Le débat des biscuiteuses

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #16 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Le débat des biscuiteuses

Goulinou écrit: je me doutais bien M. Seguin que tu as la Festool

mais la question est : Est-ce que elle va bien et mieux que les autres.....
Ce serait le fun de lire tes commentaires sur la Festoll

La domino n'a pas d’équivalent chez la concurrence. C'est dommage, car j'en aurais une c'est sure.
J'ai hâte que le brevet expire!! Il ont beau être les concepteur, leur prix est tout autant exagéré que pour le reste de leur gamme d'outil.
Mais je crois qu'on ne peut faire un comparatif d'appréciation en la domino et une biscuiteuse, c'est pas la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #17 par lukou
Réponse de lukou sur le sujet Le débat des biscuiteuses
J'ai la Dewalt. Ce que je n'aime pas elle est qu'elle démarre trop brusquement ce qui fait que si on ne la tient pas bien, on imagine les conséquences... Il faut donc faire attention quand c'est très répétitif de ne pas commencer à appuyer sur le corps avant qu'elle a prise sa pleine puissance.

Les biscuits s'ajustent toujours parfaitement sauf avec la marde de Canac où il faut que je les reprenne presque tous pour bien les glisser. Jamais je n'en reprendrai quand j'aurai épuisé mon stock.

Comme tout le monde, elle se bourre très vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #18 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet Le débat des biscuiteuses
pour ma Porter-Cable, j'ai fait aiguisé la lame pour qu'elle soit un peu plus mince. J'aime quand les biscuits entrent serrés et ça aide pour l'alignement des pièces. Aussi, garder ses biscuits dans des contenants hermétiques aident à conserver leur épaisseur originale. Sinon ils peuvent gonfler légèrement avec les changements de saison/humidité.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #19 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Porter-Cable PC557 ici aussi depuis plus de 10 ans.

Pour les biscuits, toutes les marques ne sont pas égales. J'utilise des Dimar et ils rentrent juste bien dans la rainure, soit avec une légère pression de la main. Si je vire là pièce à l'envers, ils tiennent dans la rainure. Ça fait en sorte qu'une fois la colle ajoutée, il n'y a pas de vide qui sera rempli par la colle. C'est vraiment le biscuit qui occupe l'espace.

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #20 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Corrigez-moi si je me trompe, mais la colle ne fait-elle pas gonfler le biscuit ? Ce qui ajouterait de la rigidité à l'assemblage...

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #21 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Le débat des biscuiteuses

Goulinou écrit: je me doutais bien M. Seguin que tu as la Festool

mais la question est : Est-ce que elle va bien et mieux que les autres.....
Ce serait le fun de lire tes commentaires sur la Festoll


J'ai commencé à la montrer dans certain de mes vidéos. Je vais bientôt en faire un assez dédié à la Domino. Quand à moi. Il y a rien de mieux.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 5 ans 2 semaines #22 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Le débat des biscuiteuses

Toxedo_2000 écrit: Corrigez-moi si je me trompe, mais la colle ne fait-elle pas gonfler le biscuit ? Ce qui ajouterait de la rigidité à l'assemblage...


Oui en effet le biscuit gonfle au contact de la colle, c'est justement ça qu'on veux. Ca ne m'a jamais nuit a l'assemblage il suffit de bien enfoncer le biscuit et d'être efficace dans son collage. L'avantage indéniable des biscuits c'est qu'on a un ajustement dans la largeur, je m'en sert couramment avec du bois de grange, qui demande toujours des ajustements. Très pratique. Festool ça rentre vraiment pas dans mon budget. Je préfèrerais m'acheter une scie a ruban et bien d'autres outils avant un Festool, mais ça c'est mon avis.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #23 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Je vous lis car je viens de poster une question. Je regarde la Felisatti qui n'est pas chère. Est-ce une bonne machine. Monsieur Séguin la recommande dans son vidéo. Comme c'est un hobby pour mois j'aime optimiser. Je viens d'upgrader mon planer et ma dégau pour des têtes hélicoïdales ce n'est pas donné mais ça a value l'investissement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Oui semble t'il que la Felisatti est bien noté.

C'est le genre d'outils que beaucoup de gens achètent s'en serve deux ou trois fois et le revende ... Sur MarketPlace il y en a de toutes marques a vendre en bas de 100$ !

Moi j'ai une King et ça fait la JOB en masse, car je m'en sert pour peut-être que pour 1 projet par deux ans... j'ai payé 40$ usagé... ça dépend combien de fois tu compte t'en servir ;). Si tu t'en sert a chaque mois, vas y avec une marque plus populaire.

Mais avant tout assure toi qu'il y a des pièces de rechange accessibles et un endroit qui la répare au Canada.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #25 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Le débat des biscuiteuses
J’ai maintenant depuis 3-4 ans un festool df-500 pour utiliser les dominos.    Mais auparavant j’avais une biscuiteuse Freud js-100 qui est l’ancêtre de la felisatti.   Elle faisait la job mais je ne pouvais pas utiliser des angles ce que la nouvelle permet.    Pour ma part j’utilisais souvent ma biscuiteuse pour la fabrication de tiroirs.  Bref, je pense que c’est une bonne biscuiteuse mais je n’ai pas vraiment essayé d’autre marque dont la porter câble qui est très bien noté.    Festool demeure le best mais c’est une machine très cher j’en conviens. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #26 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Le débat des biscuiteuses
C'est un vieille discussion que j'avais ouverte, je n'avais pas fait de suivi mais je m'était procuré une biscuiteuse Porter-Cable. À l'époque, je faisais davantage de meubles pour les gens, je m'en servais donc plus régulièrement. Mais depuis, la vie a évoluée et je ne m'en sert 1-2 x par an. Je la garde pour des projets famille/amis. Donc n'investi pas trop là dessus si tu veux mon avis. Marketplace pour en trouver une usagée serais une bonne idée.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #27 par Le Taponneux
Réponse de Le Taponneux sur le sujet Le débat des biscuiteuses
Merci pour vos réponses, je vais regarder market place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #28 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Le débat des biscuiteuses
J'ai la Porter Cable et j'aime bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine - il y a 7 mois 1 semaine #29 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet Le débat des biscuiteuses

J'ai la Porter Cable et j'aime bien.


Moi aussi et l'utilise assez souvent.

 
Dernière édition: il y a 7 mois 1 semaine par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 7 mois 1 semaine #30 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Le débat des biscuiteuses
J'ai aussi une Porter-Cable

Elle ne sert plus beaucoup pour ne pas dire pas pantoute depuis que j'ai découvert le système de vis enchâssées.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com