HVLP: lequel choisir ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #16 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet HVLP: lequel choisir ?

prune écrit: Je relance le sujet.
Je viens finalement de commander un Fuji mini-mite 4 stage. Vu que je compte peindre pas mal avec de la peinture latex, j'ai aussi pris une buse 1.8mm.
Je ne fais pas beaucoup de peinture car en general j'utilise de l'huile. Mais j'ai plein de trucs a peindre en latex (portes, plinthes, objets fait a la CNC) et en laque/poly. J'ai eu un airless Wagner que j'ai utilisé pour primer le sous sol et faire l'exterieur de mon chalet, et je n'aime vraiment pas. Et en attendant j'utilise des can de peintures mais le résultat est loin d'etre interessant en general.

J'espere juste que je vais vite apprendre a m'en servir pour pas avoir mis 1400$ (taxes incluses quand meme :) ) dans cette folie...


Prune, quel grosseur de buse auras-tu pour le vernis au latex, 1 ou 1.5?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #17 par prune
Réponse de prune sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
J'ai pris le gun G-XPC (gravity fed avec le bol orientable) qui vient avec une 1.4 (+ la 1.8 que j'ai pris pour le latex)

ardec.ca/en/p/492/mini-mite-4-platinum-hvlp-system?variant=4138
ardec.ca/en/p/497/g-xpctm-gravity-spray-...ap-sets?variant=6403
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par prune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #18 par prune
Réponse de prune sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
Mettons que je fais du latex et que je dois attendre 2h entre 2 couches. Est-ce que je peux juste laisse le gun comme ca pendant 2h, sans le laver entre les 2 couches ?

Il y a de la doc la dessus ?
Et si c'est d'autres types genre vernis ?

Vous faites comment vous ?
Merci

(je devrais peut-etre starter un nouveau sujet...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
  • prune écrit: Mettons que je fais du latex et que je dois attendre 2h entre 2 couches. Est-ce que je peux juste laisse le GUN comme ca pendant 2h, sans le laver entre les 2 couches ?



  • C'est ce que j'ai fait une des dernières fois, le Primer sèche trop vite, j'ai dû retirer la buse et la passer a l'eau, car ça avait eu le temps de sécher un peu après 3 heures.

    Pour du latex , trois couches, 9:00, 12:00 et 15:00 c'est ce que j'ai fait, mais a chaque heure je donnais un coup de doigt sur la gâchette et j'ai ainsi éviter de tout nettoyer 3 fois ! Bref, c'est ce que je fais maintenant.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: prune

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #20 par MIGAU
    Réponse de MIGAU sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
    Prune, es-tu satisfait?
    Je regarde pour cette machine, il y a une promotion 10% qui se termine aujourd’hui.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #21 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
    Je me suis toujours demandé quels étaient les avantages de ce genre de modèle versus un modèle qui se connecte sur un compresseur comme ceux qu'utilisent les peintres d'automobile dans le garages ?

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #22 par MIGAU
    Réponse de MIGAU sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
    Au départ, utilise beaucoup moins de peinture, vernis etc. Enormément moins de « fume ».
    Fonctionne à +- 5 à 10 psi au lieu de 45 psi avec compresseur.
    Un peu grossier mes explications peut-être. Il y a mieux sur Google. ?
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #23 par Xylème76
    Réponse de Xylème76 sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
    Un autre avantage des systèmes à turbine est que l’air ne risque pas d’être contaminé comme cela peut être le cas avec les compresseurs lubrifiés (à moins d’installer les filtres appropriés).
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #24 par prune
    Réponse de prune sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
    désolé du retard... j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, je fais ca cette fin de semaine... Je te dirais, mais il sera trop tard pour tes 10%...
    Mais tout le monde en dit du bien

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #25 par MIGAU
    Réponse de MIGAU sur le sujet HVLP: lequel choisir ?

    prune écrit: désolé du retard... j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, je fais ca cette fin de semaine... Je te dirais, mais il sera trop tard pour tes 10%...
    Mais tout le monde en dit du bien


    Finalement, j’ai commandé. Le même que toi mais le gobelet 600 ml à gravité.
    Je vous en redonne des nouvelles.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #26 par prune
    Réponse de prune sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
    Bon, j'ai eu le temps de peindre un truc rapidement, avec de la vieille peinture latex grise. J'ai coupé avec de l'eau jusqu'a ce que ce soit liquide (que ca fil bien d'un baton de brassage).
    Mon setup est pas encore fini, je bois bien fermer le coin peinture pour forcer un bon flow d'air.

