Changer un bearing sableuse King kl760L

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #1 par Goldbug
Changer un bearing sableuse King kl760L a été créé par Goldbug
Bon... ma sableuse King m’a laché.
Je crois que c’est le bearing du plateau de la sableuse à bande qui fait défaut. (Pièce 24 encerclée en rouge). La roue d’entrainement #11 bouge.

Je suis pas calé en mécanique de ces outils là.

Selon le diagramme de l’outil, je pense qu’il faut que j’enlève la roue du disque de 9po pour avoir accès au shaft d’entrainement du plateau de la sableuse à bande.

J’ai défait le boulon qui retient la roue (encerclé en bleu) mais elle ne veux pas sortir du shaft. Je veux pas trop forcer pour la retirer.

Quelqu’un qui s’y connait pourrai t’il me donner conseil?

Merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Goldbug écrit: Selon le diagramme de l’outil, je pense qu’il faut que j’enlève la roue du disque de 9po pour avoir accès au shaft d’entrainement du plateau de la sableuse à bande.
J’ai défait le boulon qui retient la roue (encerclé en bleu) mais elle ne veux pas sortir du shaft. Je veux pas trop forcer pour la retirer.

D'habitude le disque est pas difficile a sortir, car je l'ai fait pour changer ma courroie l'année dernière (par contre je me souviens pas si l'alésage du disque et le shaft sont coniques). Si il c'est conique (un autre membre pourra le confirmer), après avoir enlevé l'écrou, et a avec l'aide d'une autre personne tu lui demande de mettre une légère pression sur de centre dur disque en arrière avec une barre ou un GROS tournevis. Et toi avec une tige de bois franc (faisant office de PUNCH) et un marteau, tu donne un bon petit coup sec sur le centre du shaft... si il est conique il va sortir d'un seul coup ! Attention de ne pas crochir le disque ou de briser les filets du shaft !

Si ça ne fonctionne pas, peut-être par essayer de retirer l'item 16(snap-ring) et 17(bearing) et 11 (drum), et essayer de tout sortir ensemble par le devant.

De plus, lorsque tu vas retirer le disque de l'arbre fait attention pour ne pas le gauchir !

Un truc pour sortir le bearing, drum ou disque de son shaft est de chauffer le morceau femelle avec un HeatGun également tout le tour, parfois la dilatation du métal aide un peu !

Bonne chance !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #3 par Badboy
Réponse de Badboy sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Deux façons sécuritaires de sortir une pièce coincée sur un shaft.

Je préfère le premier mais des fois ça va mieux avec le deuxième dépendant des situations.

Ça va mettre une pression assez égale de chaque côté pour pas déformer la pièce car une pièce déformée ne fonctionnera pas bien et devra être redressie le plus souvent par machinage ou en mettant une pièce neuve.

.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Par hazard, est-ce que la piece #49-50 et 51 ne servirais pas a retenir le plateau avec une emprise conique sur le shaft. L'outil que BadBoy te suggere serait une bonne chose a utliser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #5 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
J'ai retiré les pièces 49-50-51 pour enlever le disque d’aluminum. Le disque est pris sur le shaft et veux pas sortir.


Je n’ai pas les outils de badboy, mais de toute façon je peux pas les utiliser car j’ai pas de place pour les insérer derrière le disque.

Je vais essayer de la chauffer avec un sèche cheveux car j’ai pas de heat gun.
Je vais regarder pour démancher par l’autre coté aussi.

Mon problème c’est la pièce #11 qui bouge sur le shaft....
Je pense que c’est le roulement de gauche le problème mais c’est peut être autre chose..
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Goldbug écrit: J'ai retiré les pièces 49-50-51 pour enlever le disque d’aluminum. Le disque est pris sur le shaft et veux pas sortir.
Je n’ai pas les outils de badboy, mais de toute façon je peux pas les utiliser car j’ai pas de place pour les insérer derrière le disque.
Je vais essayer de la chauffer avec un sèche cheveux car j’ai pas de heat gun.
Je vais regarder pour démancher par l’autre coté aussi.
Mon problème c’est la pièce #11 qui bouge sur le shaft....
Je pense que c’est le roulement de gauche le problème mais c’est peut être autre chose..


N'oublis pas d'enlever la tension sur la courroie, et si tu peux, idéalement serait de la retirer
car si je me rapelle bien la poulie fait patrie du disque et c'est un seul et même morceau ...
Ca peut faire toute la difference !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
De toute facon, si c'est le bearing #24 comme tu dis , que tu y ailles d'un cote comme de l'autre, tu vas etre obliger de demancher le plateau, regarde bien le dessin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #8 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Il n'y a aucune emprise conique sur cette assemblage

utilise aussi une huile pénétrante ça aide à libérer les pièce quand c'est trop sec et que ça colle

Les variations thermique c'est très efficace mais avant de débuter le chauffage met le tout au grand froid puis chauffe rapidement le plateau

si tu n'y arrive pas alors tu peu faire deux tous fileté prêt du centre du plateau et t'en servir pour faire l'extraction soit en PULL ou en PUSH

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Ephefrere écrit: Il n'y a aucune emprise conique sur cette assemblage

En effet en y réflichissant ca me revient, ce n'était pas conique, et j'etais capable de l'enlever avec mes doigts.

