Réservoir à air, qu'en dites-vous?

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #31 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Réservoir à air, qu'en dites-vous?
Pour la pression maintenant ça va on a tous bien compris mais il y a aussi le débit d'air et lui on en sort pas

Pour un cloueuse de finition ou de construction c'est même pas 0.1 pied cube par clou avec boyau de 1/4 de 100 pied de long tout les compresseurs sont capable même un petit compresseur attacher a une perceuse électrique sans fils


Mais un compresseur ne sert pas juste à ça si on est moindrement bricoleur expérimentaux

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #32 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Réservoir à air, qu'en dites-vous?
En ce qui concerne la pression, tout les outils pneumatique recommande Max 90psi. Un fusil à peinture 40-60psi.
En haut de ça, les gasket de cloueuse sautent. Dans mon atelier j’ai un compreseur qui pars à 150 psi et arrête à 175psi. Mais la pression dans la ligne est toujours à 100psi, via un régulateur.

Même les impact sont Max 90psi...mais ne valent pas cher en dessous de 120psi, c’est Le seul outil que j’utilise a 135psi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Belga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réservoir à air, qu'en dites-vous?

PhilippeD écrit: En ce qui concerne la pression, tout les outils pneumatique recommande Max 90psi. Un fusil à peinture 40-60psi.
En haut de ça, les gasket de cloueuse sautent. Dans mon atelier j’ai un compreseur qui pars à 150 psi et arrête à 175psi. Mais la pression dans la ligne est toujours à 100psi, via un régulateur.


PhilippeD, pour rester dans le même ordre d'idée je partage avec toi et avec vous tous ceci :

Il y a trois ans le piston de ma cloueuse #18 était toujours jammé dans le fond a chaque 2 ou 3 clous. A chaque fois je devais démonter ma cloueuse afin de pousser le pistion... plus-tard je la prête a mon gendre pour quelques semaines en lui expliquant qu'elle était problématique. Deux mois plus-tard il me la rapporte en me disant qu'il avait cloué plusieurs milliers de clous dans la finition de sa maison neuve, et que ma cloueuse allait parfaitement bien.

Plus-tard, chez moi, en la ré-essayant, lors du premier clou le piston Jam encore dans le fond. Après quelques recherche pour trouver le trouble, c’était le régulateur de MON compresseur qui était défectueux, la ligne était a 120PSI ...

Aujourd'hui ma cloueuse fonctionne a merveille grâce a un autre régulateur qui est ajusté a 70 PSI !

A+
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #34 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Réservoir à air, qu'en dites-vous?
L'ajustement de la pression du régulateur en fonction de l'utilisation évite la surconsommation d'air pour ma cloueuse a charpente porter cable 75 psi est parfait mais pour ma cloueuse a bardeau je doit grimper environ à 100 psi pour un bon fonctionnement

Habituellement on a pas besoin d'opéré au pression maximum recommander par le manufacturier

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com