Graveur laser

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #46 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Graveur laser

laraquette écrit: Bien je crois que j'avais oublié de te répondre André 60 , car j'en ai un nouveau acheté l'an passé vres mois de nov. et reçu en 2019 en janvier ou février car CELA A ÉTÉ POGNER DANS LA GRÈVE DE LA POSTE AN PASSÉ AHAHHAHA
c'est
www.banggood.com/2500mW-A3-30x40cm-Deskt...OA&cur_warehouse=USA vas très bien model genre cnc 24 par 24 a assembler et quand j'ai commander j'ai acheter 2 paires lunettes verte comme clle qui viens avec , pas de trouble , avec les conseils d'un monsieur j'ai mis une tuile de céramique en envers que le laser ne traverse pas , et étant mat ne difuse pas ou moins de rayons ..... et en plus de la façon que je l'ai installe il est surélevé plus haut que ma tête ,


Belle achat ;)
Avez-vous payé à des frais taxe,douane etc (Poste canada)

Salutations Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #47 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Graveur laser

MG21 écrit: Avez-vous payé à des frais taxe,douane etc (Poste canada)
Salutations Mario B)

Attention, il y a BangGood livré de Chine et BangGood livré des Etats Unis. Le deuxième est plus cher !

Mon beau frère a acheté un drone au delà de 100$ de BangGood livré de Chine, et il n'a pas payé de douane et il l'a reçu par poste Canada !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #48 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Graveur laser
Même sur amazon il y a des articles qui sont livrés à partir de la Chine.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #49 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Graveur laser
je recherche présentement sur différent forum sur la sécurité
des cnc laser .
il semble que même les lunette fourni avec sa aucune protection (chine)

j'ai copie ceci d'un forum européen

Je déconseille VIVEMENT l'achat d'une CNC avec module laser visible. Avec un laser de 500mW ou plus, c'est la perte partielle (voir totale) de vision assuré à la première fausse manip (et les lunettes de sécurité chinoise n'y changeront rien). Faire une graveuse / découpeuse avec un module laser visible, c'est de loin la chose la plus stupide qu'on peut imaginer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #50 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Graveur laser

MG21 écrit: Je déconseille VIVEMENT l'achat d'une CNC avec module laser visible.

Alors si c'est le cas, peut-etre installer un Hood avec chicane qui serait interlocké sur le laser par sécurité serait une alternative ! On verra les autres membres ce qu'ils utilisent !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #51 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graveur laser
Je vais être bien franc et peut-être passer pour un fou, mais j’utilise de temps en temps les lunettes rouge du kit ou absolument rien. Lorsque j’ajuste le focus j’utilise les lunettes, sinon mon graveur est dans une pièce que lorsque je grave je fais autre chose ailleur. Pour un long projet, je vais aller voir de temps en temps rapidement, j’ai souvent soudé les yeux fermé, j’en ai vu des flash, je suis allé passé dernièrement un examen de la vu, tout est beau et je n’ai même pas besoin de lunettes.

Évidement que je ne regarde pas directement le laver les yeux nus.

Je ne dis pas que c’est bien la manière que je fais, mais peut être juste relativiser les choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #52 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Graveur laser
Je ne coupe pas un morceaux de bois sur mon banc de scie sans mettre mes lunettes de sécurité alors pourquoi ne pas mettre les lunettes protectrice pour le laser ?

Je me souviens qu'avec mon petit niveaux laser rotatif, il y avait une paire de lunettes rouge inclues dans le kit. C'est pas pour rien ...

Autre anecdote en regard avec les laser:
Dans une autre vie, j'ai travailler dans une discothèque où le proprio venait de faire l'acquisition d'un laser comme ajout au système de lumière. On parle ici d'un laser à l'ion de 400 milliwatts si je me souviens bien.

Le soir de l'inoguration, un gars est venu filmer ça avec ça caméra vidéo haut de gamme. Plus que la soirée avançait, plus il se plaignait que l'intensité lumineuse de sa caméra diminuait. On a fini par déterminer qu'à chaque fois qu'un faisceau de laser frappait sa lentille, le capteur électronique de sa caméra brûlait peu à peu. Une soirée qui lui a coûté cher.

Alors, imaginez maintenant le laser de vos graveurs de 1500mw à 3000mw ...