Si je me souviens bien, le truc était le suivant, la courroie entre la poulie du moteur et la poulie mené qui partite intégrante du plateau est tellement courte et tendue qu'il fallait diminuer la tension... une fois que le plateau commençait a reculer un peu, il fallait que j'avance l'autre poulie aussi ...
L'autre solution est de retirer le moteur, mais c'est tellement mal fait qu'il était plus facile de suivre avec la poulie rouge en même temps que la jaune.



Rose = Courroie
Rouge = Poulie du moteur
Jaune = Plateau et poulie
Bleu = Moteur

Méthode en enlevant la courroie, mais presque impossible car la garde est trop proche ! :


Méthode en déplacant les deux poulies en même temps :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #10 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Merci pour vos conseils. Je l’apprécie.

J’ai ôté la tension sur la courroie ( j’ai eu de la misère à enlever la courroie. Je crois que l’ancien propriétaire avait mis une courroie trop petite. Les visses du chassis du moteur étaient au bout de leur course. Pas moyen de rapprocher le moteur pour enlever la tension. J’ai dû dévisser tout le moteur. Kolis que c mal fait. Y a quasiment pas d’accès pour 2 des visses).
J’ai chauffé avec un sèche cheveux et avec un peu de persuasion et zigonnage la roue est sortie du shaft sans trop forcer. Merci Mr Brico. pour le truc.

Finalement c pas les bearings c le shaft qui est cassé sur le bord du bearing de gauche. Les roulement semblent encore bien (sauf que je m’y connais pas). Peut etre que les bearing sont finis aussi et c ca qui a fait vibrer et casser le shaft. Anyway, là j’ai besoin d’un nouveau shaft et pour le remplacer je dois sortir le cassé de ses bearings... comment on fait ca? J’ai tenté de frapper sur le bout très légèrement et aucun mouvement.


Connaissez vous un endroit sur la rive nord ou je pourrais l’amener pour fsire fsire la réparstion?
Moi ce genre de truc c pas mon fort.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #11 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Merci Brico. J'avais essayé d’enlever la poulie du moteur, mais j’ai pas réussi à la faire bouger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #12 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Ce modèle là vaut environ $470 neuf.

Sur la liste des pièces de king, le shaft coûte $52, le bearings de gauche $36 et celui de droite $18. Ca fait $104 plus une courroie de la bonne longueur et le temps pour faire la réparation.
Ca vaut tu la peine?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Goldbug écrit: Merci pour vos conseils. Je l’apprécie.
J’ai ôté la tension sur la courroie ( j’ai eu de la misère à enlever la courroie. Je crois que l’ancien propriétaire avait mis une courroie trop petite. Les visses du chassis du moteur étaient au bout de leur course. Pas moyen de rapprocher le moteur pour enlever la tension.

Je te confirme que ce n'est pas l'ancien proprio ... la mienne était pareil, trop courte et trop raide !

J’ai dû dévisser tout le moteur. Kolis que c mal fait. Y a quasiment pas d’accès pour 2 des visses).

Même chose pour moi !

là j’ai besoin d’un nouveau shaft et pour le remplacer je dois sortir le cassé de ses bearings... comment on fait ca? J’ai tenté de frapper sur le bout très légèrement et aucun mouvement.

Là ou il est cassé, il s'est probablement fait un genre de champignon sur le shaft, ca sortira jamais a moins de limer ce champignon. De plus, fais bien attention lorsque tu frappe, car frapper trop fort pourrait faire casse la grande patte de fonte (#28) ... si tu le cassais tu serais vraiment mal pris !

Voici pourquoi ton shaft a cassé :
- La courroie est trop courte et trop tendue (Mauvais choix de longueur)
- Le rubber de cette courroie est trop raide et pas assez flexible (Chine)
- L'ajustement du moteur est au bout de ses SLOT
- C'est vendu comme ça ...

Alors quand j'ai reçu ma ponceuse je la trouvais trop bruyante et trop vibrante, alors j'ai relevé le moteur de 3/8" avec des shims en rubber sous le moteur avec des boulons plus long, ce qui a fait réduire la tension de la courroie .... méchante JOB car le dessous de la ponceuse n'est pas accessible. Avec de la patience et beaucoup de mots d'église j'ai réussi a la mettre a mon gout :)

Tant qu'a l'avoir entre les mains, je mettrais des roulements neufs, car ils on eu de la misère avec une courroie trop tendu !

Au final, assure toi que ta courroie ne soit pas trop tendue ! Et si tu peux te trouver une courroie plus longue et plus flexible ca serait déja mieux
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Goldbug écrit: Merci Brico. J'avais essayé d’enlever la poulie du moteur, mais j’ai pas réussi à la faire bouger.

Il y a un set screw de caché sous la courroie qu'il faut déserrer ... Mais oui elle est difficile a faire bouger !
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Goldbug écrit: Ce modèle là vaut environ $470 neuf.

Sur la liste des pièces de king, le shaft coûte $52, le bearings de gauche $36 et celui de droite $18. Ca fait $104 plus une courroie de la bonne longueur et le temps pour faire la réparation.
Ca vaut tu la peine?


Pour le shaft tu n'auras pas le choix de l'acheter chez KING, pour les BRG tu peux aller chez un vendeur de BRGS.

Pour la main d'oeuvre tu as fait le pire de l'ouvrage... Mais je suis pas certain que le gars de KING va prendre les précautions que j'ai pris et il va remettre la même numéro de courroie !

Combien $$$ le gars de KING chargent de l'heure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com