Opinions sur les bancs de scie hybrides?

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #1 par FFournier
Opinions sur les bancs de scie hybrides? a été créé par FFournier
Bonjour ? tous et ? toutes,

Je me magasine pr?sentement un banc de scie et je m'int?resse pas mal aux mod?les hybrides. Mon budget total est d'environ 1100.00$ et j'aimerais que cet outil me dure pour bien des ann?es. Mon int?r?t est surtout dans fla abrication de meubles.

Les bancs de scie que je consid?re dans mon analyse sont les suivants:

General International 50-185 (style contracteur, 1000$)
General International 50-220 (hybride, 1100$)
Delta 36-718 (hybride, 789$)
Sears 22124 (hybride, 1400$)

Mon premier choix a longtemps ?t? le GI 50-185, mais les mod?les hybrides sont tr?s int?ressants, surtout parcque qu'ils permettent de mieux g?rer la poussi?re (cabinet) et ils occupent moins d'espace d'atelier.

Alors voici ma question: Est-ce que certains membres ont de l'exp?rience pratique avec ces mod`les hybrides? Auriez-vous des recommandations? J'appr?cierais toute informations qui pouuraient m'aider dans mon choix d'outil.

Je vous remercie d'avance.

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
Bonjour FFournier,

Je magasine exactement la m?me chose que toi. Pour avoir ce prix pour le Delta 36-718, j'imagine que tu as ?t? toi aussi faire un tour chez Normand ? En tout cas, moi je me suis fais faire le m?me prix pour ce Delta. Ce mod?le poss?de la lame qui penche ? droite. J'attends que le mod?le 36-715 soit disponible au Canada puisque la lame penche ? gauche (ma pr?f?rence). Cependant, si ton budget le permet, mets 200$ de plus et prends le 36-717. C'est la m?me chose que le 36-715, la lame penche ? gauche, mais le guide est un Biesmeyer, le m?me que celui que tu as vu sur les General (M?me si c'est pas ?crit Biesmeyer sur les General, c'est eux qui fabriquait les Biesmeyer avant). Je n'ai pas magasin? les craftsman puisque je les trouve toujours trop cher si on comare avec les autres compagnie. Craftsman, ca vaut la peine seulement quand c'est en sp?cial, ils reviennent alors au m?me prix que les autres quand ils sont au prix r?gulier.

Je n'ai pas essay? l'un ou l'autre de ces mod?le la, je suis dans le m?me processus que toi, soi la cueillette d'information. Je voulais simplement t'aider en te donnant les ?l?ments que j'ai d?couvert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #3 par FFournier
Réponse de FFournier sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
Bonjour Mario,

Eh bien oui j'ai ?t? faire un tour chez Normand. J'aime bien l'allure du banc de scie Delta et moi aussi je pr?fererais attendre pour le mod?le 36-717 avec une guide de refente Biesemeyer. Par contre, je ne sais pas quand ce mod?le sera disponiblle au Canada. Le sais-tu?

Un autre d?tail que j'ai remarqu? dans la fiche technique du banc de scie Delta est que la vitesse maximale de la lame est de 3000 rpm. Les autres mod?les qui m'int?ressent affichent une vitesse d'au moins 4000 rpm (4250 rpm pour les GI). Je me demande si cela est important, et je crois que oui car ?a va influencer la perfomance du moteur lorsqu'il sera soumis ? du bois ?pais et dur (?rable 8/4, par exemple).

Laisse-moi savoir comment ton analyse ?volue et on pourra comparer nos notes.

Merci encore.

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
Salut Fran?ois,

La vitesse du moteur est un ?l?ment auquel je n'avais pas port? attention. J'avais pas remarqu? la diff?rence. Peut-?tre que des experts ici pourrait nous informer la dessus si ca influence beaucoup les performances.

Pour la disponibilit? du mod?le 36-717 au Canada, je connais bien le repr?sentant DeWalt de la r?gion de Qu?bec, je vais lui demander. Je magasine les banc de scie pour m'en acheter un cet automne, donc il serait pr?f?rable que ca soit disponible bient?t.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #5 par FFournier
Réponse de FFournier sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
Salut Mario,

Il serait bien int?ressant d'avoir des commentaires d'autres membres sur l'influence de la vitesse du moteur sur sa performance.

