Transformer meule en sableuse à tambour

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #1 par Planeur
Transformer meule en sableuse à tambour a été créé par Planeur
Pensez-vous que je pourrais transformer ma meule en ce genre d'ensemble à sablage pour baril ( flex drum sander, en bon français.....:whistle: ;)

Je mettrais seulement des barils flexibles de sablage, car j'ai déjà un Dremmel.

D'après vous quelle est la plus grande longueur de ces tambours ? Vu un à 3 1/8 " de long.
Probablement que je devrai acheter un chuck ou 2 pour les 2 côtés. Un droit et un gauche !
J'ai déjà ce kit avec bearing à la base pour plus de stabilité , et qui va sur la perceuse à colonne.



Qu'en pensez-vous?

Merci !;)
planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #2 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Et quelles sont tes inquiétudes dans le projets jusqu'à maintenant?

De mon côté, je me questionne sur la vitesse de rotation. Est-ce qu'il n'y a pas de risque que ça tourne trop vite et que ça brûle la matière?

C'est une question, pas une affirmation...!

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Pour moi le seul probleme que je voie est sur le drum instaler du cote droit de la meule, il va y avoir beaucoup de pression sur le bearing de la meule et provoquer une usure prematurer du bearing. Pour le cote gauche, je ne crois pas qu'il va y avoir probleme car la pression se fait au bout de la rallonge. Maintenant que va tu faire avec la vitesse, sur ta perceuse tu peux changer la vitesse de ta perceuse a n'importe quel moment dépendamment du travail a faire. Regarde du cote des Foredom, ils ont une pedale au plancher pour modifier la vitesse. Pour tes chuck, je ne crois pas que tu as besoin de filet a gauche ou a droite, peu importe s'ils sont viser ou en entrer en fit sur le shaft, tu devras les barrer en place avec un set screw d'une facon ou de l'autre, ce n'est pas comme des meules de coton pour le pollissage, la tu est obliger d'avoir filet a gauche et a droite sur le shaft pour ne pas qu'ils se devissent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #4 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Merci les gars, entre temps j'ai trouver ceci qui semble être plus pour mon utilité, et auquel je mettrais des buffers flex ou autres.
Effectivement 3500RPM est un peu vite pour du sablage ;) .
Me reste à trouver où il y en a disponible , soit Dumais, Élite , et Lee Valley ( qui ne semble pas en avoir ), et j’attends des nouvelles d'eux !

Oldtimer veux-tu dire que tu mettrais un pédale à plancher sur ma meule pour abaisser la vitesse ???

Merci

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Est-ce que c’est de quelques chose comme ça dont tu as besoin ?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #6 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Salut Frankie

J'ai déjà celle-ci qui est dans le genre de celle que tu montres, avec différentes grosseurs de rouleaux.
En fait je ne suis pas encore décidé , je suis à faire des tests de sablage et modifications, faque.....!:whistle: :unsure:
Merci quand même !
Je suis à faire de l'intarsia et le sablage peut devenir assez compliqué avec certaines pièces !:blink: :silly:

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Planeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #7 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Je pensais justement à toi la semaine passé je crois en lisant un post (ici ou sur canadian woodworking?) sur ton projet d'intarsia où tu questionnais sur comment donner davantage de volume à tes projets.

Dis-moi, as-tu déjà envisagé de t'équiper d'un ciseau de sculpture en V (12/10 serait parfait ) de bonne qualité et une petite méplate ( 2/10 ou 3/10) pour enjoliver certaines pièces de tes projets d'intarsia? Avec un tout petit peu de pratique et le visionnement de quelques petits vidéos sur youtube sur l'utilisation de ces outils, tu pourrais vraiment apporter un petit quelque chose de vraiment intéressant à tes projets!

