Ma scie à ruban fait des coches ? Quelle est mon erreur?

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #1 par Domi125
Le titre dit tout. J’ai changé ma lame pour remettre ma 1/4 , réajusté mes roulements à billes. Quelle est mon erreur selon vous? 1 ère fois que ça m’arrive. J’ai fait du beau 1/8 d’épais bien lisse avec ma 1/2.

Ça allait bien avant aussi

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Domi125.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #2 par Domi125
J’ai retiré ma lame, nettoyé les pneus, remonté, réajusté,

Ça reste pareil.

Avez vous une idée?


Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Absent
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour - il y a 4 ans 1 jour #3 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ma scie à ruban fait des coches ? Quelle est mon erreur?
À première vue, l'avoyage des dents est trop important. Dans tous les cas, ça ne peut rien avoir à faire avec le guide, ou les roulements à billes. Avec le nombre de dents au pouce, oui...
Peut-être aussi pousses-tu trop rapidement sur la pièce à scier ?

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 4 ans 1 jour par Toxedo_2000.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #4 par Cadey
Ça m’est déjà arrivé. Remplace ta lame par une bonne lame neuve.

Bonne chance.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Domi125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #5 par Domi125
Réponse de Domi125 sur le sujet Ma scie à ruban fait des coches ? Presque résolu

Cadey écrit: Ça m’est déjà arrivé. Remplace ta lame par une bonne lame neuve.

Bonne chance.


Je n’ai pas une très grande utilisation de la scie à ruban mais j’ai scie beaucoup d’épinette pour mes cadeaux de Noël et après ce que tu as dit, j’ai examiné ma lame



Après un bon nettoyage



Le problème est presque complètement disparu. Ma scie vibre un peu. Ça explique peut-être le peu qui reste .

Merci de ta suggestion.

Tout est facile quand on le sait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #6 par Domi125

Toxedo_2000 écrit: À première vue, l'avoyage des dents est trop important. Dans tous les cas, ça ne peut rien avoir à faire avec le guide, ou les roulements à billes. Avec le nombre de dents au pouce, oui...
Peut-être aussi pousses-tu trop rapidement sur la pièce à scier ?


Merci,
Le problème est moins évident lorsque je scie lentement en effet mais je n’avais pas ça avant. Le nettoyage a aidé. Il me reste une vibration à régler.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 heures #7 par Oldtimers
Sur ta premiere photo, les dents semblent ne plus avoir de coupe et le dessus des dents semble etre rond, je me trompe peux-etre mais c'est l'impression que j'ai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 heures #8 par Domi125

Oldtimers écrit: Sur ta premiere photo, les dents semblent ne plus avoir de coupe et le dessus des dents semble etre rond, je me trompe peux-etre mais c'est l'impression que j'ai.


En effet, noyés dans la gomme et la résine . Un bon nettoyage et c’est beaucoup mieux.

Tout est facile quand on le sait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com