Performance du PC lors de dessin 3D

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #16 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

Ephefrere écrit: Plus aucun de ce type de problème depuis que j'utilise Onshap, et je peu travailler sur n'importe quel ordinateur juste besoin d'une connexion internet

Onshape Free Plan | Onshape

Dans le fond, c'est le même principe que Sketchup. J'ai été m'inscrire, je vais regarder ça si je le préfère. Personnellement, je recherche un logiciel de la même catégorie, mais installé sur mon ordinateur et non sur le web. Ça complèterais ma gamme de logiciel actuellement formé de Autocad, Aspire, Cut3D (découvert grace à FredP!) et Fusion 360. La prmière version de Sketchup était installé sur le PC, il ont régressé car il faut maintenant payer la version PRO pour pourvoir le télécharger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #17 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Bon bin voilà que j'avais un projet à faire sur Easel ce soir pis ça bug encore beaucoup.

Je me rend compte que j'ai écarté beaucoup trop vite la théori d'un CPU trop faible... j'étais convaincu que c'était pas ça, mais il est finalement évident que la est mon problème, quand j'ai mis le gestionnaire des tâche en même temps que j'utilisait le logiciel, le CPU est accoté aussiot!
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #18 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

PhilippeD écrit: Bon bin voilà que j'avais un projet à faire sur Easel ce soir pis ça bug encore beaucoup.

Je me rend compte que j'ai écarté beaucoup trop vite la théori d'un CPU trop faible... j'étais convaincu que c'était pas ça, mais il est finalement évident que la est mon problème, quand j'ai mis le gestionnaire des tâche en même temps que j'utilisait le logiciel, le CPU est accoté aussiot! 

Je pense que si tu avais une meilleure carte vidéo, ton CPU serait allégé de certaines tâches et tu aurais moins de problèmes.

J'ai un ordi Lenovo ThinkCenter qui, comme tu as mentionné, a une carte video intégré sur la carte mère.  J'avais les mêmes problèmes que toi.

Mon ordi a 4 gig de RAM seulement et un disque SSD. 

J'ai mis une carte vidéo meilleure et depuis les problèmes sont réglés.  

Il y a des cartes vidéo à vendre sur Kijiji, je suis sûr que tu en trouverais une à ton goût et à bon prix.

 
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Mr_Toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #19 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Très bon point Mr toupie,  j'oubliais totalement que le CPU joue aussi le rôle du cpu de la carte graphique car elle est intégré ! J'ai donc une lueur d'espoir de ne pas magasiner un ordinateur!
merci, à suivre!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #20 par Mr_Toupie
Réponse de Mr_Toupie sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

PhilippeD écrit: Très bon point Mr toupie,  j'oubliais totalement que le CPU joue aussi le rôle du cpu de la carte graphique car elle est intégré ! J'ai donc une lueur d'espoir de ne pas magasiner un ordinateur!
merci, à suivre!


Voici les specs de mon ordi :
 

Et la carte vidéo que j'ai mis dedans :      NVIDIA 210


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Mr Toupie a raison, un CPU avec carte vidéo intégrée c'est bon que pour de petites tâches bureautique... Mais avec le CPU que tu as, je serais surpris que tu sois satisfait.

J'ai recueillis sur Passmark nos indices de performances respectives de nous trois pour l'fun, voici le tiens en haut, celui de Mr-Toupie au milieu et le mien ensuite ....

Inutile d'aller aussi loin que le mien.... Mais même avec le mien je sens que SketchUp en arrache .... pourtant j'ai une carte vidéo de 400$ de 8GB, et 16GB de RAM. Mon CPU est un 12 cœurs. Sur tous les logiciels qui sont installés sur mon PC Sketchup est le pire !

Tu peux facilement te trouver un PC usagé avec carte vidéo séparée avec un indice de performance de 4000 ou 5000 avec 8GB de RAM pour moins de 200$, et là tu devrais être plus satisfait !


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #22 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

PhilippeD écrit:

...
Dans le fond, c'est le même principe que Sketchup. J'ai été m'inscrire, je vais regarder ça si je le préfère. Personnellement, je recherche un logiciel ...



 



A tu eu le temps d'aller voir si Onshape peu faire ton affaire ou c'est pas pour ton besoin?

Chu juste curieux

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #23 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

PhilippeD écrit: Bon, me voila après une réinstallation de Windows.

Ça semble amélioré de beaucoup. Je crois qu'une partie du lag provient du fait que ces logiciels sont sur une plate-forme web et que je suis branché Wifi, la connection est plutot mauvaise

Tu ne peux pas te brancher avec un fil Ethernet direct pour ton routeur  afin d'éliminer cette cause possible. Si ça règle ton problème  alors tu peux travailler à une solution concrète.   

 


Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #24 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

Bricoleur22 écrit: Mr Toupie a raison, un CPU avec carte vidéo intégrée c'est bon que pour de petites tâches bureautique... Mais avec le CPU que tu as, je serais surpris que tu sois satisfait.

J'ai recueillis sur Passmark nos indices de performances respectives de nous trois pour l'fun, voici le tiens en haut, celui de Mr-Toupie au milieu et le mien ensuite ....