Peut-être as0tu déjà quelques notions sur les bases de la sculpture, sinon, moi ou un autre plus près de ta région pourrait prendre une petite heure avec plaisir pour de donner quelques trucs pour essayer ça. Ce n'est pas plus compliquer à apprendre que tout ce que tu sais déjà faire! ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Merci Danny c’est généreux de ta part, mais c’est un domaine que je n’ai vraiment pas....:silly: :blink: J’ai déjà suivi un cours avec une sculpteuse ( qui était avec le forum et malheureusement j’oubli son nom.....! ), et je n’ai pas ce sens de 3 D ( sauf lorsque je regarde une belle femme....!:P ;) Suis plus cartésien!;)
J’ai eu beaucoup de misère à faire le siège de ma berçante, une chance que j’avais des plans à l’echelle.
Merci encore et continue à nous impressionner avec tes magnifiques 3 D de sculptures!

Je viens de retrouver son nom : Fouineuse , (Nicole Harvey ), très bonne et sympa. et qui donnait des cours dans son atelier, région de Drummunville .

www.lamortaise.com/nouvelles-mainmenu-8/...WyJmb3VpbmV1c2UiXQ== ou j’y étais.

www.casatv.ca/sites/all/files/dsc_0348.jpg
C’est elle qui avait fait ça!
Planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par Planeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #9 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Très joli son masque!

Lorsque je te proposais ça, je n'avais pas en tête de te lancer dans la sculpture très complexe, mais plutôt de te proposer la possibilité dans tes projets de faire des trucs comme ceci qui se limitent à quelques traits avec le burin (en V) et arrondir les arrêtes soit à la méplate ou encore avec de petites limes ou la dremel.

Je n'essaye pas de te pousser vers ma proposition, mais plutôt de clarifier celle-ci! ;)

Regades comme c'est intéressant sur l'intarsia!



Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour

Planeur écrit: Salut Frankie

J'ai déjà celle-ci qui est dans le genre de celle que tu montres, avec différentes grosseurs de rouleaux.
En fait je ne suis pas encore décidé , je suis à faire des tests de sablage et modifications, faque.....!:whistle: :unsure:
Merci quand même !
Je suis à faire de l'intarsia et le sablage peut devenir assez compliqué avec certaines pièces !:blink: :silly:

planeur


Si besoin de celle que je te montre, je te prête la mienne avec plaisir. Juste à me faire signe. Mais même le plus petit rouleau est probablement trop gros pour de l’intarsia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #11 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour

Jackmaya écrit: Très joli son masque!

Lorsque je te proposais ça, je n'avais pas en tête de te lancer dans la sculpture très complexe, mais plutôt de te proposer la possibilité dans tes projets de faire des trucs comme ceci qui se limitent à quelques traits avec le burin (en V) et arrondir les arrêtes soit à la méplate ou encore avec de petites limes ou la dremel.

Je n'essaye pas de te pousser vers ma proposition, mais plutôt de clarifier celle-ci! ;)

Regades comme c'est intéressant sur l'intarsia!





Si pour toi ce genre de pièce est simple Jack on n'a pas la même notion du mot compliqué.:P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #12 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Planeur, tu me demandais plus haut si je pensais a une pedale au plancher pour controler la vitesse. Sur les Foredom c'est ce qu'il y a, maintenant sur une meleuse du genre que tu as je me demande si cela serait propice. Il faudrait essayer et voir comment se comporte la meleuse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #13 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
As-tu un tour?

Si oui ceci avec un mandrin Jacob....
www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/four...poncage-pneumatiques

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #14 par Jackmaya
Réponse de Jackmaya sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
:laugh: Rubri, je ne parle pas de la complexité de l'ensemble du projet, mais de la partie sculpture dans les projets... ce ne sont essentiellement que des traits faits avec le burin! ;)

Le boeuf est lent, mais la terre est patiente!

www.facebook.com/Danny-Belley-sculpture-...ois-628311687368541/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #15 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour

Mseguin écrit: As-tu un tour?

Si oui ceci avec un mandrin Jacob....
www.leevalley.com/fr-ca/shop/outils/four...poncage-pneumatiques


Non , pas de place et intérêts, et j’avais vu ces outils dans mes recherches et bien d’autres .
Merci!
Planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com