Performance du PC lors de dessin 3D

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #1 par PhilippeD
Performance du PC lors de dessin 3D a été créé par PhilippeD
Lorsque j'utilise Easel, Autocad, Sketchup, etc.. Mon ordinateur est lamentablement lent.

J'ai un processeur acceptable et 8go de ram et un SSD. Je doute bien que ma carte vidéo est en cause.

Mais comment m'assurer que c'est mon problème et pas que je devrais formater le windows? je ne veux pas investir dans une carte graphique inutilement..

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Plus aucun de ce type de problème depuis que j'utilise Onshap, et je peu travailler sur n'importe quel ordinateur juste besoin d'une connexion internet

Onshape Free Plan | Onshape

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #3 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

PhilippeD écrit: Lorsque j'utilise Easel, Autocad, Sketchup, etc.. Mon ordinateur est lamentablement lent.

J'ai un processeur acceptable et 8go de ram et un SSD. Je doute bien que ma carte vidéo est en cause.

Mais comment m'assurer que c'est mon problème et pas que je devrais formater le windows? je ne veux pas investir dans une carte graphique inutilement..


 

Il se peut en effet que pour ce type d'usage les ressources de votre ordi ne soient pas suffisantes.. de mon côté, mon ordinateur principal a un processeur Pentium gold G5400 CPU 3,70 GHz avec 32.0 Go de mémoire vive + une carte craphique Nviidia GeForce GTX 1650 Super, qui a à elle seule 16.0 Go de mémoire... La vitesse d'un ordi est toujours fonction de la partie la plus faible de celui-ci... Il faut équilibrer le tout...Une formule 1 ne vous rendra pas service si sur votre parcours vous avez un chemin forestier... Avec les logiciels d'aujourd'hui 8 Go, ce n'est pas beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #4 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
J’ai un vieu portable avec 4go de ram sur lequel je roule easel, Aspire, sketchup... et c’est lui qui drive ma cnc et plus souvent qu’autrement (même si ce n’est pas recommandé) je travail sur aspire en même temps que je travail avec ma cnc. Ca roule très bien. Peut être vérifier tes performances générales de ton ordinateur, des fois un formatage et ca revient rapide.

Mais j’avais acheté un Dell à ma blonde il y a quelques années il était supposé être super rapide mais c’était épouvantable comment il était lent. J’ai tout essayé. Ca fini qui a planté complètement pu rien à faire je l’ai envoyé faire réparer et le problème depuis le début était le disque dur qui ne tournait pas assez vite. J’ai mi un ssd et c’est devenu la machine que ca aurait dû être au départ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Philippe,
- Quel est ne numéro de ton processeur ?
- Si tu utilise une carte graphique externe, quel est le modèle et combien de mémoire ?

Et a quel moment as-tu ce problème
- lors d'affichage
- lors de traitement des données
- lors de la compilation
- lors du démarrage du logiciel

Et lequel de tes logiciels te semble le plus problématique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #6 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

Bricoleur22 écrit: Philippe,
- Quel est ne numéro de ton processeur ?
- Si tu utilise une carte graphique externe, quel est le modèle et combien de mémoire ?

Et a quel moment as-tu ce problème
- lors d'affichage
- lors de traitement des données
- lors de la compilation
- lors du démarrage du logiciel

Et lequel de tes logiciels te semble le plus problématique ?

Bricoleur, je suis ébahi par l'éventail de tes connaissances: remorque, carte de circuits imprimés, contre-vérification des calculs de consommation d'Hydro-Québec, carte graphique, etc.  

J'ai trop peur de dire sur ce forum que j'ai attrapé le rhume parce que tu me demanderais une carte de mon code génétique et que tu me recommanderais des modifications pour ne plus jamais avoir de rhume...

Je suis sur le point de demander qu'on te fasse passer un test d'urine. C'est pas normal du monde comme toi!

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #7 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

Bricoleur22 écrit: Philippe,
- Quel est ne numéro de ton processeur ?
- Si tu utilise une carte graphique externe, quel est le modèle et combien de mémoire ?

Et a quel moment as-tu ce problème
- lors d'affichage
- lors de traitement des données
- lors de la compilation
- lors du démarrage du logiciel

Et lequel de tes logiciels te semble le plus problématique ?

J'irai fouiller pour le processeir, mais c'est rien de récent. La carte graphique est intégrée.  Les logiciel qui boitent le plus sont sketchup et easel.. j'ai l'impression que j'ai plus besoin d'un formatage que d'un upgrade de hardware car je suis certai  que Autocad demande bien  plus de ressource et il me pose problème seulement quand je zoom énormément 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

PhilippeD écrit: J'irai fouiller pour le processeur, mais c'est rien de récent. La carte graphique est intégrée. 