    Le truc est en plywood 3/4, pas poncé ni rien. C'est une boite pour mon VTT, je veux juste peindre pour proteger un peu.
    Bref, c'etait un test pour m'assurer que la machine fonctionne...
    Aucun probleme. J'ai utilisé la buse 1.4 de base (meme si j'ai aussi acheté une 1.8)

    ... jusqu'au nettoyage.

    - le gobelet ne peut etre defait que en enlevant le tuyaux du pistolet. Je vais re-regarder la doc, mais il me semblait que ca devait se demonter avec une espece de papillon... mais impossible de le defaire, et c'est le raccord qui s'est defait en essayant... raccors qui a à peine 2 tour de pas de vis du coté du pistolet...

    - la clé fournie pour demonter la buse et l'aiguille... ne correspond pas a aucun des "ecrous"... donc impossible de demonter la buse. J'ai bien rincé en soufflant...

    - il faut absolument acheter la rallonge de tuyaux souple pour brancher le gun, le tuyaux de base est trop lourd et rigide. Je comprend meme pas que ca soit pas fourni de base.

    Bref, voila quelques photos. Je vais contacter ardec et le support fuji. @Migau tu me dira quand tu recevra le tien...

    Bonne année !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #27 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
  • prune écrit: Bon, j'ai eu le temps de peindre un truc rapidement, avec de la vieille peinture latex grise. J'ai coupé avec de l'eau jusqu'a ce que ce soit liquide (que ca fil bien d'un baton de brassage).J'ai utilisé la buse 1.4 de base (même si j'ai aussi acheté une 1.8)




  • Je m'y connais pas mais j’apprends :)
    Je me demande pourquoi as-tu préféré utiliser la buse 1.4 alors que tu devais diluer la peinture ...
    N'aurait t'il pas été mieux d'utiliser la buse 1.8 et mettre moins d'eau ?

    Merci

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #28 par prune
    Réponse de prune sur le sujet HVLP: lequel choisir ?

    Bricoleur22 écrit:

  • prune écrit: Bon, j'ai eu le temps de peindre un truc rapidement, avec de la vieille peinture latex grise. J'ai coupé avec de l'eau jusqu'a ce que ce soit liquide (que ca fil bien d'un baton de brassage).J'ai utilisé la buse 1.4 de base (même si j'ai aussi acheté une 1.8)




  • Je m'y connais pas mais j’apprends :)
    Je me demande pourquoi as-tu préféré utiliser la buse 1.4 alors que tu devais diluer la peinture ...
    N'aurait t'il pas été mieux d'utiliser la buse 1.8 et mettre moins d'eau ?

    Merci


    Oui, c'est ce que je pensais faire, et c'est pour ca que j'ai pris la buse 1.8, qui coute quand meme presque 80$ !!
    Mais... je voulais aussi essayer de voir ce qu'il se passe si je laisse la 1.4 :) C'etait un peu un crash test finalement... et ca fonctionne.
    La prochaine fois je prendrais la 1.8 pour voir la difference.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bricoleur22

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #29 par MIGAU
    Réponse de MIGAU sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
    Prune, finalement j’ai commandé le 29 à 21:00 et reçu le 31 à 7:30 le matin.
    Comme j’ai dit j’ai pris à gravité en plastic et j’ai commandé le 6 pieds flexible.
    Pas essayer mais je trouve la pompe assez silencieuse quand le fusil est connecté.
    J’ai aussi acheté le quick connect mâle et femelle pour faire la connection à la pompe.
    De même que l’aiguille 1.8. Hâte d’essayer tout ça.
    En tout cas c’est un excellent service.
    Prix correct pour le papier sablé.

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    • Bricoleur22
    • Portrait de Bricoleur22
    • Hors Ligne
    • Membre premium
    • Membre premium
    • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
    Plus d'informations
    il y a 3 ans 4 mois #30 par Bricoleur22
    Réponse de Bricoleur22 sur le sujet HVLP: lequel choisir ?
  • prune écrit:
    Mais... je voulais aussi essayer de voir ce qu'il se passe si je laisse la 1.4 :) C'etait un peu un crash test finalement... et ca fonctionne.
    La prochaine fois je prendrais la 1.8 pour voir la difference
    .



  • Merci prune,
    Et tiens nous au courant pour ton prochain test ca va être intéressant :) !

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    We use cookies
    Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com