Graveur laser

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #16 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graveur laser
Il y a des laser bleu, rouge, vert. Y a t’il une réel différence?

Pourquoi ca prend absolument un laser 12volts?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #17 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Graveur laser

Le_skieur écrit: La cie à qui je confiait mes gr@vure sur les stylos de mes clients a fermé.


As-tu pensé a leur racheter leur graveur? :dry:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #18 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Graveur laser
En fait, elle a tout vendue a une place de trophées a Joliette, incluant la clientèle. Pour les fois que j’en ai besoin, c’est beaucoup trop loin pour moi. Ce qui me désole, c’est que j’avais un excellent service avec elle, et surtout le résultat étais toujours parfait et.....a 5 minutes de chez moi.

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #19 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Graveur laser
Question nounoune....est-ce que ça se manipule a main levée avec des lunettes deprotection?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #20 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Graveur laser

Rénovaideur écrit: Question nounoune....est-ce que ça se manipule a main levée avec des lunettes deprotection?


Possiblement mais dans ce cas la pyrogravure avec un fer chauffant est pas mal mieux adapté.

La difficulté se retrouve dans les gravure de textes et image très petites (on parle ici de gravure sur un stylo). À la main c'est pas simple, c'est pourquoi le CNC est une meilleure solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #21 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Graveur laser
J’ai acheté un fer à pirograver à 35$ pis c’est pas vite.
Pour ça que je pensais au laser.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #22 par Le_skieur
Réponse de Le_skieur sur le sujet Graveur laser

Rénovaideur écrit: J’ai acheté un fer à pirograver à 35$ pis c’est pas vite.
Pour ça que je pensais au laser.


Qu’est-ce que tu veux graver?

Dans la vie il faut savoir prendre le temps... de prendre le temps...
www.lagriffedejean-pierre.ca/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #23 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Graveur laser
Des images...

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #24 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graveur laser
GuillC oui tu as raison les rouges et verts sont moins utilisé a cause de leur force les bleus sont plus adapter pour la gravure plutôt brûlure et pourquoi le 12 V il y a aussi des laser qui fonctionne a plus bas voltage comme 5V j'en n'ai une et elle fonctionne très bien c'est avec cella la que je grave les stylos en bois et il y a ceux qui fonctionne aux CO2 beaucoup plus puissant et plus onéreux bien sur. J'en n'au pas vue plus petit de 20Watts mais c'est possible que ça existe et ils sont plus volumineux quoique maintenant il commence a y en avoir des plus petit physiquement on commence a en voir sur des petites CNC .

Rénovaideur oui oui pas de problème pas besoin de gants seulement des lunettes adapter a la couleur du faisceau pour les diodes bleu ça prend des lunettes vertes. Mais bien sur faut pas mettre ta main sous le faisceau.

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #25 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Graveur laser
Le danger est-il si le rayon touche l’oeil Ou simplement regarder comme la soudure électrique?


Une Tite patente comme ça est-ce utile, assez facile à utiliser et le fun?
www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_242557.html

Sinon ça serait quoi à la main levée?

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Renovaideur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #26 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Graveur laser

Rénovaideur écrit: Le danger est-il si le rayon touche l’oeil Ou simplement regarder comme la soudure électrique?


Le faissau laser est visible seulement lorsqu'il frappe un obstacle. Dans les vidéos de gravure laser, on le voit parcequ'il y a de la poussière dans l'air. On voit ensuite le point d'impact sur le matériel destiné à la gravure.

Donc, regarder un faissau laser n'est pas un problème tant que la direction (la pointe) du faissau n'est pas dirigée directement dans l'oeil humain. Si ça grave du bois imaginer les dommages que ça peux causer aux tissus humains.


Vers la fin des années 70 début 80, les lasers commençaient à êtres populaires dans les discothèques comme effets de lumière. Tout le monde se souviendra de la grosse boule disco qui tourne au plafond.

Une discothèque où j'ai travaillé avait installé un tel laser et fait une soirée spéciale pour l'inaugurer avec un journaliste qui était venu filmer l'évènement.

Durant sa capture d'images, plus que la soirée avançait, le journaliste trouvait que sa caméra vidéo commençait à perdre de l'intensité lumineuse jusqu'à ce que toute l'image soit devenue noire.

Après avoir apporté sa caméra chez le réparateur, il s'est fait dire que le capteur optique de la caméra était brûlé et que la réparation allait côûter plus cher que la caméra elle-même.

Le laser en question n'avait que 400mw ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #27 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Graveur laser
Oui et j’a aussi Entendu les pointeurs lasers dont les gens ne se méfiaient pas.
Me semble ça pourrait être le fun une patente comme ça.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #28 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graveur laser
Rénovaideur le model que tu montres c'est une NEJE j'en n'ai une et c'est avec ça que je grave mes Stylos mais faut prendre un laser de 1.6 Watts tu peux l'avoir dans les 90$ avec un petit montage et tu graves des stylos mais c'est pas une grosse machine 2.5" x 2.5" environ c'est une bébelle pour s'amuser.

Et oui ce sont les reflets qui sont très dangereux pour la rétine de l’œil quand tu graves une matière que ça soit du bois, acrylique et autre, le laser ne pointe pas vers toi nécessairement mais les reflets oui et peu te brûlé la rétine en quelques secondes tu n'a qu'a graver a la noirceur tu va t'apercevoir qu'il y a des reflets partout sur les murs et même au plafond comme un arc de soudure alors faut toujours porter des lunettes adéquat selon le type de laser que tu utilises.

André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Abel, Bordelo, MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #29 par laraquette
Réponse de laraquette sur le sujet Graveur laser
salut moi je me demande quel est le model que tu utilise ANDRE60 , ET AVEC QUEL ORDINATEUR ET QUEL WINDOWS ? S'IL TE P^LAIT CAR MOI J'EN AVAIS FAIT VENIR UN DIRECT DE CE SITE LA GEAR BEST ET J'AI DUE LE RETOURNER ESSAYER SUR 3 ORDI DIFFÉRENT , NE RECONNAISAIT PAS LE PÉRIPHÉRIQUE MOI AUSSI VOULAIT UTILISER SUR MES STYLOS MERCI JE SUIS LE SUJET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #30 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet Graveur laser
Laraquette, moi elle est installer sur Windows 7 et Windows XP sans aucun problème et deux de mes amis l'on aussi installer sans problème , je suis un peu surpris il faut installer le driver en premier et ensuite le petit logiciel fourni avec la machine quand tu ouvres le logiciel tu n'as qu'a lui dire sur quel COM tu la installé et il aurait du le reconnaître habituellement il s'installe sur le COM 4 ou 5 mais possible que la machine soit défectueuse mais ils sont testé par gearbest avant l'envoi .

André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com