Laisse-moi savoir ce que te dis le repr?sentant DeWalt car je veux aussi m'acheter un bance de scie cet automne. Demande-lui s'il y a un rabais lorsqu,on en ach?te 2!! (blague)

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
Le connaissant, il va me r?pondre que si on ach?te une caisse de 12, il commence ? jaser prix :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #7 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
Il me semblait que DELTA ne donnait que la vitesse de rotation des moteurs... et non de la lame.... c'est ? confirmer...
Moi j'ai le 36-655 et j'ai ?t? surpris par la vitesse plus faible que les autres.... mais finalement, je ne remarque pas grande diff?rence. J,ai moins tendance ? bruler le bois quand je ralentis avec une lame de finition, c'est ? peut pret tout...


merci
Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #8 par FFournier
Réponse de FFournier sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
Bonjour Yann,

Tu as raison, c'est la vitesse de rotation du moteur qui est indiqu? (#arbor speed) et non celle de la lame (qui est certainement sup?rieure vu le plus grand diam?tre). C'?tait mon erreur.

Alors tu ne vois aucune diff?rence? C,est bon ? savoir.

Merci pour l'information.

Fran?ois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
[quote:d5898839fd="FFournier"]Bonjour Yann,

Tu as raison, c'est la vitesse de rotation du moteur qui est indiqu? (#arbor speed) et non celle de la lame (qui est certainement sup?rieure vu le plus grand diam?tre). C'?tait mon erreur.
[/quote:d5898839fd]

Peut importe la grandeur de la lame, c'est la variation de grandeur des poulies qui donnera la vitesse de la lame.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #10 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
La vitesse de l'arbre.... ?a doit ?tre celle de l'arbre de la lame... donc c'est 3000RPM pour la lame, la vitesse des dents d?pend bien sur de la lame utilis?e...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #11 par Yann_sherbrooke
Réponse de Yann_sherbrooke sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
La vitesse de l'arbre.... ?a doit ?tre celle de l'arbre de la lame... donc c'est 3000RPM pour la lame, la vitesse des dents d?pend bien sur de la lame utilis?e...
(du diam?tre en fait)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
[quote:1142f5717c="Frankie"]...
Peut importe la grandeur de la lame, c'est la variation de grandeur des poulies qui donnera la vitesse de la lame.[/quote:1142f5717c]

Salut Frankie :D

Dis moi, il me semble que c'est beaucoup plus l'amp?rage du moteur et le, :?: (patente qui est coll?e sur le moteur pour le faire partir) qui soit importante ainsi que la force du Moteur.
Sur ma combin?e, j'ai un trois forces 220 2.2 kw avec une lame de 12 pouces.

C'est un ancien mod?le, mais j'ai trois moteurs de ce genre sur la combin?e.
1 scie
1 pour la toupie (shaper)
1 pour le corroyeur/planeur/mortaiseuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #13 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
Bonjour Stanley,

La plupart des moteurs pour usage domestique sont cot? soit 1725 tpm ou 3450 tpm.

Si la lame tourne ? 4000 tpm, c'est que la poulie de la lame est plus petite que celle du moteur. Que la lame mesure 7 pouces ou 12 pouces, elle tournera la m?me vitesse, soit 4000 tpm pour cet exemple.

Les dents se d?placent plus vite sur une lame de 12 pouces que 10, mais ce n'est pas prit en consid?ration pour nos besoins. Pour la fabrication de la lame s?rement, mais pas pour faire l'achat d'un banc de scie ou un autre.

Tu as raison quand tu dis que ce qui compte, c'est les HP, des vrais par exemple, pas ceux de craftsman :wink:

Pour la gestion de la poussi?re, j'ai lu je ne me rappel plus o?, qu'ils ne sont pas tous ?gaux, certains accumulent 2 pieds de bran de scie dans la base.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #14 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
[quote:1b4db91d6d="FFournier"]Laisse-moi savoir ce que te dis le repr?sentant DeWalt car je veux aussi m'acheter un bance de scie cet automne.[/quote:1b4db91d6d]

J'ai parl? au repr?sentant et comme ces mod?les sont nouveaux au Canada, il va avoir la liste de prix cette semaine probablement. J'imagine qu'ils seront disponible en septembre, d'ici 2-3 semaines. Te rapellera chez Normand dans ce temps-l?, il seront en mesure de te dire quand il le recevront.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #15 par Le_patenteux
Réponse de Le_patenteux sur le sujet Opinions sur les bancs de scie hybrides?
Salut,

Moi j'ai achet? la General International 50-220 (hybride) et je suis tr?s satisfait (? part le manuel d'instruction :evil: ). L'outil est solide, silencieux, et performant.

Je ne suis que bricoleur, pas un pro, et j'ai choisi cette scie avec l'intention de ne pas avoir ? en acheter une autre plus tard :wink: .

Je ne peut que la recommender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com