 



Pour savoir ce que tu as comme processeur, tu n'as pas besoin de fouiller très loin, va dans ton panneau de configuration, clic sur Système, et tu verras sur cette page le numéro de ton CPU ainsi que la quantité de mémoire RAM qui est installé.

Sketchup est très lent en partant, il est vraiment mal optimisé, même avec mon PC que je considère très performant Sketchup est très lent.

A titre de comparaison, sur mon PC, Windows installé il y a 18 mois, je viens d'ouvrir Sketchup 2018 que je n'ai pas utilisé depuis au moins 3 semaines, sans ouvrir aucun plan, et ça prend 7 a 8 secondes la premières fois. La deuxième fois ça prend 5 secondes puisque tout est rendu dans la mémoire Cash du SSD ou du processeur. Si j'ouvre un petit plan en démarrant Sketchup ca prend 6 secondes... Pour Words c'est 1 secondes, et pour Chrome, Firefox, IE, et tous en ouvrant comme page de démarrage Google.com, même chose 1 secondes a peine.

Note que j'ai ce qui se faisait de plus rapide en SSD il y a deux ans... Il faut savoir qu'il y a des SSD de 500G a 70$ et d'autres a 300$... J'ai vendu mes anciens SSD pour des peanuts tellement ils étaient lents ! Bien sur quand même plus rapide qu'un HDD.

Sur le vieux (8 ans) Laptop de mon épouse avec un HDD, Windows ré-installé a neuf il y a 3 ans, ça prend 5 secondes pour ouvrir chrome et la page de Google. 6 secondes pour IE, WordPad 8 secondes.

En fait formater un SSD ne le rendra pas plus rapide, c'est l'installation de Windows qui fait la différence. Dans une vielle installation de Windows se cache beaucoup de services qui roulent en arrière plan inutilement et qui ralenti beaucoup un PC. Réinstaller Windows aidera beaucoup. Arrêter les services inutiles aident aussi beaucoup même sur un Windows fraichement installé. Actuellement j'ai 129 services qui roulent ... Il serait le temps que je fasse un petit ménage la dedans ...

Les mise-a-jour automatique de Windows, et les anti-virus sont les services qui ralentissent le plus un PC... Chez moi, j'ai tout mis ça a OFF.

Bonnes chance.. car repartir a zéro ce n'est jamais drôle mais ceci s'impose souvent sur de vielles machines !
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #9 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Joe, je ne prend pas de stéroides je t'assure, mais je prend du gruau a chaque matin :) et j'ai coupé sur le café.

On a tous nos aptitudes, les miennes sont éparpillées et de base seulement et surtout pas plus que d'autres. D'ailleurs les tiennes sont vraiment exceptionnelles ... Je ne serais pas capable, ni n'aurais la patience de construire comme tu le fais ce beau runabout sur lequel tu travaille depuis longtemps.

En passant Joe, il me semble que tu as ralentit ces dernières semaines, aurais-tu vraiment pris un mauvais rhume :)  ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecanuck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

Bricoleur22 écrit: Joe, je ne prend pas de stéroides je t'assure, mais je prend du gruau a chaque matin :) et j'ai coupé sur le café.

On a tous nos aptitudes, les miennes sont éparpillées et de base seulement et surtout pas plus que d'autres. D'ailleurs les tiennes sont vraiment exceptionnelles ... Je ne serais pas capable, ni n'aurais la patience de construire comme tu le fais ce beau runabout sur lequel tu travaille depuis longtemps.

En passant Joe, il me semble que tu as ralentit ces dernières semaines, aurais-tu vraiment pris un mauvais rhume :)  ?

Salut Bricoleur si c'est ca des aptitudes de base j'espère vivre assez vieux pour un jour avoir des aptitudes de base.    
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Rubrifolia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

Rubrifolia écrit: Salut Bricoleur si c'est ca des aptitudes de base j'espère vivre assez vieux pour un jour avoir des aptitudes de base.

   
 



Je suis certains qu'il y a ici des membres qui en savent beaucoup plus que moi... ca change trop vite et je ne suis moins a jour qu'autrefois !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #12 par Joecanuck
Réponse de Joecanuck sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

Bricoleur22 écrit: Joe, je ne prend pas de stéroides je t'assure, mais je prend du gruau a chaque matin :) et j'ai coupé sur le café.

On a tous nos aptitudes, les miennes sont éparpillées et de base seulement et surtout pas plus que d'autres. D'ailleurs les tiennes sont vraiment exceptionnelles ... Je ne serais pas capable, ni n'aurais la patience de construire comme tu le fais ce beau runabout sur lequel tu travaille depuis longtemps.

