Moulin a scie portatif

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #16 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Moulin a scie portatif
J'adore cette scie, c'est comme une scie 2 temps si t'en demande trop elle bourré. Je débité tout mes billots en 16" depuis 3 ans avec aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #17 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Moulin a scie portatif

Toxedo_2000 écrit:

Casunique écrit: sera surement plus efficace que mon accessoire vendu par Northen tool :)

www.northerntool.com/shop/tools/product_200680792_200680792


Tu l'as acheté ce moulin de type Alaskan woodmill ?
Il a fallut aussi que tu achètes une grande lame, et des chaines à l'avenant j'imagine?


J'ai lancien modèle Alaskan MK III Portable Lumber Mill, Model# G776-24... capacité de 24 pouces..

ma Stihl est suffisante pour cette capacité..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #18 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Moulin a scie portatif
possibilité de se fabriquer un tel outil pour peu de $$$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #19 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Moulin a scie portatif
Bon...
J'ai retrouvé le "topic" auquel je participais dans le temps sur 'Forestry forum", concernant le moulin Ripsaw

forestryforum.com/board/index.php?topic=....msg247760#msg247760

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #20 par Outils_Viel
Réponse de Outils_Viel sur le sujet Moulin a scie portatif

Bordelo écrit: Quelqu’un as dejà utiliser ce type de moulin à scie?
Notez que ce n’est pas la scie à chaine qui coupe le billot mais une scie à ruban. Seulement le moteur de la scie à chaine sers à l’actionné.
Personnellement, je n’avais jamais vu ça..
Votre opinion svp...


Le problème avec ce moulin c'est le diamètre des volants. Les lames vont casser très rapidement. Je donne souvent l'example d'un cintre en metal: si on le plie avec un petit rayon à répétition il va casser! Ça fait maintenant 9 ans que je scie avec mon moulin (volant de 20'') et je n'ai jamais cassé de lames! J'ai commencé à jeter des lames à cause qu'elles ont été affûté trop souvent.

Louis-René Perreault
Outils Viel Inc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bordelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #21 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Moulin a scie portatif

Outils_Viel écrit:

Le problème avec ce moulin c'est le diamètre des volants. Les lames vont casser très rapidement. Je donne souvent l'example d'un cintre en metal: si on le plie avec un petit rayon à répétition il va casser! Ça fait maintenant 9 ans que je scie avec mon moulin (volant de 20'') et je n'ai jamais cassé de lames! J'ai commencé à jeter des lames à cause qu'elles ont été affûté trop souvent.


Tout à fait d'accord avec cette affirmation. Jamais cassé une lame sur mon moulin Gilbert non plus. Poigné une coupe de clous, des crochets, une poulie de corde à linge, et une clôture... scrapé la lame mais ne l'ai jamais cassé.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Outils_Viel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com