Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #31 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Ça dépend surement avec quelle règle on mesure le 4 jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #32 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

Rénovaideur écrit: 84 pieds linéaires de coupe...dans le cas de Concept G ça fait approx 84 coupes pour 70$ la lame....ça revient cher de la coupe me semble.....


vue comme ça Reno c'est sur que ca semble dispendieux , mais ma pieces de metal est plus mince que 1/4 " donc je gagne un peux pieds lineaire .

Mais je l'ai acheter pour couper de l'aluminium aussi et du bois aussi pourquoi pas !! et je vais peux etre plus m'en servir quand j'ai besoins de belle coupe ou des coupes en angles, je garde ma chop saw 14" en back up pour l'instant.

Étant donner que ca tourne moins vite et que la lame est moin agressive , j'image que c'est moins dangeureux pour que mon garcon puisse s'en servir, mais je vais prendre de l'expérience avec avant.

j'ai hâte de voir comment la scie va se comportant avec l'usure progressive de la lame

quelqu'un sais si on peut la faire affuter ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #33 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

CONCEPT-G écrit: ......

quelqu'un sais si on peut la faire affuter ??


J'ai lu quelque part qu'elle peut être affutée 5 fois, mais me souviens plus où...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #34 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Ils disent 84 pieds mais ca veut pas dire que la lame arrete de couper au bout de 84 pieds,c'est probablement juste qu'elle coupe un peu moin.
Je pense que ca doit vite se repayer pour quelqu'un qui travail beaucoup avec un grinder.
Sans parler de la qualité de la coupe et du confort de travail comparativement avec un grinder.
Mais pour moi personnellement avoir eux les moyens de tox j'aurais préférer une scie a ruban semi automatique :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #35 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

Toxedo_2000 écrit:

CONCEPT-G écrit: ......

quelqu'un sais si on peut la faire affuter ??


J'ai lu quelque part qu'elle peut être affutée 5 fois, mais me souviens plus où...


je n'ai pas cherché beaucoup mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, mais lorsqu'elle sera émoussé je l'apporterais chez mon affuteur on verra bien!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #36 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

fredp écrit: Ils disent 84 pieds mais ca veut pas dire que la lame arrete de couper au bout de 84 pieds,c'est probablement juste qu'elle coupe un peu moin.
Je pense que ca doit vite se repayer pour quelqu'un qui travail beaucoup avec un grinder.
Sans parler de la qualité de la coupe et du confort de travail comparativement avec un grinder.
Mais pour moi personnellement avoir eux les moyens de tox j'aurais préférer une scie a ruban semi automatique :P


Les moyens de Tox ? :unsure: Qu'est-ce ça veut dire ça ? Je suis pauvre comme Job, justement parce que j'ai tout ça :dry:

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #37 par CONCEPT-G
Réponse de CONCEPT-G sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

fredp écrit: Ils disent 84 pieds mais ca veut pas dire que la lame arrete de couper au bout de 84 pieds,c'est probablement juste qu'elle coupe un peu moin.
Je pense que ca doit vite se repayer pour quelqu'un qui travail beaucoup avec un grinder.
Sans parler de la qualité de la coupe et du confort de travail comparativement avec un grinder.
Mais pour moi personnellement avoir eux les moyens de tox j'aurais préférer une scie a ruban semi automatique :P


tu marque quelque bon point Fredp :)

on ait quelques-uns à avoir la même scie on verra tout ça a l'usage B)

a suivre .... ;)

G

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #38 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Bon, le waouh est passer ... il me reste encore trop d’inventaire de disque abrasif pour migrer vers ce type de lame pi y son encore trop chère dans le use :S

www.kijiji.ca/v-outils-electriques/laval...hNavigationFlag=true

:whistle: :whistle: :whistle:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #39 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
OK... Celle-là, c'est la 7" 1/4 Shop saw. C'est un autre modèle plus petit, moins performant... Il y a une vidéo de celle-ci sur Youtube.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #40 par Snap-on
Réponse de Snap-on sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Question comme ça... je pensais vendre ma scie à onglet coulissante combinée Hitachi ( qui date d'une 20aine d'année et plus), la transformé en scie à métal serait tu une bonne idée, ou bien non c'est pas une chose à faire....

“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l' homme s'apercevra que l'argent ne se mange pas.”

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Norinox
  • Portrait de Norinox
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Mes racines: être debout à l'adversité des non-élu
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #41 par Norinox
Réponse de Norinox sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Pour environ 75$ tu te trouve facilement une scie à métal abrasive que tu peux revendre le même pris dans 5 ans
;)

Si tu est chanceux elle va venir avec une boîte pleine d'abrasif neuf :whistle: :whistle: :whistle:

A+

L'avenir... C'est eux



Mon rêve ... forger avec la répétabilité d'un robot ... ouff
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par Norinox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #42 par Jcayer
Réponse de Jcayer sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

Snap-on écrit: Question comme ça... je pensais vendre ma scie à onglet coulissante combinée Hitachi ( qui date d'une 20aine d'année et plus), la transformé en scie à métal serait tu une bonne idée, ou bien non c'est pas une chose à faire....


En tout cas si tu vends ta Bosch ... je suis preneur :whistle: :)

Jean
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #43 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

Snap-on écrit: Question comme ça... je pensais vendre ma scie à onglet coulissante combinée Hitachi ( qui date d'une 20aine d'année et plus), la transformé en scie à métal serait tu une bonne idée, ou bien non c'est pas une chose à faire....


Peut-être pour l'abrasif, ça va sans doute fonctionner. Je l'ai fait de temps en temps avec une simple scie circulaire. Mais pour le type de lame qu'on utilise sur l'Evolution, ta scie à onglet va tourner 2 fois trop vite. Je ne suis pas certain que ça ne l'endommagera pas...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44 par Godbout
Réponse de Godbout sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois

fredp écrit: Ils disent 84 pieds mais ca veut pas dire que la lame arrete de couper au bout de 84 pieds,c'est probablement juste qu'elle coupe un peu moin.
Je pense que ca doit vite se repayer pour quelqu'un qui travail beaucoup avec un grinder.
Sans parler de la qualité de la coupe et du confort de travail comparativement avec un grinder.
Mais pour moi personnellement avoir eux les moyens de tox j'aurais préférer une scie a ruban semi automatique :P


J ai tendence a prendre a l inverse les déclarations de certains fabriquants.

Sa va peut etre couper de moins en moins et si tu te rend a 84 pied tu est chanceux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #45 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Scie à onglet EVOLUTION, pour métal et bois
Prends une photo de l'étiquette de # de modèle/série collé sur la scie....tu vas y lire "Made in c...." pis c'est pas Canada... ;)

Comme pour les Milwaukee, tout le monde pense que c'est fait aux States mais non, c'est en Chine.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com