En passant Joe, il me semble que tu as ralentit ces dernières semaines, aurais-tu vraiment pris un mauvais rhume :)  ?

J'ai effectivement ralenti mais pas de rhume, donc pas besoin de tes conseils en matière de génie génétique...  

En fait, je continue à mettre des heures sur le bateau mais ce que je fais ne parait pas beaucoup, donc pas vraiment intéressant. J'ai passé pas mal de temps à peaufiner l'alignement des diverses pièces entre elles, dont une vingtaine d'heures en pure perte parce que je ne savais pas comment aborder le problème.

Je publierai d'ici quelques semaines l'état d'avancement depuis la dernière fois et tu verras que ça prend l'oeil pour voir les différences avec la fois précédente...

Finalement, mes aptitudes ne sont pas exceptionnelles, loin de là, à moins que l'obstination et l'entêtement soient devenus des traits rares de caractère.

Les bateaux, c'est comme le sucre à la crème: quand on en veut, on s'en fait...
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Joecanuck.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #13 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Voila les informations. Comme tu dis, le windows se contamine continuellement et il est necessaire de formater de temps en temps. C'est certain qu'avaec une tonne de précaution ça pourrait s'éviter, mais c'est plus simple un format aux 2 ans..

Mon processeur n'est pas du tout recent, mais je suis convaincu que ce n'est pas le problème. Je format mon ordi ce matin et je vais regarder si ça règle le problème! 

Bricoleur22 écrit:

PhilippeD écrit: J'irai fouiller pour le processeur, mais c'est rien de récent. La carte graphique est intégrée. 


 



Pour savoir ce que tu as comme processeur, tu n'as pas besoin de fouiller très loin, va dans ton panneau de configuration, clic sur Système, et tu verras sur cette page le numéro de ton CPU ainsi que la quantité de mémoire RAM qui est installé.

Sketchup est très lent en partant, il est vraiment mal optimisé, même avec mon PC que je considère très performant Sketchup est très lent.

A titre de comparaison, sur mon PC, Windows installé il y a 18 mois, je viens d'ouvrir Sketchup 2018 que je n'ai pas utilisé depuis au moins 3 semaines, sans ouvrir aucun plan, et ça prend 7 a 8 secondes la premières fois. La deuxième fois ça prend 5 secondes puisque tout est rendu dans la mémoire Cash du SSD ou du processeur. Si j'ouvre un petit plan en démarrant Sketchup ca prend 6 secondes... Pour Words c'est 1 secondes, et pour Chrome, Firefox, IE, et tous en ouvrant comme page de démarrage Google.com, même chose 1 secondes a peine.

Note que j'ai ce qui se faisait de plus rapide en SSD il y a deux ans... Il faut savoir qu'il y a des SSD de 500G a 70$ et d'autres a 300$... J'ai vendu mes anciens SSD pour des peanuts tellement ils étaient lents ! Bien sur quand même plus rapide qu'un HDD.

Sur le vieux (8 ans) Laptop de mon épouse avec un HDD, Windows ré-installé a neuf il y a 3 ans, ça prend 5 secondes pour ouvrir chrome et la page de Google. 6 secondes pour IE, WordPad 8 secondes.

En fait formater un SSD ne le rendra pas plus rapide, c'est l'installation de Windows qui fait la différence. Dans une vielle installation de Windows se cache beaucoup de services qui roulent en arrière plan inutilement et qui ralenti beaucoup un PC. Réinstaller Windows aidera beaucoup. Arrêter les services inutiles aident aussi beaucoup même sur un Windows fraichement installé. Actuellement j'ai 129 services qui roulent ... Il serait le temps que je fasse un petit ménage la dedans ...

Les mise-a-jour automatique de Windows, et les anti-virus sont les services qui ralentissent le plus un PC... Chez moi, j'ai tout mis ça a OFF.

Bonnes chance.. car repartir a zéro ce n'est jamais drôle mais ceci s'impose souvent sur de vielles machines !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

PhilippeD écrit: Mon processeur n'est pas du tout récent, mais je suis convaincu que ce n'est pas le problème. Je format mon ordi ce matin et je vais regarder si ça règle le problème! 
 



Tu devrais voir une très bonne différence !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #15 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Bon, me voila après une réinstallation de Windows.

Ça semble amélioré de beaucoup. Je crois qu'une partie du lag provient du fait que ces logiciels sont sur une plate-forme web et que je suis branché Wifi, la connection est plutot mauvaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com