Coût d'un atelier en outillage.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #1 par Lysanne
Coût d'un atelier en outillage. a été créé par Lysanne
Bonjour!

Je me demandais combien peut co?ter un atelier avec les machineries suivantes?

Banc de scie (bonne qualit?)
Scie a ruban
Planneur
D?gaux
Scie radiale
toupie

( j'aimerais bien avoir une sableuse d'?paisseur ( sableuse calibreuse) et un tours, mais l? ca tombe dans le luxe ;) )

J'ai d?j? pas mal d'outils manuels donc on ne prends pas ca en compte :-D

La raison de ce questionnement est que mon conjoint et moi pr?voyons nous acheter une maison dans un an ou deux et j'aimerais bien y b?tir mon atelier.

Je ne pr?vois pas acheter tout ca en m?me temps (?vidamment)!!

Je voulais juste savoir jusqu'? combien ?conomiser mensuellement en vue de la construction de mon atelier ;-)

Je pense que je me suis un peut trop habitu? aux ateliers luxueux que nous avoins ? l'?cole... je pense que je vois grand...

j'esp?re que je vais ?tre capable de m'habituer ? un petit atelier ;-)

Lysanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
C'est un tr?s vaste sujet et tout d?pend d'une foule de crit?res que tu pourrais avoir.

Par exemple, pour les gros outils, veux-tu du neuf ou de l'usag?? Je sais que plusieurs professionnels commencent avec de l'usag? car ils doivent tout acheter en m?me temps. Je laisse aux autres le soin de discuter prix.

Pour l'atelier, question de te donner une id?e, j'ai construit le mien en 1996 en engageant un ouvrier pour l'?rection pendant 2 semaines et en faisant couler la dalle de b?ton par des experts. Plus un ?lectricien pendant une journ?e. Tout le reste a ?t? fait ? deux, mon fr?re et moi. Co?t total: 12000$.
Si tu fais construire au complet, tu peux mettre le double plus un facteur d'inflation..

Tu peux voir cet atelier sur mon site web. Mon site

Encore l?, plusieurs ?b?nistes commencent en louant un local industriel. Plusieurs municipalit?s ont ce qu'on appelle des motels industriels pour aider au d?marrage de petites entreprises,

Finalement, une recherche dans les forums pourra te renseigner encore beaucoup plus. Ces sujets ont ?t? abord?s plusieurs fois.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
J'ai d?j? vu das une revue un article qui donnait deux exemples concret pour ?quip? un atelier ? partir de zero selon deux budgets diff?rents. J'essaie de le retrouver et te donne la r?f?rence un peu plus tard. Si je t'oublie, envoie moi un mp. (Oui oui, ca m'arrive d'oublier 8O )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
Je peux certifier que Mario n'a que de bonnes intentions. :twisted: :twisted: :twisted:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #5 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
Pour ma part, je m'avance avec un chiffre... juste en outillage... ceux qui sont nomm?... je dirais aumoins 4000 @ 5000$
selon la qualit? des outiles... ca peut facilement d?pass? ces montant... TRES FACILEMENT d?passer.

Autre chose.... je ne suis pas le meilleur ?valuateur... met toi un #buffer au cas ou.

Si je peux te donner un conseil... magazine sur le web pour avoir les prix des outils que tu d?sirerais avoir, et trouve les place les plus cher. ?conomise ton $$$ pour ce montant calcul? et ensuite, quand tu seras rendu a achter, remagazine mais pour le prix le moins cher... l'extra servira a payer les impr?vu ou encore un peu de luxe.

Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #6 par Lysanne
Réponse de Lysanne sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
[quote:e41f6a1cb0="Mario"] Si je t'oublie, envoie moi un mp. (Oui oui, ca m'arrive d'oublier 8O )[/quote:e41f6a1cb0]

enfin du monde comme moi :-D


Merci des r?ponses, je sais que ce n'est pas facile comme question... Je m'attendais plus a payer 50 000 et tout (construction d'atelier compris)

est-ce que je vous ai d?j? dit que j'ai des id?es de grandeur? :wink:


en passant Carsound, c un tr?s bon truc que tu as l?! si il me reste assez d'argent je vais peut etre me payer des petites g?teries :-D


Lysanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
S'il te reste de l'argent, je te sugg?re d'acheter le bois pour tes projets :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8 par JUDE
Réponse de JUDE sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
Salut,

Je c'est pas si cela serait bien vu, si je donnais ce que cela m'a couter en outillage (neuf & usag?) et le prix de construction (en mat?riaux) de mon petit atelier.

p-e dans un autre message, si la demande se fait sentir :roll:.

l'vieil ?b?niste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
Bonsoir Lysanne bienvenue sur Lamortaise.com

C'est pas facile ce que tu nous demandes, cela d?pend de plusieurs facteurs comme Cliver la fait remarqu?, mais essayons quand m?me.

