Ivac Switch Box

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #16 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ivac Switch Box
Ce que tu branche dessus tire plus de 12 A

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #17 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box

J-Michaud écrit: JoeCanuck,

Regarde les photos dans ce lien et dis moi si ce que tu vois dans le tien ressemble à ça?
Si oui, tu vas t'éviter de prendre les même photos. En plus, le gars a fait du "reverse engineering" et a dessiné le plan.
www.eevblog.com/forum/projects/ivac-swit...wn-and-modification/

As-tu un multimètre en ta possession ou sinon, peux-tu en emprunter un ?


J'ai pris des photos et elles sont identiques à celles contenues dans le site de eevblog. Pour ce qui est d'un multimètre, je peux probablement en dénicher un aux alentours.

Merci encore une fois pour ton aide.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #18 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box

Mseguin écrit: Ce que tu branche dessus tire plus de 12 A


Merci Martin.

J'ai vérifié les fiches techniques des outils et de l'appareil. L'appareil permet 12A sur chaque circuit. Le dépoussiéreur tire 7A et la scie à onglet 13A.

Bon, pas de problème côté dépoussiéreur. Toutefois, la scie à onglet dépasse un peu la capacité affichée de l'appareil de 8%. Est-ce suffisant pour causer des problèmes? Normalement, les circuits ne devraient-ils pas avoir une marge de sécurité de +/- 20%, i.e. une marge de 2,5A dans notre cas?

Ce qui est particulier avec les spécifications du Ivac Switch avec sa capacité maximale de 12A, c'est qu'il n'y a à peu près pas de scies à onglet de 10 pouces qui tirent moins de 15A. Pour tirer 12A ou moins, il faut prendre des scies de moins de 10 pouces... (voir par exemple la page de Loew's qui indique dans la description des scies le nombre d'ampères requis.)

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ivac Switch Box

Joecanuck écrit:

Mseguin écrit: Ce que tu branche dessus tire plus de 12 A


Merci Martin.

J'ai vérifié les fiches techniques des outils et de l'appareil. L'appareil permet 12A sur chaque circuit. Le dépoussiéreur tire 7A et la scie à onglet 13A.

Bon, pas de problème côté dépoussiéreur. Toutefois, la scie à onglet dépasse un peu la capacité affichée de l'appareil de 8%. Est-ce suffisant pour causer des problèmes? Normalement, les circuits ne devraient-ils pas avoir une marge de sécurité de +/- 20%, i.e. une marge de 2,5A dans notre cas?

Ce qui est particulier avec les spécifications du Ivac Switch avec sa capacité maximale de 12A, c'est qu'il n'y a à peu près pas de scie à onglet de 10 pouces qui tirent moins de 15A. Pour tirer 12A ou moins, il faut prendre des scies de moins de 10 pouces...


En supplément a la réponse de Joe, il ne faut pas oublier aussi qu'un moteur lors du démarrage peux monter très haut en ampérage pendant une fraction de seconde, ce qui n'est rien pour aider !
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #20 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ivac Switch Box
Le disjoncteur n'aurait pas fait son travail. C'est le primaire du transfo qui a dû griller.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #21 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Ivac Switch Box
Joe Canuck

Premièrement, regardes si tu ne verrais pas une pièce grillée ou brûlée ou noircie. Regardes aussi sous le circuit imprimé si il y a des traces qui semblent coupées ou "fiousée".
Pour vérifier la théorie de Bricoman, il faudrait mesurer combien de OHM tu as entre les 2 fils noirs Lin et Lout qui est l'enroulement du transfo (pièce jaune).
Ça devrait être très bas, comme un court-circuit, en bas de 1 ohm, comme quand tu touches les 2 fils du multimètre ensemble, en mode ohm.

On commence avec ça.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par J-Michaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #22 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Ivac Switch Box

Joecanuck écrit: A quelques années d'intervalle, deux "Ivac Switch Box" (voir la photo jointe) ont fait défaut pour la même utilisation, soit le branchement d'une scie à onglet Bosch et un dépoussiéreur Général 1hp.

L'automatisme du démarrage du dépoussiéreur ne fonctionnait plus dans les deux cas après 2/3 ans ans d'utilisation. Dans un cas, la fiche du dépoussiéreur sur l'appareil de branchement (en haut à gauche) ne fonctionne qu'en mode manuel. Dans l'autre cas, elle ne fonctionne plus du tout, quelque soit le mode utilisé par l'interrupteur (en bas à gauche). J'ai appuyé sur les deux reset (au centre à gauche et à droite), sans résultat.

Les caractéristiques de l'appareil mentionnent qu'il devrait être en mesure de prendre le courant de démarrage des deux machines qui y sont branchées.

