










petit inconvenient , j ai du modifier un peu la boite d acces de coté pour pouvoir l ouvrir et clairer le support arrierre . sinon j aurais du enlever les pins de penture pour enlever cette boite a chaque fois que j aurais voulu acceder a l interieur du cabinet



pour l ajustement de la hauteur j ai utiliser ce genre de shim , mes plus minces ont .003 ou .005" me semble

Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #30 par Toxie
Réponse de Toxie sur le sujet Table coulissante

Pete 68 écrit: pour faire suite a mon dernier message , voici la position que j ai installer ma table coulissante king . j ai pratiquement eliminer l excedent a l avant , celui-ci s est retrouver a l arrierre . je l ai utiliser pour installer une petite table de sortie



A bin ça , là tu parle superbe set up..... j'adore......merci beaucoup de partager Pete

(Sois pas trop fâcher si un jour tu t'aperçois qu'ya un comique qui t'a copier.... :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: )

Toxie
Petit fils (fictif) de Séraphin !
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Toxie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com