Ma lame de banc de scie se lousse

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #46 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse
Réno, c'est ce que j'ai mentionné plus haut . Cela est sensé empêcher justement que l'écrou se dévisse par rotation de la lame.

Tourneur, je vois pas le fait que la rondelle soit barrée sur l'arbre au point d' enlever l'effet de l'écrou . Je vois pas non plus comment en mettant une rondelle sans plat pourra régler le problème.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #47 par Mseguin
Réponse de Mseguin sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse

Domi125 écrit: Neuf


Échange le.

Il y a toujours au moins 2 manières de voir une situation. Tout est une question de perception.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #48 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse

Bricoman écrit: Réno, c'est ce que j'ai mentionné plus haut . Cela est sensé empêcher justement que l'écrou se dévisse par rotation de la lame.

Tourneur, je vois pas le fait que la rondelle soit barrée sur l'arbre au point d' enlever l'effet de l'écrou . Je vois pas non plus comment en mettant une rondelle sans plat pourra régler le problème.


De la façon que je vois ça , l'écrou fait contact avec la rondelle , la rondelle fait contact avec la lame, alors pendant la coupe , la lame n'a pas d'effet sur l'écrou puisque la rondelle est barrée sur l'arbre. Pensons y comme il faut. Si la lame avait le même plat ça serait différent, mais elle ne serait pas universelle. J'aimerais qu'on m'explique pourquoi le fabricant à mis une rondelle et un arbre avec un plat puisque les lames en ont pas !!!! Amicalement , C_L_Tourneur.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Domi125
  • Portrait de Domi125 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #49 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse

Renovaideur écrit: Ton arbre a-t-il un plat?
Ta rondelle a-t-elle des coches plates?

oui, l’arbre a un plat et la rondelle aussi, en fait ils en ont deux tous les deux

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Domi125
  • Portrait de Domi125 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #50 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse

Mseguin écrit:

Domi125 écrit: Neuf


Échange le.


Peu pratique pour moi car au sous-sol et trop lourd pour moi. J’ai aussi fait couper les pattes.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Domi125
  • Portrait de Domi125 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #51 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse

C_L_Tourneur écrit:

Bricoman écrit: Réno, c'est ce que j'ai mentionné plus haut . Cela est sensé empêcher justement que l'écrou se dévisse par rotation de la lame.

Tourneur, je vois pas le fait que la rondelle soit barrée sur l'arbre au point d' enlever l'effet de l'écrou . Je vois pas non plus comment en mettant une rondelle sans plat pourra régler le problème.


De la façon que je vois ça , l'écrou fait contact avec la rondelle , la rondelle fait contact avec la lame, alors pendant la coupe , la lame n'a pas d'effet sur l'écrou puisque la rondelle est barrée sur l'arbre.


Si je te suis bien, la seule chose que l’écrou puisse faire avec les vibrations c’est de se desserrer. Peut-être qu’ils ont mis un plat pour régler un problème de lame qui reste barrée ?

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #52 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse

Domi125 écrit:

C_L_Tourneur écrit:

Bricoman écrit: Réno, c'est ce que j'ai mentionné plus haut . Cela est sensé empêcher justement que l'écrou se dévisse par rotation de la lame.

Tourneur, je vois pas le fait que la rondelle soit barrée sur l'arbre au point d' enlever l'effet de l'écrou . Je vois pas non plus comment en mettant une rondelle sans plat pourra régler le problème.


De la façon que je vois ça , l'écrou fait contact avec la rondelle , la rondelle fait contact avec la lame, alors pendant la coupe , la lame n'a pas d'effet sur l'écrou puisque la rondelle est barrée sur l'arbre.


Si je te suis bien, la seule chose que l’écrou puisse faire avec les vibrations c’est de se desserrer. Peut-être qu’ils ont mis un plat pour régler un problème de lame qui reste barrée ?


Je ferais le test avec un écrou sans plat en t'assurant que la noix a suffisamment de surface qui fait contact avec la nouvelle rondelle. Bonne continuité.

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Domi125
  • Portrait de Domi125 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #53 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse terminé, merci
Merci beaucoup à vous tous,

J’ai maintenant des solutions à essayer.

Je remarque déjà que juste d’avoir nettoyé avec des essences minérales, l’écrou tient plus fort et je garde en réserve toutes vos informations si ça récidive.

Merci encore
Dominique

Tout est facile quand on le sait
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Domi125.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_L_Tourneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #54 par Winnee
Réponse de Winnee sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse terminé, merci
Sur la plupart des bancs de scie, une des deux faces de l’écrou est "machiné". Compare bien les deux faces. La face machinée doit s’accoter sur la rondelle.

