Changer un bearing sableuse King kl760L

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Ce n'est peut-être pas tant d'où viennent les machines mais que les gens (nous ) regardent le prix avant la qualité. Les marchands donnent ce que nous demandons.

Pourquoi ne pas acheter des machines made in USA ou made in Canada ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #32 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Autre chose en passant, j'ai présentement un corroyeur a reparer pour une personne. Il l'a acheter usager sachant qu'il lui manque le guide, il veux le retaper, par contre le prix de remplacement du guide vaux 1/3 du prix de la machine neuve. Il a sursauter en voyant le prix,maintenant il veux que je regarde pour un usager, si quelqu'un en a un qu'il n'utilise pas et qui veux s'en debarasser et bien c'est le temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #33 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Oldtimers écrit: Autre chose en passant, j'ai présentement un corroyeur a reparer pour une personne. Il l'a acheter usager sachant qu'il lui manque le guide, il veux le retaper, par contre le prix de remplacement du guide vaux 1/3 du prix de la machine neuve. Il a sursauter en voyant le prix,maintenant il veux que je regarde pour un usager, si quelqu'un en a un qu'il n'utilise pas et qui veux s'en debarasser et bien c'est le temps.


Comme tu le sais san doute ; regarder sur facebook Marketplace, Kijiji..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #34 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Je surveille, mais disons que y en pas en inventaire pour le moment sur Marketplace. Hi Hi Hi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Mécaniquement, cette sableuse aurait été correcte, si ça n'est été d'une courroie trop courte (donc trop tendue) ! Et probable que ceux qui font l'assemblage sont peut-être des enfants qui n'ont pas de connaissances mécaniques !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #36 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Bricoleur22, tu as entierement et parfaitement raison.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #37 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Oldtimers écrit: Autre chose en passant, j'ai présentement un corroyeur a reparer pour une personne. Il l'a acheter usager sachant qu'il lui manque le guide, il veux le retaper, par contre le prix de remplacement du guide vaux 1/3 du prix de la machine neuve. Il a sursauter en voyant le prix,maintenant il veux que je regarde pour un usager, si quelqu'un en a un qu'il n'utilise pas et qui veux s'en debarasser et bien c'est le temps.


J'aimerai bien t'aider mais si tu pouvais nous donner le model exacte de ta dégo tu sait de fois ça peu trainer dans un coin ;)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #38 par Alkatraz
Réponse de Alkatraz sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Il y a (légèrement) de l'arnaque avec les pièces king. Si l,on regarde du côté de grizzly, le shaft vaut 15,94 CAD et les roulements 12,89CAD. Le seul problème est que grizzly ne livre pas de pièces au Canada:dry:

C'est la même chose pour le planeur/moulurière. Je n'ai pas les 2 gears pour passer en mode moulurière. Ça coûte 100$ c'est King et m'en coûterait 12$ chez Grizzly pour la même chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #39 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Latole écrit:

Rubrifolia écrit: [



Je crois que quelque soit l'outil on ne peut jamais être sur que d'ici un an ou 2 on aura pas de bris.:)


Un outil neuf brise rarement si rapidement et dans ce cas il y aura la garantie.



L'expérience que j'ai eu avec mon Oneway et qu'un ami a eu avec du Jobmade m'incite a ne pas être d'accord avec toi. :P :laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #40 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Rubrifolia écrit: ote]

Un outil neuf brise rarement si rapidement et dans ce cas il y aura la garantie.



L'expérience que j'ai eu avec mon Oneway et qu'un ami a eu avec du Jobmade m'incite a ne pas être d'accord avec toi. :P :laugh: :laugh:[/quote]

Mais il y a la garantie ou elle n'était que de 90 jours ?

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #41 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Latole écrit:

Rubrifolia écrit: ote]

Un outil neuf brise rarement si rapidement et dans ce cas il y aura la garantie.





L'expérience que j'ai eu avec mon Oneway et qu'un ami a eu avec du Jobmade m'incite a ne pas être d'accord avec toi. :P :laugh: :laugh:


Mais il y a la garantie ou elle n'était que de 90 jours ?[/quote]



Bonne chance pour avoir la garanti de Oneway.
Oui j'ai fini par l'avoir mais j'ai été a peu près un mois sans tour fonctionnel pour un fil mal installé en usine s'il n'avait pas été garanti je n'aurais surement pas été si longtemps sans tour fonctionnel.

Et pour l'outil Jobmade de mon ami qui va faire 40 km a l'allé et 40 km au retour pour ce genre de cochonnerie (c'est un cadeau qu"il avait reçu) moi si j'ai le choix entre un outil de qualité usagé (Milwakee,Makita Dewalt) et une cochonnerie neuve je vais toujours acheté la qualité usagé (après inspection et essai bien entendu).
Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Rubrifolia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois - il y a 4 ans 4 mois #42 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Les outils Jobmate ne m'ont jamais apparu autre chose que du cheap.

Et ce n'est pas parce que ton expérience ( on parlera pas du Jobmate ) est décevante que ça veut dire que ça vaut la peine de réparer la sableuse dont c'est le sujet.
D'autres pièces usées peuvent peut-être lâcher demain ?

Dernière édition: il y a 4 ans 4 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #43 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Ephefrere, lundi a mon retour dans l'atelier, je vais verifier pour le numeros exact pour la dego.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #44 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L

Latole écrit: Les outils Jobmate ne m'ont jamais apparu autre chose que du cheap.

Et ce n'est pas parce que ton expérience ( on parlera pas du Jobmate ) est décevante que ça veut dire que ça vaut la peine de réparer la sableuse dont c'est le sujet.
D'autres pièces usées peuvent peut-être lâcher demain ?



Ce n'est pas non plus une raison pour jeter tous les outils que nous possédons au moindre bris quand on est capable de le réparé nous-mêmes et pour Jobmade tu as raison c'est vraiment excessivement cheap.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Goldbug
  • Portrait de Goldbug Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 mois #45 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Changer un bearing sableuse King kl760L
Petit update...
Avec l’aide de Snap On, on a réussi à enlever le shaft et les 2 roulements....
Ca pas été trop difficile avec les bons outils...
Un gros merci Yves.....
Je vais maintenant vérifier si je peux trouver les roulements et faire machiner un nouveau shaft.
Je vais aussi vérifier chez King la disponibilité des pièces.
Je vais aussi regarder pour trouver une courroie un peu plus longue...



À,suivre
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Snap-on

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com