Banc de scie Bosch ou Dewalt

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #16 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Banc de scie Bosch ou Dewalt
C'est pas l'outil qui fait la job........j'en ai fait des meubles et autres avec le mien et compte tenu de l'espace que j'ai , il fait admirablement bien la tâche.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #17 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie Bosch ou Dewalt

Renovaideur écrit: C'est pas l'outil qui fait la job........j'en ai fait des meubles et autres avec le mien et compte tenu de l'espace que j'ai , il fait admirablement bien la tâche.


T’as raison, par contre, quand t’as le choix entre un banc de scie de chantier à 400$ et un bon Contr acteur usagé, plus fort, plus précis, plus solide au même prix...quand tu veux faire de l’ébénisterie, tu mets les chances de ton bord en y allant avec les outils conçu pour ça. Ceci dit, des merveilles ont été fabriqués avec des outils manuels uniquement.

J’ai eu un dewalt de chantier, le plus petit. J’ai acheté le plus gros pour avoir 24 pouces de refente. J’ai eu un GI Contracteur à l’atelier et j’ai maintenant un banc de scie de 6000$.

Comme tu dis, c’est pas l’outil qui fait le meuble, mais ça travaille pas mal plus agréablement quand l’outil est adapté à la tache. Déplacer mon gros banc de scie sur un chantier est impossible mais le Dewalt s’y acquitte bien de ses tâches. Mais je ne me verrait pas travailler avec à l’atelier.

Quand j’étais petit, ma mère faisait du pain de temps en temps et haïssait ça car elle trouvait cela beaucoup trop difficile, malgré qu’on aimait ça comme des fou en manger.

C’est à mon tour maintenant de cuisiner pour les autres et je fais mon pain maison 2-3fois semaine depuis des années en trouvant cela ma foi, assez simple et facile. Par contre, j’utilise un mélangeur sur pied pour mélanger et pétrir ma pâte. L’outil, peut faire aimer ou haïr une tâche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Banc de scie Bosch ou Dewalt
100% d'accord mais quand des restrictions d'espace , de budget ou autre empêchent d'avoir la Ferrari, tu peux te rendre à Québec en Honda Civic pis t'as le même fun rendu là.;) ;) ;) :) :) :)

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #19 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Banc de scie Bosch ou Dewalt
Moi je me dis tjrs c'est correcte de commencer avec des bons outils "De base" et si j aime ça ben je rehausse a une gamme supérieure lorsque je me suis prouvé que j'aime l'activité!

A mon avis c'est plus économique co.me ça que d'investir plein dans savoir si on aime l activité.

Exemple une toupie. J'ai eu une toupie de base montée sur une table artisanale. Quand j'ai mais, connu les possibilités et que j ai constaté que j utilisais souvent ben i ai investi sur une bonne table, guide et toupie alors que pour d autres outils je suis resté avec un modèle de base..

Il y a plein de monde qui ont investi sur un atelier complet et de réaliser qu'ils n'aiment pas ça comme ils pensaient

J ai fait plein de belles choses avec banc de scie de base assez pour me convaincre que ça valait "POUR MOI" l' investissement

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #20 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie Bosch ou Dewalt

Goulinou écrit: Moi je me dis tjrs c'est correcte de commencer avec des bons outils "De base" et si j aime ça ben je rehausse a une gamme supérieure lorsque je me suis prouvé que j'aime l'activité!

A mon avis c'est plus économique co.me ça que d'investir plein dans savoir si on aime l activité.

Exemple une toupie. J'ai eu une toupie de base montée sur une table artisanale. Quand j'ai mais, connu les possibilités et que j ai constaté que j utilisais souvent ben i ai investi sur une bonne table, guide et toupie alors que pour d autres outils je suis resté avec un modèle de base..

Il y a plein de monde qui ont investi sur un atelier complet et de réaliser qu'ils n'aiment pas ça comme ils pensaient

J ai fait plein de belles choses avec banc de scie de base assez pour me convaincre que ça valait "POUR MOI" l' investissement


Économiquement, vaut mieux du usagé haut de gamme que du neuf bas de gamme. En autant que l’usagé est à prix correct et en bon état. Plus facile à revendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #21 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Banc de scie Bosch ou Dewalt

Frankie écrit:

Goulinou écrit: Moi je me dis tjrs c'est correcte de commencer avec des bons outils "De base" et si j aime ça ben je rehausse a une gamme supérieure lorsque je me suis prouvé que j'aime l'activité!

A mon avis c'est plus économique co.me ça que d'investir plein dans savoir si on aime l activité.

Exemple une toupie. J'ai eu une toupie de base montée sur une table artisanale. Quand j'ai mais, connu les possibilités et que j ai constaté que j utilisais souvent ben i ai investi sur une bonne table, guide et toupie alors que pour d autres outils je suis resté avec un modèle de base..

Il y a plein de monde qui ont investi sur un atelier complet et de réaliser qu'ils n'aiment pas ça comme ils pensaient

J ai fait plein de belles choses avec banc de scie de base assez pour me convaincre que ça valait "POUR MOI" l' investissement


Économiquement, vaut mieux du usagé haut de gamme que du neuf bas de gamme. En autant que l’usagé est à prix correct et en bon état. Plus facile à revendre.



J'ai la meme philosophie que toi Frankie.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #22 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Banc de scie Bosch ou Dewalt
Ben d'accord aussi

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois - il y a 5 ans 1 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Banc de scie Bosch ou Dewalt
Frankie, ta Ferrari à 6000$ l'a tu acheter dans le use :woohoo: :woohoo: :woohoo: ... :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Banc de scie Bosch ou Dewalt

Daigno écrit: Non mais finallement je vais opter pour banc de scie dewalt
je n'ai pas beaucoup d'espace


Exactement celui que tu recherche, il est là depuis une heure:
www.kijiji.ca/v-outils-electriques/trois...ie-dewalt/1419149644?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com