Distance (profondeur) de pose des couteaux de planeur General International

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #1 par boblebrun
Bonjour,

Je m'apprête à installer un set de nouveaux couteaux sur un planeur usagé 15" General International 30-115. Le planeur ne venait pas avec son jig d'installation de couteaux et sans couteaux déjà installés. Je me suis procuré un petit jig magnétique universel et un nouveau set de couteaux 15".

Cependant, ma question est: à quelle profondeur dois-je installer les couteaux. Il n'en est pas question dans le manuel.

Merci de vos réponses.

Bob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #2 par Badboy
C curieux que le manuel n'en parle pas.

C'est assez pointu ces affaires là.

La projection du coupant est en relation avec la surface du cylindre , faut aussi savoir comment installer les contre-fers.

Je te suggèrerais de trouver l'ajustement pour des couteaux sur un planeur semblable sur Youtube.

En-t-k ça serait un bon départ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boblebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #3 par boblebrun
Merci Badboy.

Entretemps, je continue mes recherches... J'ai trouvé quelques jig d'usine qui semble être 1,5 mm. Ici, j'ai trouvé un image qui démontre 1,5875 mm (1/16) ou moins entre la fin du tranchant et le bord du cylindre.

Pensez-vous que ça fait du sens? En plus, le jig magnetic ne rentre même pas sur le cylindre parce que le chip breaker est carrément dans le chemin... Il va falloir que je continue de chercher un moyen...

Merci pour votre aide.

Bob
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #4 par Micmad
tu est dans quel coin? tu devrait inscrire ta localisation dans ton profil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boblebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #5 par Micmad
j'ai un guide pour un king c'est pas mal la même mesure 1/8 env.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boblebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #6 par Danbeaver
J'ai un truc qui pourrait t'aider. En te fiant sur l'échelle graduée, ajustes la table du planeur à exactement 2 pouces. Mesures ensuite la distance entre la table et la surface du porte-outil. La différence t'indiquera la protubérance de tes couteaux. Par exemple, si tu obtiens une mesure de 2 1/8", les couteaux seront installés avec une saillie de 1/8".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boblebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #7 par boblebrun
Salut Danbeaver.

Ce truc c'est quand même en assumant que l'échelle graduée était bien réglée?

C'est une bonne idée, je vais vérifier cela. Merci beaucoup.

Bob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #8 par Danbeaver
Oui effectivement mais on peut supposer que l'échelle devrait être quand même assez précise. De toute façon, dis-toi que les couteaux ne sont jamais sortis beaucoup d'un porte-outil. Par expérience, j'ai toujours constaté que la saillie était
entre 3/16 et 1/8".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: boblebrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com