huile pour compresseur

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #1 par Andre_60
huile pour compresseur a été créé par Andre_60
Quel sorte d'huile vous prenez pour vos compresseur ? Moi je met habituellement de l'huile a moteur 20W50
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #2 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet huile pour compresseur
pas tous les compresseurs sont égaux.

Mieux vaut consulter le manuel de ton manufacturier. ;)

Beaucoup fonctionne avec de la 30W NON-Détergente.

une huile moteur conventionnelle n'est pas une bonne idée.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par MarioG.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #3 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet huile pour compresseur
30 non détergente comme si mario

Mais je met dans mon vieux compresseur l’huile qui me reste des changements d’huile de mes chars depuis très longtemps, aucune répercussion négative...

Il y a un certain lobby dans l’huile... mais comment savoir si c’est vraiment néfaste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #4 par MarioG
Réponse de MarioG sur le sujet huile pour compresseur
tout ce qui n'a pas de filtre pour l'huile devrait utiliser une huile non-détergente.

il y a plein d'info sur le web qui explique les différences entre détergente et non-détergente.

entre autre:

Non-detergent oil was used before oil filters became standard equipment. This type of oil would "stick" contaminants to the sidewalls and valleys of the engine to prevent dirty oil from damaging bearing surfaces. Engines that have been run on non-detergent oil for many years will have a thick "sludge" buildup.

ébéniste, fabricant d'escaliers sur mesure, réparateur d'outils et machineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet huile pour compresseur
De l’huile dans un compresseur ça se consume au moment de la compression et c'est acheminer vers les outils et on ne veux pas d'huile à moteur détergente souiller dans les outils pneumatique

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #6 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet huile pour compresseur
Tu ne peux dire mieux Ephefrere. L'utilisation d'huile a moteur usager n'est pas a suggerer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #7 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet huile pour compresseur
:huh: :S :blink: j’ai jamais considéré cela.. mon vieux compresseur, je m’en souci peu, mais au prix que m’ont coûté tout mes outils pneumatiques, un changement d’huile sera à prévoir!

La quantité d’huile Qui se ramasse dans l’air doit être infime par contre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #8 par Phil52
Réponse de Phil52 sur le sujet huile pour compresseur
Et plus, plusieurs pièces à l'intérieur du compresseur ont besoin de lubrification. L'huile synthétique non-détergente fait une belle job entre autre pour les roulement à bille à l'intérieur du compresseur. J'éviterai l'aspect détersif des huiles à moteur...

Si le compresseur fonctionne beaucoup en été, environnement chaud, j'opterai pour de 30W synthétique et si comme dans mon ancien garage (pas trop chauffé) de la 20W idéalement.

En plus un petit avantage, un compresseur qui fonctionne avec de l'huile synthétique 30W pour compresseur... j'te jure... c'est moins bruyant!!! oui oui ça run plus silencieux...

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #9 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet huile pour compresseur

PhilippeD écrit: :huh: :S :blink: j’ai jamais considéré cela.. mon vieux compresseur, je m’en souci peu, mais au prix que m’ont coûté tout mes outils pneumatiques, un changement d’huile sera à prévoir!

La quantité d’huile Qui se ramasse dans l’air doit être infime par contre


ça vas dépendre de l'état du compresseur mais comme tu semble( c'est mon impression quand je te lis) y rajouter de l'huile alors oui beaucoup d'huile dans tes outils

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #10 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet huile pour compresseur

Ephefrere écrit:

PhilippeD écrit: :huh: :S :blink: j’ai jamais considéré cela.. mon vieux compresseur, je m’en souci peu, mais au prix que m’ont coûté tout mes outils pneumatiques, un changement d’huile sera à prévoir!

La quantité d’huile Qui se ramasse dans l’air doit être infime par contre


ça vas dépendre de l'état du compresseur mais comme tu semble( c'est mon impression quand je te lis) y rajouter de l'huile alors oui beaucoup d'huile dans tes outils


Non j’en ajoute pas, mais j’ai pas d’oeil Ou autre type de gage pour savoir, alors mystère et boule de gomme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #11 par Andre_60
Réponse de Andre_60 sur le sujet huile pour compresseur
ok laquelle me conseiller vous il y a la 32 ou 68 dans ordinaire ou la synthétique et quel différence entre la 32 et 68 une plus épaisse que l'autre j'imagine et si j'opte pour la synthétique faut je nettoie bien l'intérieur ....
André

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com