achat banc de scie : lequel ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #1 par prune
achat banc de scie : lequel ? a été créé par prune
Je sais qu'il y a deja eu des questions posés ici, j'ai lu certains posts, mais je n'ai pas trouvé ma reponse.

Mes contraintes sont :
- compact (pas besoin d'une table géante, j'ai pas la place)
- un cabinet et un système de collecte de poussière efficace. J'ai vu que certains ont un boite autour de la lame alors que d'autres ne font qu'aspirer au fond du cabinet.
- mobile, sans roues fixe (que je peux bouger dans tous les sens)
- pour couper du bois franc, généralement moins de 2" d'épais... 3HP sur 220V pour être tranquille ?

Je ne parle pas de budget pour le moment... mais je ne crois pas avoir envie de payer 4000$ pour Sawstop...
Si je comprends bien, les tables sont de 30, 36 ou 50 pouces... mais celles de 30" sont souvent sur les petits modèles, avec des guides de moins bonne qualité ? Donc je prendrais un 36", quite à le couper ?

J'ai vu des steel-city qui semble bien, mais je suis certain que certain membres ont un avis la dessus ?
Ou les king ?

Merci de votre aide si vous avez des suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2 par MG21
Réponse de MG21 sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Celui-là ces 30" pour le qualité du guide ?
() Shop fox
Sa ressemble beaucoup au Grizzly

Salutations Mario B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pepere38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Le shopfox est un très bon choix, il est similaire à mon king KC-26FXT/i30. J'ai rajouté une table coulissante et déplacé mon guide pour avoir 36po de refente.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pepere38, prune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #4 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
J'ai un traineau comme le tiens, donc c'est parfait si on peut le monter facilement.
J'aime aussi ta base a roulette... sais tu quel modele c'est et ou je peux en trouver une ou c'est du fait maison ?
Ma grande question est sur la poussiere... ya t'il un tuyaux a l'interieur qui plug "la lame" directement a la sortie 4" ou la poussiere tombe dans le fond et part par la sortie ?
Comment brancher une aspiration sur le "protege lame" (que tu n'a pas en place sur la photo)

Merci a vous deux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet achat banc de scie : lequel ?

prune écrit: Ma grande question est sur la poussiere... ya t'il un tuyaux a l'interieur qui plug "la lame" directement a la sortie 4" ou la poussiere tombe dans le fond et part par la sortie ?

J'ai un banc de scie semblable a celui de Christmas, et une partie de la poussiere tombe directement dans le fond... Mais je sais pas si il existe une méthode afin d'y installer un tuyau a l'intérieur tout près de la lame ... On verra si d'autres membres le savent ! Car parfois il faut vider le fond !

Comment brancher une aspiration sur le "protege lame" (que tu n'a pas en place sur la photo)

J'ai fabriqué moi même le mien avec un grand bras de type excalibur ! J'en suis très satisfait et après quelques essais/erreurs, il est a point, voici le lien du vidéo de mon installation :
www.lamortaise.com/forum/techniques-de-f...c-de-scie-diy#602954

Pour le bras, le protège-lame et les boyaux tout ça me revient en bas de 40$ au lieu de 400$ comme celui-ci :


Si jamais tu veux certaines dimensions fais-moi signe !
A+
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #6 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet achat banc de scie : lequel ?

prune écrit: J'ai un traineau comme le tiens, donc c'est parfait si on peut le monter facilement.
J'aime aussi ta base a roulette... sais tu quel modele c'est et ou je peux en trouver une ou c'est du fait maison ?
Ma grande question est sur la poussiere... ya t'il un tuyaux a l'interieur qui plug "la lame" directement a la sortie 4" ou la poussiere tombe dans le fond et part par la sortie ?
Comment brancher une aspiration sur le "protege lame" (que tu n'a pas en place sur la photo)

Merci a vous deux !


La base est une shopfox environ 100$. La prise de poussière est a la base et ca marche bien. Il reste toujours un fond mais le surplux est aspiré. Supposément que les modèle avec tuyau branché sous la lame nest pas beaucoup mieux car ca bloque lorsque un morceau passe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: prune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #7 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Je parlais plus d'un tuyaux a l'intérieur qui aspire directement autour de la lame et non simplement en bas du cabinet :



Je sais que certains modèles ont ça... mais est-ce que ca fait vraiment une difference ?

Voila mes critères pour changer de banc de scie :
- moins de poussière qui sort
- plus mobile
- un peu plus puissant... encore que je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin

Merci pour les infos Bricoleur22
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #8 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?