Inutile d'aller aussi loin que le mien.... Mais même avec le mien je sens que SketchUp en arrache .... pourtant j'ai une carte vidéo de 400$ de 8GB, et 16GB de RAM. Mon CPU est un 12 cœurs. Sur tous les logiciels qui sont installés sur mon PC Sketchup est le pire !

Tu peux facilement te trouver un PC usagé avec carte vidéo séparée avec un indice de performance de 4000 ou 5000 avec 8GB de RAM pour moins de 200$, et là tu devrais être plus satisfait !


Effectivement, je vais planifier un remplacement à moyen terme, 11 ans c'est déjà pas mal pour un PC!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #25 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

Ephefrere écrit:

PhilippeD écrit:

...
Dans le fond, c'est le même principe que Sketchup. J'ai été m'inscrire, je vais regarder ça si je le préfère. Personnellement, je recherche un logiciel ...




 



A tu eu le temps d'aller voir si Onshape peu faire ton affaire ou c'est pas pour ton besoin?

Chu juste curieux

En fait, ça doit faire l'affaire j'en suis même certain, mais il faudra que je mette du temps pour l'apprivoiser, ce que je n'ai pas encore planifié!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #26 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

Viberts écrit:

PhilippeD écrit: Bon, me voila après une réinstallation de Windows.

Ça semble amélioré de beaucoup. Je crois qu'une partie du lag provient du fait que ces logiciels sont sur une plate-forme web et que je suis branché Wifi, la connection est plutot mauvaise

Tu ne peux pas te brancher avec un fil Ethernet direct pour ton routeur  afin d'éliminer cette cause possible. Si ça règle ton problème  alors tu peux travailler à une solution concrète.   


 

Oui, je veux effectivement tenter cela. Le routeur étant loin du PC, je devrai acheter un fil ethernet très long ou tout déménager au sous-sol pour faire un test.. Je vais peut-etre prendre le temps d'essayer ce soir!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #27 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Philippe, excuse mon intrusion sur ton sujet mais j'aurais une question pour Bricoleur22.
Je commence aussi à trouver que mon ordinateur est lent lors de dessin. Jai de gros logiciel (AutoCad - Mepp 2015, TurboCad Pro Platinum - celui avec lequel je travailles régulièrement, Chief Architect - logiciel 3D)
Ce que j'ai comme système:
Intel (R) Cure (TM)
17-4770 CPU @ 3.40 GHz
Mémoire (Ram) 16.0 Go
Système 64 Bits
Carte graphique: Quadro K-2000

Je veux augmenter ma vitesse aurais-tu des conseils - Moi c'est mon outil de travail donc le budget n'est pas si important.
Merci, Guy
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Guy,
En fait je ne peux pas te donner vraiment de conseil, je peux juste dire qu'il y a plusieurs CPU meilleurs que d'autres.

Le conseil que je peux donner c'est que lorsque tu choisi un CPU, mieux vaut vérifier ses performances. De plus, tu vas devoir changer aussi ta carte maitresse... et tant qu'a y être mettre un SSD NVMe M.2 qui se branche sur la carte maitresse. Celle que j'ai choisi il y a deux ans est plus bas, peut-être qu'a ce jour il y a encore mieux.


www.amazon.ca/gp/product/B07M7Q21N7


Voici la liste des SSD les plus rapides:
www.harddrivebenchmark.net/high_end_drives.html


Comme le tien sur le site de Passmark il est quoté a 7018, ce qui pour moi me semble encore acceptable :
www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+C...+%40+3.40GHz&id=1907

Si tu veux faire une recherche sur un CPU en particulier voici le lien (plus le chiffre est élevé plus il est sensé être rapide) :
www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #29 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D

Bricoleur22 écrit: Guy,
En fait je ne peux pas te donner vraiment de conseil, je peux juste dire qu'il y a plusieurs CPU meilleurs que d'autres.

Le conseil que je peux donner c'est que lorsque tu choisi un CPU, mieux vaut vérifier ses performances. De plus, tu vas devoir changer aussi ta carte maitresse... et tant qu'a y être mettre un SSD NVMe M.2 qui se branche sur la carte maitresse. Celle que j'ai choisi il y a deux ans est plus bas, peut-être qu'a ce jour il y a encore mieux.


www.amazon.ca/gp/product/B07M7Q21N7



Voici la liste des SSD les plus rapides:
www.harddrivebenchmark.net/high_end_drives.html


Comme le tien sur le site de Passmark il est quoté a 7018, ce qui pour moi me semble encore acceptable :
www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+C...+%40+3.40GHz&id=1907

Si tu veux faire une recherche sur un CPU en particulier voici le lien (plus le chiffre est élevé plus il est sensé être rapide) :
www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html



 

Merci Bricoleur22
Tes informations sont très pertinentes et je vais vérifier avec mon fournisseur informatique.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #30 par PhilippeD
Réponse de PhilippeD sur le sujet Performance du PC lors de dessin 3D
Bon me revoila, d'autre priorité avait pris le desus, mais j'ai fini par passer un câble Ethernet et ça améliore de beaucoup la performance. Ça n'empêche pas le processeur de monter au plafond à chaque commande. Je vais tenter ma chance avec une carte graphique indépendante, éventuellement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com