Le débat des biscuiteuses

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #1 par Ébénistegirl
Le débat des biscuiteuses a été créé par Ébénistegirl
Je lance un petit (ou qui deviendra grand) débat sur vos préférences de biscuiteuses. De mon expérience personnelle je suis vendue pour la Porter-Cable. J'ai également travaillé souvent avec la Dewalt mais je la trouve moins précise (en particulier lors de l'utilisation avec le plateau fixe). À mon travail nous avons 3 Dewalt, 1 seule fonctionne précisément lors de l'utilisation avec le plateau.

La Dewalt a deux tites pinouches de métal qui s'enfoncent quand on appui sur la pièce à biscuiter... Perso j'aime pas tellement. Ca sert à quoi à part faire chm... ? Porter Cable a plutôt mis un genre de papier sablé qui aggripe bien sur la pièce.

Je rainure des biscuits avec la Dewalt, les biscuits rentrent ben dur. Sont pas humides rien. Avec la Porter-Cable pas de problème. Étrange!

Selon vous, pourquoi il y a ce genre de différence entre la Porter-Cable et la Dewalt, sachant que ces 2 marques sont les même en réalité (Stanley Black&Decker)?

Des Porter Cable j'en ai vu et c'est des tanks. Elles finissent par faire un bruit d'enfer mais continuer de travailler quand même super bien encore.

Pour les autres marques je ne les connais pas mais partagez-moi ça! C'est un outil que j'affectionne particulièrment.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #2 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Je possède la Dewalt.

Je n'ai jamais eu ou même essayer d'autre marques donc je n'ai pas de point de comparaison.

Le moteur est tellement puissant que le torque au démarage fait déplacer l'outil alors les deux pics aident à empècher l'outil de se déplacer quand on buiscuite sur une face plutôt que sur un champ. Mais malgré ça, l'outil se déplace quand même.

Un autre problème que je rencontre est la sortie pour le bran de scie qui est trop petite et se bourre constamment. J'avoue que je n'ai jamais essayer d'y brancher un aspirateur et que j'utilise le sac en tissus.

Elle fait tout de même mon affaire mais si j'avais à en acheter une nouvelle, avec mon experience de cet outil maintenant, je regarderais sûrement pour une autre marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Hmm en effet je crois que la gestion de la poussière est une vraie grosse lacune sur les biscuiteuses, peu importe la marque. Si on met le sac, ca bourre et crache partout, si on met un tuyau d'aspirateur c'est peu pratique et encombrant compte tenu qu'on dois la manier dans divers sens. La méthode que j'utilise c'est avec rien, sauf le bec de plastique que je dirige vers la direction que je veux que ça crache et ensuite je nettoie de temps en temps.

L'idéal serait de travailler sur une table d'aspiration ainsi tout est aspiré à mesure.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Toutefois la Dewalt a quand même bien certaines qualitées, sont sac il tiens bien sur la biscuiteuse. Porter-Cable la personne qui a conçu la broche qui viens se clipper c'est pas fort. Ca tiens pas fini toujours par lâcher et tu fini par l'enlever carrément. Un système que les fabriquants devraient s'inspirer, le sac des sableuses Makita à courroie, ça c'est ultra bien conçu.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Le sujet a été abordé il y a ...5 ans. Est-ce encore pertinent ?

www.lamortaise.com/forum/outls-general/3...walt-ou-porter-cable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Le débat des biscuiteuses
C'est probablement encore pertinent pour plusieurs raisons

5 ans c'est très long il peut y avoir eu des changements( des améliorations) dans le design de ses 2 marques

Plusieurs personnes qui sont membres aujourd'hui ne l'étaient pas il y a 5 ans

En 5 ans il peut y avoir de nouvelles marques sur le marché qui propose de bons produits (Ebenistgirl ouvre aussi la prte a d'autres marques).

En 5 ans peut-etre que l'opinion de certaines personnes sur certaines machines peut avoir changé question de fiabilité ou de durabilité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pbeau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #7 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Le débat des biscuiteuses
J'ai essayé plusieurs modèles et le Porter Cable est vraiment dur à battre, mais je n'ai jamais essayé le Lamello, le prix fait bien peur, sur le miens, je l'ai adapté sur un petit aspirateur d'atelier et plus de problème de sciure.

Mais quand on regarde le vieux post, c'est de voir combien de membres ont disparue du forum, et ils étaient tous bien actif.:S :blush:

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #8 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Perso, j'ai la Porter Cable depuis des annees et j'aime bien. C'est vrai que le sac ne vaux pas grand chose et c'est pour cela qu'il est au fond de la boite et je ne m'en suis jamais servi. La machine a un bon torque et est assez puissante. Ici on ne parle que de 2 machines, est-ce qui en a qui ont essayez la million dollards machine de Festool et se qu'il en pense et quel genre de cour on doit suivre pour s'en servir, par ce que au prix qu'ils les vendent, on doit surement avoir besoin d'un cour pour s'en servir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Je me désabonne, le sujet des biscuiteuses ne me passionne pas suffisamment.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #10 par Mipel12
Réponse de Mipel12 sur le sujet Le débat des biscuiteuses
J'ai utilisé une mastercraft pendant plusieurs années. Bref des années de combat. Les opérations étaient difficiles. Le mouvement de va et vient pour faire sortir la lame représentait un exercice de conditionnement physique (ou presque).
L'ajustement de la hauteur de la lame est extrêmement difficile à faire en raison de sa rigidité et parce qu'il n'y a pas de mécanisme à vis pour faire les micros ajustements. Or, il fallait réessayer à plusieurs reprises avant d'arrivé à un résultat satisfaisant.
L'ajustement de profondeur ne tenait jamais et il était difficile d'avoir le bon angle de coupe.

Après épuisement !! et lecture sur la Mortaise, j'ai acheté une Porter Cable!! Wow, toute une différence. Elle va tellement bien que la différence de s'explique pas! Il faut l'essayer pour réalisé à quelle autre univers elle appartient comparativement à ma vieille Mastercraft.

Néanmoins, je dois admettre que ma mastercraft, m'a rendue de bons services!!! Mais plus jamais de n'y retournerai!!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #11 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Le débat des biscuiteuses
En bout de ligne cela veux dire que toutes ces machines on leurs bons et mauvais cotes. Par contre certaines d'entre-elle sont meilleure que d'autre. Dans le passer, tous le monde utilisais la Freud et Porter Cable sont arriver et la plupart ont changer pour celle-là. Plus haut je parlais de Festool, il se peux que leur machine soi bonne aussi, par contre c'est le prix qui fait peur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #12 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Les Porter-Cable font un bruit d'enfer même neuve. Je crois que c'Est les bearings qui sont trop cheap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Le débat des biscuiteuses
J'ai la Felisatti. J'ai même fait une vidéo à son sujet.

www.vieltools.com/produit/biscuiteuse-rf100-710-felisatti-1728

Une bonne machine de qualité.
Mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai ma Domino de Festool.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #14 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Le débat des biscuiteuses
je me doutais bien M. Seguin que tu as la Festool

mais la question est : Est-ce que elle va bien et mieux que les autres.....
Ce serait le fun de lire tes commentaires sur la Festoll

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par Goulinou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #15 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Je suis très satisfait de la Porter Cable qui m'avait été recommandé par Outils Pierre Berger. Je la relie au dépoussiéreur avec un boyau en caoutchouc très flexible que je ne trouve pas trop dérandeant.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com