Ajustage Scie à ruban

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #16 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Ajustage Scie à ruban
Si tu comprends l'anglais, il y a ce vidéo tourné pendant un salon d'outils. L'homme explique comment travailler et comment ajuster les parties de la scie. Il est très clair et il donne des trucs. J'ai ajusté ma scie avec ses conseils et elle n'a jamais aussi bien fonctionné.

Bonne chance!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #17 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Ajustage Scie à ruban
Si tu comprends l’anglais, y a plein de très bons vidéos sur youtube.
Lui est un des bon



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #18 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Ajustage Scie à ruban
Merci beaucoup,

J'ai encore appris quelque chose. J'avais un bon ajustement, excepté la roulette roulait derrière la lame en partant la scie, ce qui ne doit pas être.

J'ai appris à sabler doucement le derrière de la lame pour plus de facilité dans les courbes. Enfin, j'ai appris comment tailler plus facilement des courbes.



Les réponses aux questions de ce matin :

5 dents au pouce
1/4 pouce largeur de la lame
Je peux mettre 102 livres de tension (c’est écrit sur près de la fenêtre de tension). Sur le côté droit, je vois 3/4 + une ligne noire au-dessus.
Côté gauche : 1/2, en dessous 1/4 - Je l'ai fait selon ce que j'avais avant, au feeling lorsque je coupe du bois.

Position de la lame vs les volants, o.k.
Profil de la dent : pointe vers le bas
vitesse de défilement de la lame ???
Marque de la scie : Rockwell Beaver - 826 lbs Série 3314, modèle 69288 - fabriquée le 24 mars 1970

Je vais regarder les autres vidéos et voir si ceux-ci peuvent répondre aux ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bergère2000
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19 par Bergère2000
Réponse de Bergère2000 sur le sujet Ajustage Scie à ruban
La vidéo que j'ai regardée, est celle qui se rapproche le plus de ma scie à ruban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Toupie

Oldtimers écrit: Si tu veux un bon conseil, achete plus tot une Porter Cable 3 1/2 force plongeante, tu vas etre plus en voiture. J'en ai une depuis environ 20 ans et elle n'a jamais flancher a la tache et je peux te dire qu'elle a travailler. Le prix est un peu plus élever mais la qualité y est.




Je possède une Porter Cable 3.5 hp comme Oldtimers et j'en suis très satisfait.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #21 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Ajustage Scie à ruban
Certain revêtement de roue en caoutchouc des anciennes scie comme celle que tu a on la propriété de conserver une certaine déformation durant une certaine période ça se produit si tu n'enlève pas la tension sur la lame avant une longue période de non utilisation

ça peut prendre quelque minute a plusieurs heures avant que ça revienne correcte et que la lame se stabilise après le démarrage

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Ajustage Scie à ruban
Je me pose une question ici.
Comment se fait-il que le titre du "post" ait changé en cours de route?
Je ne croyais pas cela possible, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée. Je pense à d'éventuelles recherches futures concernant les toupies...

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #23 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet changement du sujet
Selon moi, pour les recherches ça ne cause pas de problème car cela n'efface pas le sujet des anciens commentaire dans un même fil de discutions et si on sait s'en servir ça peu aider a suivre un fils ou ils y a plusieurs choses de discuter en même temps


Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com