Ryobi ONE+ HP

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #16 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Ryobi ONE+ HP

GuillC écrit: Camelcamelcamel est bien intéressant effectivement

Question Ryobi pour Toxedo : As-tu déjà eu des problèmes de batterie qui ne veulent plus charger (dead battery). J’ai lu et vu sur internet que lorsque l batterie tombe complètement morte, il se peut que le chargeur ne soit pas capable de recharger la batterie. Dans ce cas il y en a qui ouvre la batterie pour avoir accès direct aux piles afin de leur donner une charge direct avec un transformateur.

J’ai tenté l’expérience et ca n’a pas fonctionner. Jusqu’à maintenant j’ai eu 3 batteries Ryobi qui sont morte. Depuis j’ai acheté des batteries jobber sur Amazon. Hier après avoir tenté de charger mes batteries pendant 2-3 heures à les plugger- de plugger je suis venu à bout d’en charger 2/3.

J'ai déja eu ce problème une fois avec une batterie Ridgid mais comme les batteires Ridgid sont garanties a vie pas de problème je l'ai échangé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #17 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Ryobi ONE+ HP
Ouin effectivement j’ai tendance à les étirer jusqu’au bout... mes outils électroniques Snap-On au garage je les tiens jusqu’à leur mort et jamais eu de problème de recharge, ca doit pas être le même type de système j’imagine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #18 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Ryobi ONE+ HP
C'est vrai ce que tu dis Latole, en partie. Si tu attends quelques minutes, tu vas voir que ta batterie Ridgid va se remettre à fonctionner, une minute ou deux, même si elle était tombée morte d'un coup, plus de jus.
(J'ai une douzaine de batteries Ridgid 20 Volts litium-ion 1,5 AMPs, 3Amps et 4 AMPs... dont au moins 6 sont poignées en Floride, because la Covid, et j'ai aussi 6 batteries Ridgid 12 Volts... C'est de la gérance )
Evidemment, comme je disais, faut pas faire ça, surutiliser la batterie. Faut plutôt la recharger tout de suite. Ce qu'on m'a dit au sujet de ces batteries Lithium-Ion, c'est qu'elles doivent contenir un peu de puissance pour pouvoir être reconnues par le chargeur. Il doit y avoir une petite diode qui fait le travail de coupe courant dans ce type de batteries.
Dans ma batterie défectueuse Ryobi, il doit donc y avoir une diode qui ne fait plus sa job à cause de l'eau dans laquelle elle a baigné pendant 2 jours. Mais je n'ai pas les connaissances pour réparer ça.

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Ryobi ONE+ HP
Je n'ai jamais essayé mes batteries mortes après quelques minutes pour savoir si elles redémarreraient, je la remplaçaitpour terminer le travail. Tu as sans doute raison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com