Table à toupie pour la Dewalt DW618PK

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #1 par La Bête
Table à toupie pour la Dewalt DW618PK a été créé par La Bête
 Bonjour je suis une débutante et j'ai acheté le combo toupie de Dewalt DW618 PK que je vais recevoir demain...(trop hâte) et je voudrais savoir quelle table portative qui conviendrait. Je vous lis bcp et je sais le faible que vous avez pour la Kreg mais elle n est pas ds mes moyens pour l'instant...surtout que je viens de m'équiper d une scie à onglets coulissante à double biseaux et d une sableuse à bande et orbitale et je suis entrain de monter mon système de dépoussiérage etc.. Je n'avais aucune idée à quoi servait une toupie il y a un mois mais après lecture et plusieurs tutoriels je suis prête à me lancer mais je n ai pas trouver de vrai réponse à ma question concernant la table. J'ai vu la Bosch portative et la Skill qui me tente mais je ne sais pas si elle fonctionne avec ma toupie?? Et en mm temps je voudrais savoir si ma toupie peut s'installer sous table? Parfois en vous lisant je deviens mélangé surtout quand j ai lu qu une défonceuse était mieux qu'une toupie pour ensuite lire qu'une défonceuse était une finalement une toupie! ?J'en aie perdu mon latin...Merci de votre aide! 
Ah oui une autre question que me conseillez vous d'acheter comme premier kit de fraises à 1/2" évidemment. ?
pa
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par La Bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Si tu veux tu pourrais fabriquer ta table toi-même, c'est très facile. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années et je l'ai mis sous ma table d'extension de mon banc de scie, ainsi je sauve de l'espace dans mon atelier, et ça ne m'a couté presque rien !
Si tu veux que je te montre des photos fais moi signe !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Je suis d'accord avec Bricoleur tu pourrais fabriqué toi-meme ta table a toupie ca te ferait un projet intéressant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Pour les couteaux, FREUD.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: La Bête

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Viberts
  • Portrait de Viberts
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Analyste-système à la retraite
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Viberts
Réponse de Viberts sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Etk tu ne regretteras pas ta toupie, j'ai acheter la DW618 , il y a quelques années. C'était la version DW618B3E, ça venait dans une valise avec trois bases 
Fichier attaché :
 

Et j'ai jamais regretter. 

 

Tout ce qui mérite d'être fait mérite d'être bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par La Bête
Réponse de La Bête sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Absolument je suis une visuel alors certain que des photos ça serait un bon guide pour moi! Quoique vu mon ignorance en la matière j'hésite...
Merci Bricoleur22! ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #7 par La Bête
Réponse de La Bête sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
C super je la reçois demain je l'attends avec impatience et j'avoue que j'ai un faible pour les produits Dewalt dont j'ai acheté quelques outils dernièrement comme entre autres la sableuse orbitale qui est super efficace et confortable pour la tenue en main!  Jusqu' à maintenant j'ai pas été déçu! ?
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par La Bête.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK

La Bête écrit: Absolument je suis une visuel alors certain que des photos ça serait un bon guide pour moi! Quoique vu mon ignorance en la matière j'hésite...Merci Bricoleur22!




J’ai installé ma toupie sur la partie inutilisée de mon banc de scie me permettant de gagner en surface de plancher. J'ai fait un trous dans mon panneau pour y insérer un morceau de Lexan. La toupie est fixée sur le Lexan.


Sur cette deuxième on peu voir l’ensemble, avec le guide ajustable que j'ai fait avec des restant de mélamine.


Sur la troisième photo on voit l’interrupteur d’arrêt de la toupie en rouge et deux boyaux bruns 3" pour la poussière du dessus et du dessous. Un interrupteur a 2$ bien ordinaire s'y cache.


Ces photo ont été prises par le dessous de la table où on peu voir que la toupie est complètement enfermée dans une boite de mélamine que tu peux relier a une balayeuse.



Ici c’est mon guide de toupie, et qui sert surtout a retenir le boyau du dépoussiéreur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #9 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Pete 68.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Brico 22, J'aime bien ton principe de capteur de poussière sous ta toupie. C'Est simple et ca permet à ta toupie de respirer

moi j'avais fait un peu comme la boîte vendue par General si je ne me trompe pas c.a.d. une boîte de captation pour toute la toupie mais cette semaine j'ai réalisé qu'elle se pacte de poussière  ouf..... j ai pas aimé ça. je me suis dit c'est peut être quand j'ouble de partir mon dépoussiéreur mais,,,,
Voici mon principe J'avais fait une très bonne prise d,air pourtant

 

et vois les craques de ventilation de ma toupie qui sont bloquées par la poussière
 

 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
En effet, je vois qu'elle se pacte... peut-être que ta toupie expire ou aspire dans le mauvais sens ... Pour ce qui est de la mienne, elle ne se pacte pas du tout ! Je n'ai pas fait de trous comme tu as fait, seul le trou du fer sert d'admission d'air et le reste passe au travers du ventilateur de la toupie.

Tu pourrais essayer de les boucher avec du ducktape et faire un test. Ou de défoncer le fond de ta boite et y coller un bout de tube de carton de 6" de diamètre sur 4" de haut pour aider la toupie a respirer

Mais comme tu dis, évidement il ne faut pas oublier de faire démarrer le dépoussiéreur avant de commencer la JOB !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par La Bête
Réponse de La Bête sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Wow superbe installation que tu as là...Et de joindre ta table au banc de scie est une très bonne idée! Merci j'aime bien la photo qu'on voit le dessous justement pour voir comment tu avais accrocher les 2 tables!  Toutefois au final pour ma part j'étais trop impatiente d'essayer ma toupie que j'ai reçu hier donc j'ai décidé de m'acheter une table que je viens de recevoir à l'instant. Mais là j'ai un problème....C'est la Ryobi universelle de chez home Dépôt. J'ai lu avant d'acheter qu'elle fonctionnait avec la Dewalt. J'en ai tellement regarder que je me suis peut-être trompé! ? Car sur la boîte ce n'est pas écris alors j'hésite à l'ouvrir et la monter. Je me demandais si il y aurait pas une solution quelconque que je pourrais faire pour qu'elle fonctionne avec ma Dewalt!!! Je suis vraiment déçu moi qui pensais m'initier de mob nouveau jouet se soir! ? Merci de votre aide 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #13 par Bricoman
Réponse de Bricoman sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Bricoleur une simple question c'est quoi le type de boyaux (brun) il semble très flexible.?

Un coup d'marteau, un peu d'rabot, ce qu'il me faut, c'est qu'ça soit beau.
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Bricoman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
Il me semble que le tuyeau brun ca vient des installations sanitaires de véhicle récréatif

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #15 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table à toupie pour la Dewalt DW618PK
je te donne mon idée LaBete pour la table de toupie et tu en feras ce que tu voudras mais à mon avis une table de toupie doit être un ensemble stable et non une petite table portative. 

soit sur la rallonge du banc de scie est une bonne idées ou..... tu te fabriques une table ben ordianire (ou un vieux bureau) à hauteur normale à laquelle tu insères une plaque d'insertion que tu fabriques ou que tu achètes et tu te fais un guide parallèle. À mon avis le guide à ongler n'est pas une obligation au début. Aussi cette table va te servir d'espace de travail. Moi la mienne servait de table de sortie du banc de scie et d'espace de travail.

Ce n'est que mon idée. De toute façon la petite table tu vas devoir la ranger à quelque part et en plus, faire une table pour la supporter car elle semble être très basse. Donc si tu la mets sur un établi c'est trop haut et à terre c'est trop bas
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com