Scie à ruban King KC-1502FXB et Rikon 10-326

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #1 par PMC
Pour environ 200$ de plus pour la Rikon, est-ce que ca vaut la peine ? Je ne vois pas grand différences au niveau des spécifications mis à part un moteur légèrement plus fort (14.0 vs 12.8 amps, 1" de plus de hauteur de coupe.

Je vais m'en servir essentiellement pour la refente (ripping, resawing), du découpage de formes, etc. Elle sera beaucoup utilisée car je n'ai pas de banc de scie et ce n'est pas dans les plans d'en avoir un (manque d'espace et puis je me débrouille bien sans).

Laquelle est de meilleure qualité au niveau des ajustements, la butée, etc..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Scie à ruban King KC-1502FXB et Rikon 10-326
Je ne sais pas pour la king, mais moi j’ai la rikon 10-326 et j’en suis très satisfait.
J’aime particulièrement qu’on peux ajuster tous les bearing des guides de lame sans outil. C’est facile et rapide de changer la lame.

J’ai eu un excellent prix (incluant livraison) et service de chez Dumais...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #3 par PMC
Réponse de PMC sur le sujet Scie à ruban King KC-1502FXB et Rikon 10-326
En fait je me suis trompé c'est la King qui est 200$ de plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 semaines #4 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Scie à ruban King KC-1502FXB et Rikon 10-326

La mienne en video. Je l'adore.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #5 par Castor_Bricoleur
Réponse de Castor_Bricoleur sur le sujet Scie à ruban King KC-1502FXB et Rikon 10-326
Moi aussi j'ai la Rikon et je ne la changerais pas. Je ne regrette pas du tout la Delta qu'elle remplace...

Patrick

Le castor est comme un membre de La Mortaise, il lui faut manipuler du bois entre ses pattes pour être heureux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com