Transformer meule en sableuse à tambour

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Pour une queue de prise de 5/16 et 3/8 pour le plus gros, on ne place pas ca sur un tour, car la pression appliquer sur le tambour peux faire plier la queue de prise a la sortie du mandrin. Une perceuse ferait mieux l'affaire. Habituellement ce genre de tambour est monter sur des moteurs a 2 sortie et ils sont fixe dans les bouts pour plus de securite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #17 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour

Oldtimers écrit: Une perceuse ferait mieux l'affaire. Habituellement ce genre de tambour est monter sur des moteurs a 2 sortie et ils sont fixe dans les bouts pour plus de securite.


Même principe que ce que j'ai sur ma perceuse !;) Moins dur sur le bearing....
planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #18 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Bonne idee Planeur. Une bonne chose a utliser, car j'ai eu a remplacer des bushings sur ma press drill 2 fois a cause de cela, trop de pression.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #19 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour

Oldtimers écrit: Bonne idee Planeur. Une bonne chose a utliser, car j'ai eu a remplacer des bushings sur ma press drill 2 fois a cause de cela, trop de pression.


Quand tu dis " bushings " ce n'était pas le bearing n'est-ce pas ? Parce que de temps à autre des mèches mises dans le chuck ne tournent pas toujours parfaitement rond, et j'ai seulement à replacer la mèche en la tournant et ça règle le problème ! Bearing , chuck ou bushing le problème ? :blink: On me dit qu'en changeant le chuck je règlerais le problème.....!:whistle:

Merci

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #20 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Transformer meule en sableuse à tambour
Souvent sur les perceuses de moindre precision ou de bas de gamme, on retrouve des bushings dans la tete ainsi que des bearings. Ma vieille Rockwel a les deux. Une meche qui ne tourne pas rond, y peu y avoir 2 problèmes, le premier est que la meche est croche ou le deuxieme est que la meche a tourner sur elle-même dans le chuck et a gripper et il y a des particules de metals sur la partie qui est dans le chuck, pour resoudre se probleme, tu eleves la meche et tu lui donne un leger cout de lime sur la surface qui vas dans le chuck. Il peux y avoir aussi et ceci rarement un chuck avec les mâchoires user qui peux occasionner ce probleme. Maisle plus souvent ce que l'on voie, sesont les 2 premieres indications mentionner plus haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com