Cloueuse

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #1 par GuillC
Cloueuse a été créé par GuillC
Je regarde pour m’acheter une cloueuse à air. Beau bon pas cher. Va surtout servir avec de la colle pour des fond de tiroirs par exemple. Suis je mieux avec un gauge 18 ou du 23 peut faire l’affaire??

J’ai déjà une cloueuse-agrafeuse cheap canac qui va bien, mais elle fait une grosse marque dans le bois à chaque fois à cause du marteau à ce qui parait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #2 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Cloueuse
Si tu veux regler le probleme de marquage sur le bois par le marteau de la cloueuse, tu peux inserer un petit capuchon de vinyl sur le bout qui touche au bois et ca va amortir le coup, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, Le petit capuchon se vend chez Rona et autre quincaillerie. C'est le meme type de capuchon utiliser sur le bout d'une tige ronde en metal pour proteger le bout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Cloueuse

Oldtimers écrit: Si tu veux regler le probleme de marquage sur le bois par le marteau de la cloueuse, tu peux inserer un petit capuchon de vinyl sur le bout qui touche au bois et ca va amortir le coup, c'est ce que j'ai fait sur la mienne, Le petit capuchon se vend chez Rona et autre quincaillerie. C'est le meme type de capuchon utiliser sur le bout d'une tige ronde en metal pour proteger le bout.


Ah ouin j’avais pas pensé à ca. Bonne idée je vais essayer ca. Merci Oldtimers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Cloueuse
Je dirais que si tu colles, la 23 Ga deviens très intéressante car ton tiroir va upgrader en beauté. Voir un trou de clou 18 Ga c'est rarement chic.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #5 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Cloueuse
D'accord avec Ébénistegirl. La 23 GA c'est magique pour tenir une pièce en attendant que la colle prenne. Et c'est quasiment invisible. Cependant, ta cloueuse sera moins versatile que la 18 GA.

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Liberté 55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #6 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Cloueuse

Ébénistegirl écrit: Je dirais que si tu colles, la 23 Ga deviens très intéressante car ton tiroir va upgrader en beauté. Voir un trou de clou 18 Ga c'est rarement chic.


Faut quand même être assez contorsionniste et tordu pour réussir à apercevoir des marques de clous en dessous des fonds de tiroir....?☺️?
Je vote pour la 18g Ryobi, à batterie

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #7 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cloueuse
Une 18 ga est plus versatile et fait la job.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #8 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Cloueuse

Toxedo_2000 écrit: Je vote pour la 18g Ryobi, à batterie


J’y ai pensé, j’ai déjà beaucoup d’outils Ryobi, mais maudit sur les 4batteries que j’ai (en 3 ans) il y en a 1 seule qui fonctionne encore. Toutes les autres ne charge plus. J’ai essayé des « booster » avec toutes les vidéos youtube que j’ai vu et ca ne marche pas. J’hésite à me racheter des outils de cette marque. Je songe plus à m’en aller avec Ridgid et leur garantie à vie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #9 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Cloueuse

Toxedo_2000 écrit:

Ébénistegirl écrit: Je dirais que si tu colles, la 23 Ga deviens très intéressante car ton tiroir va upgrader en beauté. Voir un trou de clou 18 Ga c'est rarement chic.


Faut quand même être assez contorsionniste et tordu pour réussir à apercevoir des marques de clous en dessous des fonds de tiroir....?☺️?
Je vote pour la 18g Ryobi, à batterie

Lorsqu'on peux le clouer par en dessous on peux ben utiliser ce qu'on veux. Mais si par exemple on a des côtés de tiroir 1/2" il ne reste pas large pour clouer par en dessous, il est alors préférable de le faire par le côté.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #10 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cloueuse
C’est un outil que trouve préférable électrique
On travaille toujours près d’une prise

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Cloueuse

Renovaideur écrit: C’est un outil que trouve préférable électrique
On travaille toujours près d’une prise


Je veux justement m'acheter bientôt une 23, mais je savais pas que ca existait électrique ... Content de savoir ça, car un fil électrique est plus facile a manier qu'un long boyau a air, et ca évite de démarrer le compresseur !

Est-ce assez puissant pour le MDF ou la Melamine 5/8" ?
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #12 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Cloueuse
Je dirais que pour ta cloueuse qui fait des marques, si c'est à l'air, ta pression d'air est trop élévé. Vérifie la pression recommendé.

Pour la 18 ou 23, achète les 2. Elle te seront utile toutes les 2.

Pour tes fonds de tiroir. Tu fais ça à la cloueuse?????????? Tu devrais te faire une rainure à la lame à rainurer et insérer ton fond dedans.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #13 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Cloueuse
Je ne sais pas si une cloueuse 23 Ga électrique est une bonne idée. Il lui faudra absolument un ajustement pour la profondeur en tout cas. De mon expérience avec les 23 Ga à air, elles sont un peu capricieuses au niveau de la pression pour ajuster l'entrée du clou. Elle n'étais pas munie d'ajustement il fallais ajuster la pression d'air a la sortie su tuyau (peut-être c'était la cloueuse que j'utilisais qui étais une exception)

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #14 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Cloueuse

Mseguin écrit: Je dirais que pour ta cloueuse qui fait des marques, si c'est à l'air, ta pression d'air est trop élévé. Vérifie la pression recommendé.

Pour la 18 ou 23, achète les 2. Elle te seront utile toutes les 2.

Pour tes fonds de tiroir. Tu fais ça à la cloueuse?????????? Tu devrais te faire une rainure à la lame à rainurer et insérer ton fond dedans.


J’ai essayé de toute les pressions possible et ca marque toujours. J’ai lu que les cloueuse/agrafeuses n’ont pas le même marteau que les cloueuses seules et ca causes ce problème la marque a la forme d’une broche

Pour les tiroir avec une rainure j’en fait mais là j’ai une dizaine de tiroirs à faire et j’ai pas assez de serre pour toute les fixer. Alors avec colle et clous j’avais à l’idée de sauver du temps un peu.

Ébenistegirl : je n’ai pas vu de cloueuse 23g à batterie. J’ai vu des agraffeuses/cloueuse 23g électrique (à fil) mais les clous sont maximum 5/8" de long

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #15 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Cloueuse

Bricoleur22 écrit:

Renovaideur écrit: C’est un outil que trouve préférable électrique
On travaille toujours près d’une prise


Je veux justement m'acheter bientôt une 23, mais je savais pas que ca existait électrique ... Content de savoir ça, car un fil électrique est plus facile a manier qu'un long boyau a air, et ca évite de démarrer le compresseur !

Est-ce assez puissant pour le MDF ou la Melamine 5/8" ?


Non me suis trompé je parle d'air.
Électrique j'en ai eu une et c'est bon à rien.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Renovaideur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com