Dewalt DW735, glissement

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #16 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Olpus, une chose que tu vas devoir faire attention par la suite, c'est de retenir tes pieces car il vont passer trop vite dans ta machine. HI HI HI. Non blague a part, tu vas aimer. Disons que si on prend l'exemple du corroyeur, tu n'auras plus a pousser fort sur ta piece de bois. Dépendamment du temps que tu passes sur tes machines ou du nombre d'heure a les utiliser a chaque jour, c'est toi qui va déterminer la fréquence d'u nettoyage et de la cire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #17 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Dewalt DW735, glissement

Oldtimers écrit: Olpus, en ce qui me concerne, je n'aime pas utiliser ces produits en canette. Pour l'utilisation de la cire en pate, aucun probleme. Ce que tu dois faire est simple, tu nettoies ta table avec de l'alcool de bois pour enlever toute trace de gomme qui si serait incruster, par la suite tu appliques une légere couche de cire, tu laisses reposer 5 minutes et tu fais un pollisage par la suite, rien de sorcier, la raison du pollissage est fort simple, c'est pour enlever le petit film qui se fait sur la surface, c'est tout. La cire que j'employais auparavant etait de la cire des Anciens Ébénistes mais elle n'existe plus, je me suis tourner vers la Minwax en pate neutre, c'est a dire sans couleur et ca fait le travail.


Alcool de bois ou alcool à friction (isopropylique) ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #18 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Dewalt DW735, glissement
Ou un grand cognac de 20 ans.:P :laugh: :laugh:

Excuse moi Canotier elle était trop facile.
Pour nettoyer normalement j'emploie de l'alcool de bois ou du thinner a lacque.:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #19 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Dewalt DW735, glissement

Rubrifolia écrit: Ou un grand cognac de 20 ans.:P :laugh: :laugh:

Excuse moi Canotier elle était trop facile.
Pour nettoyer normalement j'emploie de l'alcool de bois ou du thinner a lacque.:)


Oui, je connais le truc avec le cognac mais c'est rare que j'ose le proposer à quelqu'un ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com