Si le problème persiste, plutôt que de changer tout le banc de scie, tu pourrais commencer par te procurer de nouveaux rondelle et écrou.

S’il est neuf peut-être même, le fabricant acceptera de t’en envoyer gratuitement.
D’ailleurs, les fabricants offrent souvent un support au client. Eux sauraient si c’est un problème commun ou pas. Et connaîtront peut-être la solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Domi125
  • Portrait de Domi125 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #55 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse terminé, merci

Winnee écrit: Sur la plupart des bancs de scie, une des deux faces de l’écrou est "machiné". Compare bien les deux faces. La face machinée doit s’accoter sur la rondelle.

Si le problème persiste, plutôt que de changer tout le banc de scie, tu pourrais commencer par te procurer de nouveaux rondelle et écrou.

S’il est neuf peut-être même, le fabricant acceptera de t’en envoyer gratuitement.
D’ailleurs, les fabricants offrent souvent un support au client. Eux sauraient si c’est un problème commun ou pas. Et connaîtront peut-être la solution.


Merci Winnee, j’y avais pensé, l’écrou est pareil des deux côtés. J’ai essayé de joindre le service technique de dewalt hier et la ligne a coupé après 55 minutes d’attente. Je réessaye lundi.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine - il y a 4 ans 1 semaine #56 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse terminé, merci
Simplement pour comprendre un peu mieux ton problème. quelles sont les symptômes exacte qui t'amène à constater que la lame n'est plus serrée.

La lame ralenti ou bloque sans que le moteur diminue de vitesse ?
L'écrou se dévisse au point ou tu peux la tourner à la main ?
Lorsque tu bouge la lame de gauche à droite tu sens qu'elle cogne?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 4 ans 1 semaine par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • C_L_Tourneur
  • Portrait de C_L_Tourneur
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Tourneur sur bois, autodidacte, membre ATBQ
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #57 par C_L_Tourneur
Réponse de C_L_Tourneur sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse

C_L_Tourneur écrit:

Domi125 écrit:

C_L_Tourneur écrit:

Bricoman écrit: Réno, c'est ce que j'ai mentionné plus haut . Cela est sensé empêcher justement que l'écrou se dévisse par rotation de la lame.

Tourneur, je vois pas le fait que la rondelle soit barrée sur l'arbre au point d' enlever l'effet de l'écrou . Je vois pas non plus comment en mettant une rondelle sans plat pourra régler le problème.


De la façon que je vois ça , l'écrou fait contact avec la rondelle , la rondelle fait contact avec la lame, alors pendant la coupe , la lame n'a pas d'effet sur l'écrou puisque la rondelle est barrée sur l'arbre.


Si je te suis bien, la seule chose que l’écrou puisse faire avec les vibrations c’est de se desserrer. Peut-être qu’ils ont mis un plat pour régler un problème de lame qui reste barrée ?


Je ferais le test avec un écrou sans plat en t'assurant que la noix a suffisamment de surface qui fait contact avec la nouvelle rondelle. Bonne continuité.


Je voulais dire " le test avec une rondelle sans plat " et non pas un écrou,

Retraité. Accrédité par l' A.T.B.Q. pour le secteur Bas St-Laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #58 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse
Mon Dewalt n'a pas de plat sur la rondelle ni l'arbre.
Est-ce que tous les bancs de scie ont un plat sur l'arbre et la rondelle?
Si la rondelle a un plat ça l'empêche de se resserrer sur la lame.......ça me semble pas logique....

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: C_L_Tourneur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #59 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse
Renovaideur, moi j'ai un KING et tout comme pour le tien il n'y a pas de plat sur l'arbre ni sur la rondelle !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Domi125
  • Portrait de Domi125 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #60 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Ma lame de banc de scie se lousse terminé, merci

Bricoman écrit: Simplement pour comprendre un peu mieux ton problème. quelles sont les symptômes exacte qui t'amène à constater que la lame n'est plus serrée.

La lame ralenti ou bloque sans que le moteur diminue de vitesse ?
L'écrou se dévisse au point ou tu peux la tourner à la main ?
Lorsque tu bouge la lame de gauche à droite tu sens qu'elle cogne?


Le son de la scie change.
La lame ralentit et continue de tourner lorsque le moteur est arrêté, je peux dévisser l’écrou à la main. Quand à savoir si elle bouge de gauche à droite, je n’ai pas essayé.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com