Difficuté à relevé ma lame de banc de scie: vos avis!

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #1 par Mipel12
Comme mentionné dans le titre j'ai un petit problème!

Lorsque j'incline ma lame de banc de scie à 45 degrés, ça va bien.

Mais quand revient le temps de la remonter, tabarouette que c'est dure! Surtout vers le 30 degrés!

Pourtant, tout semble beau dans le cabinet. Pas de débris et les créamilières sont propres!

Avez vous une idée sur ce problème!

Merci !

MIpel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #2 par Bricoman
Peut-être dans le mécanisme d'engrenage dans un boitier probablement. Ca m'est déjà arriver. Un coussinet était usé.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #3 par Mipel12

Bricoman écrit: Peut-être dans le mécanisme d'engrenage dans un boitier probablement. Ca m'est déjà arriver. Un coussinet était usé.


Comme je suis un peu ignorant dans la matière!

Où se trouvent les cousinets dans le mécanisme d'engrenage?

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #4 par Bricoman
Je ne connais pas ton banc de scie , faudrait me dire le modele ou mieux envoyer des photos du mécanisme de monté de la lame

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #5 par Mipel12
C'est king Kc 26ftx!


En souhaitant que les photos soient claires!

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #6 par téquil
Photos tres claires ,,je passerais la buse a air sur tous l'engrenage ( pignonne couronne) et mettre un lubrifiant,,la poussiere de branc de scie est collante ( selon le type de bois) et ca devrait bien aller comme on dit,,cela m'arrive a l,occasion,,,si ce n'est pas la cause ca ne peux que juste aider,,,,,bonne chance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #7 par Bricoman



Voici une photo tiré du livre de service tout le long des lignes rouge c'est l'assemblage du système de levée vérifie ou lubrifie tout les points de friction
Par exemple les pièce 211, 255 260. Peut-être faudra-t-il démonter cette partie pour inspecter.

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Bricoman.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Difficuté à relevé ma lame de banc de scie: vos avis!
Moi j'ai le Kc10CCX, j'avais eu le même problème ... je me souviens que c'était tres mal visible. Je me souviens aussi m'y être pris a trois fois pour le nettoyer en un endroit où je pouvais pas voir dutout en grattant a taton avec une pointe dans le fond des pas de gear !!! Je n'avais rien démonté sauf la porte .... Tout ca pour dire que ce n'était que du nettoyage sans plus !

Espérant que ca soit le cas pour le tiens !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #9 par Mipel12

téquil écrit: Photos tres claires ,,je passerais la buse a air sur tous l'engrenage ( pignonne couronne) et mettre un lubrifiant,,la poussiere de branc de scie est collante ( selon le type de bois) et ca devrait bien aller comme on dit,,cela m'arrive a l,occasion,,,si ce n'est pas la cause ca ne peux que juste aider,,,,,bonne chance


Laisse moi dire que la buse à air c'est fait aller en tas dernièrement! Mais ça règle pas mon problème :( !

En ce qui concerne la graise, je doit trouver quelque chose de pratique pour les bance de scie! Je ne sais pas trop quelle utiliser!!

Mipel

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #10 par Mipel12

Bricoman écrit:




Voici une photo tiré du livre de service tout le long des lignes rouge c'est l'assemblage du système de levée vérifie ou lubrifie tout les points de friction
Par exemple les pièce 211, 255 260. Peut-être faudra-t-il démonter cette partie pour inspecter.


Gros merci pour l'info Brocoman!! Elle est claire et de bonne orientation!!

Merci!!

Mipel12

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #11 par Mipel12

Bricoleur22 écrit: Moi j'ai le Kc10CCX, j'avais eu le même problème ... je me souviens que c'était tres mal visible. Je me souviens aussi m'y être pris a trois fois pour le nettoyer en un endroit où je pouvais pas voir dutout en grattant a taton avec une pointe dans le fond des pas de gear !!! Je n'avais rien démonté sauf la porte .... Tout ca pour dire que ce n'était que du nettoyage sans plus !

Espérant que ca soit le cas pour le tiens !


Je vais retourner voir cela mon nettoyage!! Merci ;) !

Voici ma page Facebook, mes créations sur le travail du bois: www.facebook.com/lechodubois/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #12 par téquil

Mipel12 écrit:

téquil écrit: Photos tres claires ,,je passerais la buse a air sur tous l'engrenage ( pignonne couronne) et mettre un lubrifiant,,la poussiere de branc de scie est collante ( selon le type de bois) et ca devrait bien aller comme on dit,,cela m'arrive a l,occasion,,,si ce n'est pas la cause ca ne peux que juste aider,,,,,bonne chance


Laisse moi dire que la buse à air c'est fait aller en tas dernièrement! Mais ça règle pas mon problème :( !

En ce qui concerne la graise, je doit trouver quelque chose de pratique pour les bance de scie! Je ne sais pas trop quelle utiliser!!

Mipel


pourtant sur vos photos l'engrenage n'est pas propre ,,et pas de graisse ,,commencer avec du wd 40 ou du jigaloo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #13 par Renovaideur
Réponse de Renovaideur sur le sujet Difficuté à relevé ma lame de banc de scie: vos avis!
Du graphite lubrifie bien et ne colle pas à la poussière.

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #14 par téquil

Renovaideur écrit: Du graphite lubrifie bien et ne colle pas à la poussière.


tres bonne idée ,,j'ai pris une photo du mien ( une partie) et presque rien de coller
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #15 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Difficuté à relevé ma lame de banc de scie: vos avis!
Achète une canne de PL100. Juste passer l'air c'est pas assez. Tu vas en shooter sur tes engrenages, fait tourner ta poignée et remet en encore. Un gars qui entretenais les machines à mon ancienne job utilisais le PL100.

Moi-même l'utilise quand ça deviens stiff ça aide beaucoup.

Si le problème persiste c'est que ta cause est plus loin mais avant de tout démancher essaie ça.

Jamais de Jigaloo c'est pas bon pantoute pour ça. Si c'est encrassé une petite brosse avec de l'eau savonneuse. Ensuite PL100.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mipel12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com