RIP, extracteur de poussière...

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #1 par Liberté 55
RIP, extracteur de poussière... a été créé par Liberté 55
Mon moteur de dépoussiéreur a brûlé. 450$ pour le faire "refilé". J'avais un petit General Internationnal, 647 PCM, acheté en 2011.

Normal comme durée de vie?

J'ai acheté un King Industriel de 1200 PCM, pour 459.99$, chez "Pièces d'auto Dorchester". Même prix que chez "Outils Élite", mais j'ai des réserves pour ce marchand côté service.
"Normand" vendait un Steel City, de 1550 PCM pour 529$.

Ai-je fait une bonne affaire?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet RIP, extracteur de poussière...
En ce qui a trait à la longévité des machines, j'ai les deux dépoussiéreurs que tu mentionnes. Le Général est dédié à la scie à onglet depuis quelques années et le King pour le reste de la shoppe.

Je possède le Général 1hp depuis une douzaine d'années et je n'ai pas eu de problème à date. Je pense que tu as été malchanceux avec le moteur de ce dépoussiéreur.

Pour ce qui est du King, j'ai le 1 1/2hp depuis huit ans environ et aucun problème à signaler. Si j'en juge par la hauteur de la montagne de poussières de bois derrière la shoppe, il en a mangé de la poussière! Je devrai éventuellement le changer puisque je me suis fais un réseau de dépoussiérage un peu grand pour ses capacités. Mais ça, ce n'est pas la faute du dépoussiéreur...

Pour ce qui est du prix que tu as payé, je crois avoir payé sensiblement le même prix il y a huit ans. Donc oui, je crois que tu as fait un bon achat.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet RIP, extracteur de poussière...
Pour ma part j'en avais acheté deux, soit un chez Rona et l'autre chez Renodepot par le WEB, d’où le prix régulier était a 425$ ou 450$, mais j'avais profité d'un rabais de 20% pour tout achat de 200$ et plus avec shipping gratuit, c'était les 10 et 24 aout 2018. J'avais fait annuler l'achat de Rona deux semaines plus-tard car Rona disait qu'il ne trouvait pas les 25 dépoussiéreurs qu'il leur restait dans leur entrepôt !

J'avais été assez chanceux, car mon prix de revient avait été à 390$ incluant les taxes et livré chez-moi par UPS ! Mais depuis les prix ont augmenté car Homedepot les vend 549$ + taxes selon ce lien :

www.homedepot.ca/product/king-canada-1-2...collector/1001076578

Alors oui, à 459$ tu feras un bon choix, et c'est pas mal le prix que ca devrait se vendre aujourd'hui et j'en suis assez bien satisfait, et je l'ai laissé sur le 120V !

Voici deux factures qui démontrent que les prix étaient a 425$ et 450$ en 2018 , soit celle que j'ai fait annuler chez Rona et celle que j'ai acheté a nouveau chez Renodépot :
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Liberté 55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #4 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet RIP, extracteur de poussière...
J'ai le même General International que Liberté55 depuis une bonne dizaine d'années et il fonctionne numéro un.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #5 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet RIP, extracteur de poussière...

Liberté 55 écrit: Mon moteur de dépoussiéreur a brûlé. 450$ pour le faire "refilé". J'avais un petit General Internationnal, 647 PCM, acheté en 2011.

Normal comme durée de vie?

J'ai acheté un King Industriel de 1200 PCM, pour 459.99$, chez "Pièces d'auto Dorchester". Même prix que chez "Outils Élite", mais j'ai des réserves pour ce marchand côté service.
"Normand" vendait un Steel City, de 1550 PCM pour 529$.

Ai-je fait une bonne affaire?


C'est ou tu fait affaire pour avoir 450$ pour le refilé ?

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #6 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet RIP, extracteur de poussière...
Pourquoi ne pas simplement changer le moteur? Il y en a plein sur les petites annonces.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet RIP, extracteur de poussière...

Luc58 écrit: Pourquoi ne pas simplement changer le moteur? Il y en a plein sur les petites annonces.


Et il y a des vendeurs de moteurs neufs a très bons prix , J'en connais .

Un photo du moteur et de la plaque signalétique aiderait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #8 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet RIP, extracteur de poussière...

Ephefrere écrit:

Liberté 55 écrit: Mon moteur de dépoussiéreur a brûlé. 450$ pour le faire "refilé". J'avais un petit General Internationnal, 647 PCM, acheté en 2011.

Normal comme durée de vie?

J'ai acheté un King Industriel de 1200 PCM, pour 459.99$, chez "Pièces d'auto Dorchester". Même prix que chez "Outils Élite", mais j'ai des réserves pour ce marchand côté service.
"Normand" vendait un Steel City, de 1550 PCM pour 529$.

Ai-je fait une bonne affaire?


C'est ou tu fait affaire pour avoir 450$ pour le refilé ?


MEB à Ste-Marie de Beauce

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Liberté 55
  • Portrait de Liberté 55 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #9 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet RIP, extracteur de poussière...

Luc58 écrit: Pourquoi ne pas simplement changer le moteur? Il y en a plein sur les petites annonces.


Je voulais regarder cela pour mon General, mais je déteste réparer, restaurer ou taponner sur des outils électriques… J'hais ça à me confesser, que voulez-vous.
En montant mon King hier, j'ai constaté que je n'étais pas du tout dans la même catégorie. Je vais le dédier à mon planeur et ma dégauchisseuse. Quelqu'un m'a offert un moteur électrique en fds et si je prends mon courage à deux mains, je réparerai le General pour le dédier à mon banc de scie.
Merci pour vos réponses!

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #10 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet RIP, extracteur de poussière...
EBI Ste-George

C'est surement la que MEB envoi ses moteurs ;)
edit

Va chez F L Moteur Electrique à Ste-Marie beaucoup plus d'expérience et bon prix

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com