General International Capteur De Poussière Industriel, 1 Hp

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #1 par Sebagoo
Est-ce un bon achat ce modèle de dépoussièreur? (General International Capteur De Poussière Industriel, 1 Hp) - Modèle 10-005M1 General international

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #2 par Joecanuck
J'ai sensiblement le même modèle depuis une quinzaine d'années.

En terme de durabilité, aucun problème. En terme de puissance, c'est possiblement une autre affaire.

Un dépoussiéreur de 1hp n'est pas suffisamment puissant pour être installé sur un circuit de dépoussiérage servant plus d'une machine.

Le tuyau du dépoussiéreur devra être branché et rebranché à chaque fois que tu changeras de machine.

Finalement, en raison de sa puissance limitée, un dépoussiéreur de 1hp va aspirer les copeaux et les poussières de moyenne et de grosse dimension, mais ne sera pas capable de ramasser toute la poussière fine qui est potentiellement dommageable pour les poumons. D'où l'obligation de continuer à porter un masque lorsqu'on travaille.

Dans mon atelier, ce dépoussiéreur est dédié à la station de la scie à onglet. J'ai un autre dépoussiéreur plus puissant (2hp, plus puissant... mais pas assez) qui est rattaché à mon réseau de dépoussiérage. Je considère la possibilité de changer de dépoussiéreur pour une machine de 3hp munie de cartouches de filtration.

Dans cette catégorie de dépoussiéreur (1hp), le Général est un bon dépoussiéreur. Toutefois, si tu le peux, tu devrais considérer un dépoussiéreur plus puissant.

My two cents.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sebagoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #3 par Renovaideur
J'ai celui-ci depuis 3-4 ans
J'y ai ajouté une cartouche filtrante ce qui améliore le rendement puisque plus facile à garder propre.
www.vieltools.com/produit/depoussierreur-1hp-shop-fox-816

www.busybeetools.com/categories/Dust-Collection/

Avec du duct tape tout est possible......sauf coller des bandes abrasives....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #4 par Sebagoo
Mon garage à 22 x 14 et je me demande ce que je devrais avoir comme filtration et dépoussiéreur pour mon atelier. Puis prochainement j'aimerais pouvoir connecter mes outils au système. Banc de scie, dégauchisseuse, sableuse, planeur, etc...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5 par Bricoleur22
Sebagoo, selon le manuel, le modèle qui t'intéresse est un 700CFM. J'ai eu un 800 CFM, et c'était pas fameux ... J'ai changé pour un 1200CFM, et même lui est limite mais fait très bien la JOB avec de long tuyau. J'irais pas en bas de 1200CFM.

Avec un 700 CFM, si ça ne te dérange pas de déplacer ton dépoussiéreur a chaque fois tout près de ton outil, et utiliser un flexible de 4" en ligne droite (sans courbe) et le plus court possible ça devrait faire la JOB.

Voici le manuel :

www.pembinatrails.ca/WhatWeOffer/SafetyH...20MI%20%20Manual.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #6 par JMorissette
J'ai la KC-3105C de King et je suis très satisfait avec. C'est un modèle de 1.5hp, et j'ai la version avec la cartouche de filtration.
Je l’ai acheté en considérant mes future plan pour faire un ‘’système’’. Mon garage n’est pas trop grand et je vais l’avoir en plein centre.
En ce moment je me promené entre machine en changent le boyaux de machine à l’autre.

Un système avec tuyaux bien fait avec un 1hp peux être meilleure qu’un système mal fait avec un 2hp.
Mais ça ne sera pas un système miracle.

Matthias Wandel sur YouTube a un video qui explique la ‘’science’’ de longeur/grosseur de tuyau.
Aussi StumpyNubs vient juste de faire un vidéo avec les erreurs commune d’un système à dépoussiéreuse.
De la très bonne info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com