Pensez-y comme il faut, vous allez possiblement couper du merisier russe 1/8" avec ça ... Je pense que ça vaux la peine de se protéger un peu ...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #53 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Graveur laser

GuillC écrit: Pour un long projet, je vais aller voir de temps en temps rapidement, j’ai souvent soudé les yeux fermé, j’en ai vu des flash, je suis allé passé dernièrement un examen de la vu, tout est beau et je n’ai même pas besoin de lunettes.

Tu as été chanceux, même qu'ont dit que la paupière ne protège pas a 100% l'oeil des UV. Si tu avais été trop exposé tu le saurais. Je ne sais pas jusqu'à quel point l'exposition aux UV peu endommager la vue, mais oui parfois ça atteint la surface muqueuse de l'œil.

L'ayant subi souvent moi même, on s'en aperçois que plusieurs heures après l'incident ! L’œil nous brûle, c'est comme du sable dans les yeux ... Parfois ça commence pendant la nuit suivante et pendant le sommeil, et d'autres fois en sortant de l'usine au gros soleil .... Assez grave pour devoir m'absenter de mon travail le lendemain. Ma vue est resté très bonne par la suite ... du moins jusqu'à ce que l'age me rattrape :).

A l'usine, selon la CSST, ceux qui sont le plus a risque d'être exposés sont ceux qui accompagne le soudeur dans les travaux de soudage ! Puisque le soudeur a un masque qui filtre les UV (maintenant automatique), alors que les autres travailleurs n'ont que des lunettes fumées. Toute les fois que ça m'est arrivé, je n'étais pas le soudeur mais son helper !

Imaginez, je suis dans un échafaud, a tenir un morceau de 10 ou 20 lbs au bout des bras, je dis GO au soudeur, et oups le morceau bouge, je dis STOP, je lui redis GO, toujours en m'assurant de fermer les yeux et de tourner la tête sans bouger au bon moment !

Pour le gravage au laser dont il est question ici, c'est un peu différent, alors il faut juste en être conscient , et ton idée de graver dans une autre pièces est aussi une très bonne idée, ca évite la curiosité de regarder.

Pour MG21, toi dont tes yeux sont très sensibles à la lumières et au soleil , je me demande si l'utilisation d'un masque de soudeur fixe (conçu pour l'arc) pendant le focus serait adapté (pas ceux qui sont électronique mais ceux qui sont permanents)!!!

Attention, les lunettes pour le soudage et coupage a l’acétylène ne sont pas la même chose et ne sont pas conçu pour la soudure a l'arc !
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #54 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Graveur laser
Le plus sécuritaire d après mon expérience serais un obturateur mécanique et pour ceux qui ont l habitude de porter des bretelles avec leur ceinture on peut ajouter un entre bar électrique sur un niveau du laser. L obturateur mécanique est plus sécuritaire.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #55 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Graveur laser

Mr_Toupie écrit: Pensez-y comme il faut, vous allez possiblement couper du merisier russe 1/8" avec ça ... Je pense que ça vaux la peine de se protéger un peu ...

En effet, deux yeux 100% est mieux qu'un seul ou pas dutout a 50% ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #56 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graveur laser

Luc58 écrit: Le plus sécuritaire d après mon expérience serais un obturateur mécanique et pour ceux qui ont l habitude de porter des bretelles avec leur ceinture on peut ajouter un entre bar électrique sur un niveau du laser. L obturateur mécanique est plus sécuritaire.


Faire un "enclosure", une cage opaque par dessus avec peut etre un fan pour dissiper la chaleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #57 par laraquette
Réponse de laraquette sur le sujet Graveur laser
Sous-total: CA$267.19
Insurance: CA$5.35
Frais de la Livraison: CA$31.85
Prix Total: CA$304.39
ne me rappelle pas mais je crois rien payer car livré par poste canada
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MG21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #58 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet Graveur laser
Me semble avec un cabinet comme celui-la je serai en sécurité pour moi et autres ;)

durée du vidéo 10min
Questionnement :sick: :silly:
# 1 ces quel sorte de vitre que sa prend
# 2 j'arrive pas a choisir la puissance du laser entre 5500mw,7000mw et 15000mw
ces surtout pour la gravure et découpé du merisier russe 1\8'' a l’occasion

Salutation Mario B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #59 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Graveur laser
Pour couper je pense que ça prend beaucoup plus que 15000mW. On parlerait de 40 ou 50 watts

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #60 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Graveur laser
Comme Bricoman dit ca prend du 40watt avec un laser CO2 pour couper du 1/8.

Malgré que prune a un laser sur sa Shapeoko je ne me rappel pas de la force, c’est assez puissant et il m’avait montré des découpe qu’il a réussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com