Ivac Switch Box

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #31 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box

Bricoman écrit: Pourrais tu prendre une mesure de voltage en DC au borne de D4 a gauche du relais avec l'interrupteur a on et en faisant fonctionner un outils branché sur la prise . fait attention de ne pas toucher rien d'autre ni les sondes ensemble c'est du 110 volt


Je ferai cette mesure demain. Ma blonde vient d'arriver et on ne sait pas vu depuis 1 semaine...:)

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #32 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ivac Switch Box
Ok la on parle d'une autre sorte d'étincelles :laugh:

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #33 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Ivac Switch Box
Bricoman,

Ils ont choisi un Mosfet car la commande est en DC et permet facilement de mettre des délais avec les condensateurs C1 et C2 sur le temps On et temps OFF.

Joecauck, DE mon côté, j'aimerais que tu branches une lampe ou séchoir à cheveux à LOW sur la prise du dépoussiéreur et que tu by-pass avec un fils isolé rigide(genre du 14) sur les bornes du relais. La lampe va allumer et ça va confirmer que la circuiterie de puissance est fonctionnelle.
Tu pourrais mesurer la résistance en OHM aux bornes de la diode D4 pour connaitre l'état du coil du relais quand tout est débranché (pas de 110 Vac présent) pour valider que le coil est bon.
Selon le manufacturier, tu devrais avoir autour de 13 500 ohm. ou 13.5 Kohm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #34 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ivac Switch Box
Mouais c'est valable pour le délai ON et OFF avec C1. L'impédance d'entrée élevé du Mosfet permet une plus petite capacité .par contre C2 ne sert pas de délai ,c'est la filtration pour l'alimentation en 110 Volts .

petite note , en prenant la mesure de résistance sur D4 il y aura deux lectures différentes selon la position des sondes .Une c'est la mesure de la diode l'autre c'est la bobine du relais , à moins que le relai soit court circuit.Il faut prendre ces deux mesures en inversant les sondes et les noter . Une seulement sera la bonne .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #35 par Creation Caco
Réponse de Creation Caco sur le sujet Ivac Switch Box
En tout cas content en TA que le mien fonctionne, pas besoin de faire tout ces test . :( :( :( :( :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Caco

Membre du RARMA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #36 par J-Michaud
Réponse de J-Michaud sur le sujet Ivac Switch Box
Bricoman,

en prenant la mesure de résistance sur D4 il y aura deux lectures différentes selon la position des sondes .Une c'est la mesure de la diode l'autre c'est la bobine du relais , à moins que le relai soit court circuit.Il faut prendre ces deux mesures en inversant les sondes et les noter . Une seulement sera la bonne .


Le multimètre en mode Ohm n'injecte pas suffisamment de courant, donc la tension est basse et en bas de 0,6V et n'active pas la diode car en bas de son seuil de conduction.
Pour l'activer, il faut être en mode diode, avec le dessin de la diode sur l'affichage.
La lecture n'est plus des Ohm mais correspond à la tension de conduction. Donc dans le cas d'une diode standard autour de 0.6V.

Je te laisse continuer avec Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #37 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box

Creation Caco écrit: En tout cas content en TA que le mien fonctionne, pas besoin de faire tout ces test . :( :( :( :( :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Caco


Comme je le disais à Jacques dans un message privé, ce qui est intéressant pour moi, c'est l'aspect "didactique" du processus. J'en apprends un peu le long du parcours. Je pars de loin: maintenant, je sais à quoi ressemble un transformateur dans la "vraie vie".

Je vais faire les tests plus tard aujourd'hui.

Merci!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #38 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box

J-Michaud écrit: Bricoman,

Ils ont choisi un Mosfet car la commande est en DC et permet facilement de mettre des délais avec les condensateurs C1 et C2 sur le temps On et temps OFF.

Joecauck, DE mon côté, j'aimerais que tu branches une lampe ou séchoir à cheveux à LOW sur la prise du dépoussiéreur et que tu by-pass avec un fils isolé rigide(genre du 14) sur les bornes du relais. La lampe va allumer et ça va confirmer que la circuiterie de puissance est fonctionnelle.
Tu pourrais mesurer la résistance en OHM aux bornes de la diode D4 pour connaitre l'état du coil du relais quand tout est débranché (pas de 110 Vac présent) pour valider que le coil est bon.
Selon le manufacturier, tu devrais avoir autour de 13 500 ohm. ou 13.5 Kohm.


Est-ce que les bornes dont il est question sont les bornes vers lesquelles pointe le stylo?


Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #39 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ivac Switch Box
pour le test avec la lampe oui effectivement.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #40 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box

J-Michaud écrit: Bricoman,

Ils ont choisi un Mosfet car la commande est en DC et permet facilement de mettre des délais avec les condensateurs C1 et C2 sur le temps On et temps OFF.

Joecauck, DE mon côté, j'aimerais que tu branches une lampe ou séchoir à cheveux à LOW sur la prise du dépoussiéreur et que tu by-pass avec un fils isolé rigide(genre du 14) sur les bornes du relais. La lampe va allumer et ça va confirmer que la circuiterie de puissance est fonctionnelle.
Tu pourrais mesurer la résistance en OHM aux bornes de la diode D4 pour connaitre l'état du coil du relais quand tout est débranché (pas de 110 Vac présent) pour valider que le coil est bon.
Selon le manufacturier, tu devrais avoir autour de 13 500 ohm. ou 13.5 Kohm.


Le circuit de puissance fonctionne et la diode D4 aurait une résistance de 13,27 Kohm selon mon multimètre.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #41 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ivac Switch Box
Donc la bobine du relais semble bonne. maintenant comme je l'ai expliqué avant . Si tu te sens à l'aise pourrais-tu branché et prendre une mesure de voltage en DC au borne de D4 avec l'interrupteur a ON et en branchant la lampe sur la même prise . Normalement elle devrait allumer ;fait attention de ne pas toucher rien d'autre ni les sondes ensemble c'est du 110 volt

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #42 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box
Lorsque sous tension à la prise du dépoussiéreur, la tension affichée aux bornes de la diode D4 est de 0,227 Volt.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #43 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ivac Switch Box
pas bon ça , donc la prise n'est pas fonctionnelle, c'est ça ? Maintenant une autre mesure entre la diode mais du côté de la barre blanche et une connection du fil blanc (neg). Si tu lis autour de 110 volt alors l'interrupteur serait considérer fautif mais j'ai des doutes encore. Si tu lis rien il se pourrait que ce soit la diode D3 que tu pourra tester en débranchant le tout .

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #44 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Ivac Switch Box
:blush: :huh: J’ai fait une erreur dans ma mesure précédente. Le commutateur n’était pas à ON... Enfin, bref, la bonne lecture est 115, 4 V. S’cuzez là.

T’sais, quand tu comprends pas çà, la tricité...:huh: :blush:

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Joecanuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #45 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ivac Switch Box
ah ha ca change les choses. Donc le relais est bon, et il est alimenté , entend tu un clic lorsque tu met l'interrupteur a ON ? Si oui ce sont les contacts du relais qui on flanché

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com