Dewalt DW735, glissement

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #1 par olpus
Dewalt DW735, glissement a été créé par olpus
Bonjour,

J'ai un planeur DW735 depuis maintenant quelques années. Depuis un certain temps, lorsque je plane du bois dure, les rouleaux semblent glisser sur le bois. J'ai parfois des marques noir sur le bois à la sortie.

Quel est la cause de cela? Est-ce qu'il y a un certain entretien à faire sur les rouleaux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Dewalt DW735, glissement
J’ai le même planeur. Ca m’est arrivé aussi.
J’ai réglé le problème en nettoyant la table et en appliquant quelques couches de cire à plancher en pâte. Je remet de la cire à l’occasion.

Comme ceci:

www.canadiantire.ca/fr/pdp/cire-en-pate-...minwax-0480788p.html

Je n’ai plus jamais eu ce problème depuis,
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Sois certain que la cire ne contiens aucun silicone. Le silicone n'est pas un bon ami a avoir en atelier d'ébénisterie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #4 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Dewalt DW735, glissement
tes couteaux sont ils en bon etat ?
quand la coupe n est plus bonne , ca augmente la resistance a l avancement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #5 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Merci pour vos réponses! Mes lames sont relativement neuve. En fait. Elle sont "vieille" mais je les ai tourné de coté récemment.

Je vais essayer d'améliorer le glissement sur la base. Je suis assez réticent à utiliser une cire pour les raisons même raisons que Oldtimers a évoqué. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un produit comme celui ci: www.normand.ca/fr/lubrifiant-pour-tables...ostik-glidecote.html ? Ca fonctionne bien? J'assume que si c'est spécifique pour les outils, qu'il ne contient pas de silicone...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #6 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Si ton planeur est dans un endroit non chauffé ou semi chauffé comme mon atelier, cela peut causer le glissement des rouleaux. Cela arrive sur mon Dewalt734.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #7 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Dewalt DW735, glissement
A quel température on considère cela semi chauffé? Mon atelier est autour de 16-17 degré.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Quand je n'y suis pas je mets le thermostat à 5°. Quand j'y suis c'est à 18°.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #9 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Dewalt DW735, glissement

olpus écrit: Merci pour vos réponses! Mes lames sont relativement neuve. En fait. Elle sont "vieille" mais je les ai tourné de coté récemment.

Je vais essayer d'améliorer le glissement sur la base. Je suis assez réticent à utiliser une cire pour les raisons même raisons que Oldtimers a évoqué. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé un produit comme celui ci: www.normand.ca/fr/lubrifiant-pour-tables...ostik-glidecote.html ? Ca fonctionne bien? J'assume que si c'est spécifique pour les outils, qu'il ne contient pas de silicone...



Comme j’ai dit, J’ai eu exactement le même problème. J’ai posé la question ici il y a 1-2 ans et la solution qu’on m’a proposé ici c'était de cirer les tables. Ce que j’ai fait après les avoir bien nettoyé. Une fois fait, mon planeur est revenu comme un neuf.

Depuis, après avoir nettoyé toutes les tables de mes outils en fonte, je réapplique 2-3 couches de cire en pâte. Je trouve que ça aide beaucoup et ça aide aussi à prévenir la rouille.


Il y a pas de silicone dans cette cire en pâte.
C pas cher et c disponible pas mal partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Je fais comme toi Goldbug je cire toutes mes tables d'outils.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #11 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Dewalt DW735, glissement

Rubrifolia écrit: Je fais comme toi Goldbug je cire toutes mes tables d'outils.:)


La cire n'affecte pas vos travaux? Je m'explique. Plusieurs produits de finissions n'apprécie pas la cire. Donc si vos tables sont ciré. Aucune cire ne va sur vos morceaux de bois? Pas de "contamination"?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #12 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Je fais beaucoup de finition a l'huile et pas de problème je suis peut-être simplement chanceux mais je profite de ma chance.:laugh: :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #13 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Non aucun problème de résidus sur les pièces de bois.

J’imagine si quelqu’un n’applique pas bien la cire, en met trop épais et ne la polie pas comme il le faut, que des résidus pourraient se transférer au bois. Mais il faudrait être pas mal gauche pour faire ca....
Anyway, toutes les pièces qui passent par le planeur, ou glissent sur la table d’une dégauchisseuse, du banc s’de scie, ou de la scie à ruban sera sablé avant d’appliquer la finition. Tout résidu de cire qui aurait pu être laissé sur le bois en serait ainsi enlevé...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #14 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Olpus, en ce qui me concerne, je n'aime pas utiliser ces produits en canette. Pour l'utilisation de la cire en pate, aucun probleme. Ce que tu dois faire est simple, tu nettoies ta table avec de l'alcool de bois pour enlever toute trace de gomme qui si serait incruster, par la suite tu appliques une légere couche de cire, tu laisses reposer 5 minutes et tu fais un pollisage par la suite, rien de sorcier, la raison du pollissage est fort simple, c'est pour enlever le petit film qui se fait sur la surface, c'est tout. La cire que j'employais auparavant etait de la cire des Anciens Ébénistes mais elle n'existe plus, je me suis tourner vers la Minwax en pate neutre, c'est a dire sans couleur et ca fait le travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #15 par olpus
Réponse de olpus sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Merci à vous tous. Je vais faire la recette alcool de bois + Minewax!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com