Banc de scie (bonne qualit?)
G?n?ral ou G?n?ral International ou encore Delta S?rie pro. 1,500-2,000$

Scie a ruban Delta 14" 750 $, G?n?ral 1,200$

Planeur 15" 1,400 ? 1,600$

D?gauchisseuse 6" 450$ 8" 800$

Scie radiale 350$ beaucoup d'usag?s sur Lespac.com. Neuve : 750-1,000$
Plusieurs conseillent plut?t une scie ? onglet coulissante 12" ? 900$ plut?t que la radiale, ? moins d'avoir un besoin sp?cifique.1

Toupie 2 hp 300$, je te conseille aussi une 3 hp (500$) pour les gros fers ? panneaux et l'utilisation sous une table ? toupie ? moins de vouloir une fa?onneuse (#shaper)? ?videmment plus dispendieuse.

Il ne faut pas oublier quelques indispensables :

D?poussi?reur 2 hp et r?seau de tuyauterie....1,000$
Perceuse ? colonne 16" Delta 450$
Fers ? toupie, lame dado, diff?rent type de lames pour banc de scie et scie ? ruban, gabarit ? tenon, diff?rent gabarit, plusieurs fers ? toupie ?", base mobile, chariot ? onglet ou onglet de pr?cision pour banc de scie?..Le tout environ 1,500$.

Une chambre de finition ?

Donc les machines et accessoires : de 7,750$ ? 10,350$

Pour ce qui est de l'atelier, j'imagine les dimensions 20' x 30'.

Il a y a longtemps que je n'ai pas construit d'atelier, mais je crois que 25,000 ? 30,000$ si vous le faites construire est raisonnable.

Les int?r?ts de l'hypoth?que sont d?ductibles d'imp?ts et si vous faites un pr?t pour la machinerie les int?r?ts seront aussi d?ductibles, mais l? c'est le domaine du comptable?

Quantit? de bois en r?serve ?

Le montant pour l'atelier peut-?tre r?duit de 20 ? 30% si vous investissez beaucoup de votre temps. ? vous de choisir.

J'esp?re que cela r?pond ? ta question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
Malheureusement pour toi, je crois que tu n'est pas loin de la v?rit?, en bas de ?a, mais pas loin.
Essaie d'en mettre le plus possible sur l'hypoth?que en ?tant ton propre contracteur. De cette fa?on tu pourrais passer les outils dont tu as besoin.
Pour l'espace. j'utilise mon garage, mais c'est trop petit. 19 x 22
IL faut aussi un endroit ext?rieur pour conserver ton bois si tu investis dans le bois. ?a augmente toujours, comme le pain.
Beaucoup de prises ?lectrique au plafond comme dans la salle de finition de l'?cole.
Ach?te du neuf, car ?a dure longtemps et qu'il y des garanties.
Fais le tour des vendeurs industriels de manchineries. Tu peux avoir des bonnes offres si tu demandes des soumisions une fois que tu auras d?cider de ce que tu veux.
Tu devras faire faire des soumissions par des sous-contractants ausi pour avoir ton hypoth?que.
bonne chance :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
Lysanne, n'oublie pas un bon syst?me de d?poussi?rage.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #13 par Wooden
Réponse de Wooden sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
Faut regarder r?guli?renent du c?t? de l`usag?. Y`a de bonnes ?conomies ? faire.

Pour certaine choses, si c`est possible, tu attends et tu ach?tes seulement quand c`est rendu que tu en as absolument de besoin.

Justes des conseils pour minimiser l`endettement. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #14 par Lysanne
Réponse de Lysanne sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
Merci de vos pr?cieux conseils.

J'ai imprim? vos commentaires et je les garde pr?cieusement

je n'avais pas l'intention d'acheter tout en m?me temps, je n'a pas assez d'argent pour ca!

Pour ce qui est de la construction d'un atelier, j'ai l'intention de commencer a magasiner pour une maison d'ici peut. Je vais donc privil?gier les maisons qui ont d?j? un garage assez grand ou celle qui ont assez de terrain pour me construire.

Merci a tous :)

Lysanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #15 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Coût d'un atelier en outillage.
Consid?rant la qualit? de travail et ton ?ge, je te sugg?res aussi de regarder les possibilit?s de subventions, de pr?ts sans int?r?ts ou de pr?ts garanties pour le d?marrage d'entreprise.
Demande des informations au Minist?re de l'industrie et du commerce (je sais pas si c'est encore le bon nom.
Essaie aussi d'avoir des petits contrats ? gauche et ? droite pour faire toute sortes de bricoles que tu peux r?aliser avec tes outils ? main actuels.
De la sorte, lorsque tu vas faire ton projet d'entreprise tu auras d?j? ?t? en mesure d'avoir des clients, de calculer ton temps et le co?ts des mat?riaux et de d?gager une marge de profit de 10%.

C'est que les analystes veulent voir.
Par la suite ils vont t'aider ? financer le mat?riel dont tu as besoin pour t'?quiper.
Mais comme il n'ya rien de gratuit, si ils t'aident ? financer rapp?les toi toujours que tu dois financer l'autre partie.
Ne tombes pas dans le pi?ge ? con des subventions ou ils t'offrent une aide de 10 %. ?a prends trop de ton temps et ?a te prends aussi 90 % de ton financement pour en b?n?ficier.

Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com