Christmas écrit: Supposément que les modèle avec tuyau branché sous la lame nest pas beaucoup mieux car ca bloque lorsque un morceau passe.


Ah OK... ouais évidement si un morceau tombe dedans ca devient un peu le bordel pour l'enlever...
Quelqu'un avec une experience ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #9 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Dumais me proprose la nouvelle Delta camilledumais.com/index.php/boutique/del...cie-10-unisaw-detail

Pour moi Delta etait fini et ne se vendait plus... j'ai du me tromper :)
Quelqu'un a un avis sur ce modele ou les deux reglages se font en avant, sans bouger ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Delta à connu plusieurs hauts et bas..

Ferme, offre ensuite une gamme limité de machine dans le deltaX, referme ensuite en vendant sont inventaire selon certains dires, et là on parle d’une « nouvelle gamme »

Ma question première serait: vais-je payer pour de la qualité Delta, ou pour le nom delta sur une machine fabriqué dans l’usine king,craftex,grizzly, etc... ??

On l’a vécu à plusieurs reprises: général inter, craftmans...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #11 par Dumais
Réponse de Dumais sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Delta Machinery était une marque acquise par Black&Decker en 2005 +/- et revendu en 2011 a leur plus gros sous traitant basé a Taiwan et Le nouveau nom de la cie est Delta Power Equipment
- Organisation mère : CHANG TYPE Industrial Co., Ltd.
- Siège social : Comté de Spartanburg, Caroline du Sud, États-Unis
Puis le nouveau Unisaw a été une création en 2006 env. sous l'aire de Black&decker et c'est un des meilleur banc de scie style cabinet sur le marcher . A l'époque il était fabriqué au USA .. en 2015 environ ils ont déménagé toute la chaine de production en Taiwan dans leur propre usine pour abaisser les couts et je dois vous dire que la finition global est aussi meilleur si non plus que lorsque fabriqué au USA ..
En passant nous sommes le seul distributeur de Delta au Québec car les exigences sont devenu très élevé pour les dealer canadien et selon moi ceux qui n'avais pas de volume ont du abandonner la ligne ..
En espérant que cela vous auras aider a comprendre l'histoire de Delta ;))

Benoit Dumais
CAMILLE DUMAIS INC.
St-Pascal Kam
www.camilledumais.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhilippeD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #12 par prune
Réponse de prune sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Merci pour l'explication.
J'essaye de vous appeler demain pour en discuter. C'est pas mal plus cher qu'une Jet ou Steel City... j'imagine que vous allez me dire que c'est aussi pas mal mieux... mais je suis seul a travailler dessus, donc j'ai pas besoin d'un avion de chasse non plus. Par contre, je veux une collecte de poussiere efficace et une machine qui ne va pas lacher dans 2 ans.
Les review des nouvelles Delta ne semblent pas dire que la qualité du produit est mieux maintenant qu'avant... au contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #13 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
Le nouveau delta unisaw a une table plus grande que la normal, je pense que c'est 31po de profond vs 27po normalement.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Christmas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #14 par prune
Allo Gang,

Finalement je suis presque convaincu d'aller sur le nouveau Delta...

Mon seul doute c'est que... personne n'en parle, pas de video youtube, pas de review... presque rien, presque aucun commentaire d'utilisateur...
Ou alors c'est juste moi qui ne trouve rien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #15 par Woodseeker
Réponse de Woodseeker sur le sujet achat banc de scie : lequel ?
J'ai ce banc de scie depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait.

Ce que j'aime particulièrement :

- Le couteau diviseur vraiment bien pensé. Ça prends littéralement 5 secondes pour l'ajuster.
- Système d'aspiration 5" très efficace. (La majorité on seulement 4")
- Très grande surface de travail.
- Plaque lumière plus large.
- La lame est positionnée plus loin en arrière ( plus d'appui à l'avant ).
- Beaucoup de masse et roulement très doux.


J'ai travaillé sur du King et du General (Drummond) par le passé et ce Delta Unisaw est celui que je préfère le plus.

Note cependant que j'ai la première version de ce modèle ( assemblé au USA ).
Je ne peux donc pas te dire si la qualité a changé depuis ce temps.

Il reste aussi que Delta n'est plus la même compagnie qu'autrefois et la disponibilité des pièces reste incertaine à long terme mais je vie bien avec mon choix car j'aime vraiment ce banc de scie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: prune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com