Pour ceux qui ont ce bidule, avez-vous eu le même type de problème? Sinon, quelles seraient vos hypothèses quant à ce qui pourrait causer ces problèmes à répétition?

Merci!

P.S. Je ne suis pas un expert en matière électrique (blocage mental, QI liliputien, sénilité précoce... ) Je suis toujours bien impressionné quand je vous vois parler de génératrice, CNC, etc.

J'en ai un depuis au moins 7-8 ans et fonctionne toujours.

Membre du RARMA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #23 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Ivac Switch Box
Joe Canuck:

J'ai vérifié les fiches techniques des outils et de l'appareil. L'appareil permet 12A sur chaque circuit. Le dépoussiéreur tire 7A et la scie à onglet 13A.


Le relais indique 40 ampères 240 Vac sur des charges résistives ou 2 HP sur des charges inductives (moteurs).

Les spécifications du relais:
www.baileyproducts.com/files/86694322.pdf

s'agit -il du même numéro FRA1TNA-E que sur les photos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #24 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box

J-Michaud écrit: Joe Canuck

Premièrement, regardes si tu ne verrais pas une pièce grillée ou brûlée ou noircie. Regardes aussi sous le circuit imprimé si il y a des traces qui semblent coupées ou "fiousée".
Pour vérifier la théorie de Bricoman, il faudrait mesurer combien de OHM tu as entre les 2 fils noirs Lin et Lout qui est l'enroulement du transfo (pièce jaune).
Ça devrait être très bas, comme un court-circuit, en bas de 1 ohm, comme quand tu touches les 2 fils du multimètre ensemble, en mode ohm.

On commence avec ça.


Jacques,

Premièrement, aucune évidence visuelle d'une pièce grillée et je ne vois pas de discontinuité anormale dans le circuit imprimé.

Deuxièmement, la lecture de résistance entre le Lin et Lout est plutôt instable (mon multimètre?) mais affiche en moyenne 0,3 Ohm.

¨Pour ce qui est de ton message suivant, le relais a le numéro FRA1TNA-E. Toutefois, le circuit indique FRA1HA-E (voir la photo du boîtier défectueux).


Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #25 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Ivac Switch Box
Bonne nouvelle, au moins le transfo semble être bon au primaire.

Pour le numéro de pièce, sur le lien du fabricant on voit:
Contact rating: NIL: 10A; H: 30A; N: 40A .
Donc le tien semble être un 30A.

maintenant, mesure la continuité des 2 Reset. Tu devrais avoir en bas de 1 Ohm sur les 2.

Question: est-ce que tu testes tes 2 boites en même temps? J'imagine que tu testes celle qui fonctionne sur le mode manuel?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #26 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ivac Switch Box
Ce pourrait donc être le Mosfet. Je trouve un peu particulier le circuit si tel qu'a été dessiner par l'initiateur du message en question.(Il a fait une erreur d'ailleurs) Pourquoi utilisé un Mosfet de puissance pour alimenter un relais . Le circuit de base ressemble à un combiné des deux circuits précédemment publier . Tout deux fonctionnels à mon avis. Pourquoi ajouter un étage......?


Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #27 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box

J-Michaud écrit: Bonne nouvelle, au moins le transfo semble être bon au primaire.

Pour le numéro de pièce, sur le lien du fabricant on voit:
Contact rating: NIL: 10A; H: 30A; N: 40A .
Donc le tien semble être un 30A.

maintenant, mesure la continuité des 2 Reset. Tu devrais avoir en bas de 1 Ohm sur les 2.

Question: est-ce que tu testes tes 2 boites en même temps? J'imagine que tu testes celle qui fonctionne sur le mode manuel?


Les 2 resets ont été testés et on obtient un affichage en bas de 1 Ohm pour les deux.

Je ne teste que le plus récent des 2 appareils. Celui que je teste ne fonctionne même pas en mode manuel.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #28 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ivac Switch Box
Ce serait donc le relais ou l'interrupteur.
Si tu le branche y a-t-il du voltage sur la prise auxiliaire ?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois #29 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box

Bricoman écrit: Ce serait donc le relais ou l'interrupteur.
Si tu le branche y a-t-il du voltage sur la prise auxiliaire ?


Les prises Auxiliaire et "Tool power" fonctionnent toutes les deux. La prise Vacuum est inopérante quelque soit la position du commutateur en bas à gauche.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #30 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ivac Switch Box
Pourrais tu prendre une mesure de voltage en DC au borne de D4 a gauche du relais avec l'interrupteur a on et en faisant fonctionner un outils branché sur la prise . fait attention de ne pas toucher rien d'autre ni les sondes ensemble c'est du 110 volt

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com