Table a sablage

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Bruins
Table a sablage a été créé par Bruins
Bonjour de nouveau..
J'ai posé quelques jours passé la question si certains d entre vous aviez une opinion sur une sableuse a tambour ouverte d'un coté..
J'ai eu quelques réponses merci a vous..
Je relance la question sur un autre angle...
certain parmis vous ont déja travailler ou fabriqué une table de sablage avec aspiration??  Quelques chose de semblable a la photo si joint
Je pensais faire quelque chose similaire mais genre 24" x 60" avec un 4" branché au dépoussiereur.  Est ce que je perd mon temps??
Le but de la sableuse a tambour était déliminer une portion de la poussiere (et du temps lol) mais peux être que la table serais une auss  i bonne solution..
Idées et sugestions???
.

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Table a sablage
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table a sablage
Moi j'ai acheté la Table de Genéral elle a à peut près 24*40 et j'ai beaucoup ça. Je me suis fait un module en dessous pour qu'elle soit en premanence disponible. Je lui a i fait un dessus donc ca me fait une surface de travail. Avant ça je trouvais ca trop long de la sortir à chaque fois

Oui ça récupère "assez bien" la poussière mais pas plus.  je dois mettre quand même l'aspirateur sur ma sableuse 

Je ne pense pas que ton idée de 60 pouces de long est bonne à mon avis la mienne est limite Moi je mets des morceaux pour diminuer la surface d,aspiration alors imagine si elle avait 60 po de longé.  Il ne faut pas oublier que c'est plein de trous ca n'aspire pas tant que ça. Un dépoussiéreur n'est pas comme un aspirateur il n'y a pas de pression négative. et en plus le morceau qu'o0n sable vient de boucher les trous car on sable sur le dessus de la planche donc la poussière faite n,est pas vis à vis les trous.

si tu la fais toi m^me pense à mettre des spacers pour ne pas que ta planche bouche les trous. 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Table a sablage
Ok c est un  bon depart..
merci pour le commentaires
Si tu as une photo se serais apprecié
Quand tu dis des spacer tu fait allusion a des petits morceaux de feutre que tu place ici et la sous ta planche??
si tu avais a estimer l'aspiration tu dirais quoi?? 60%??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Table a sablage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #6 par mcyrcagm
Réponse de mcyrcagm sur le sujet Table a sablage
C'est une patente totalement inutile si tu as une bonne sableuse branché sur un aspirateur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Table a sablage
J'ai eu la meme que Goulinou et je l'ai revendu, raison, prends beaucoup d'espace et l'aspiration n'est pas ce qui est de mieux. L'idée de mcryrcagm avec l'aspirateur brancher directement sur la sableuse est mieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Table a sablage
J'ai fait celui-ci et ça aspire très bien, et il est connecté sur du 5" en plein milieu. Je met une feuille de papier sur le dessus et on sent la résistance à l'aspiration.
 

 

 

planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Table a sablage
Merci a tous pour vos réponses et opinion...
comme je peux voir environ la moitier son en faveur et l autre crois qu'une aspiration direct a la sableuse est plus efficace..
J ai une petite sableuse orbitral ronde qui a une connection pour y brancher mon tuyau de ballayeuse central et ca fonctione bien.  
Ma sableuse 1/3 de feuille rectangulaire ne possede parcontre pas se raccordement.

Modele de sableuse rectangulaire  a suggérer avec embout????
Pour ta réalisation Planeur quelle son les dimensions de ta table??

On continue la discussion....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Table a sablage
Je me dis une chose Bruins il n'y a aucun problème pour la santé a aspirer plus , pourquoi pas une table d'aspiration + une balayeuse branchée sur la sableuse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Table a sablage
Oui l idee est pas mauvaise...
en plus si j essaie de l encastrer dans une de mes tables existante elle ne prend pas plus de place..quitte a avoir un deuxieme plateau plein que je peux mettre ou remplacer selon si je sable ou pas..
As tu une sableuse 1/3 avec embout a aspiration et si oui en est tu satisfait.  Modele??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #12 par Bruins
Réponse de Bruins sur le sujet Table a sablage
La question s 'adresse a tous si vous avez des recomandations..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #13 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Table a sablage
Bruins , ma table d aspiration est a meme ma table de travail . je connect le boyau du depoussierreur en dessous . le plus petit boyau que tu voit sous la table , je l utilisais pour relié ma ponceuse orbitale . toutefois , maintenant je relie ma ponceuse directement a l aspirateur . le depoussierreur sous la table d aspiration et le purificateur du plafond en 3ieme vitesse , ca permet de poncer dans un environnement relativement propre !


  
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Pete 68.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #14 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Table a sablage

Bruins écrit: Merci a tous pour vos réponses et opinion...

Pour ta réalisation Planeur quelle son les dimensions de ta table??

On continue la discussion....


Ma table à sablage fait 20” X40”, et sur la grande table où elle est il y a un trou pour le tuyau , qui se referme lorsque pas utilisé.

Planeur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #15 par Goulinou
Réponse de Goulinou sur le sujet Table a sablage
Très belle installation Pete
En effet il faut s'installer pour que ce soit facile et rapide à mettre en place quand on veut sabler sinon on le fait sans aspiration
A mon avis ca prend les 2 : table + aspiration sur l'outil, et encore mieux un purificateur au plafond.
 
Ma table de sablage ou mon module d'aspiration de peinture peuvent se se connecter à mon dépoussiereur normal Generall 

Moi je l,ai mis sur un module. J'avais déjà une table devant mon module d'aspiration pour peinture. Donc j'ai remplacé cette table par un module  pour ma table d,aspiration et qui me serd en même temps d'espace de travail et de table lorsque je fais de la peinture au fusil. Mon problème était d'avoir des hauteurs correctes pour chacune des utilités

   

en temps normal j'ai une planche qui est sur la table de sablage et qui dégage la hauteur de mon filtre à peinture. donc espace pour mettre du stcok mais pas bon espace de travail: hauteur moins bonne 
 

et possiblité d'agencement pour quand je fais peinture

 

j'ai prévu des blocs pour ajuster hauteur lorsque je fais sablage longtemps.
 

Dernièrement j'ai ajouté un petit dépousireur King que je relie à mon module d'apiration peinture et qui va directemetn dehors. 
 

Le Plaisir de Créer,
Le Plaisir de Réaliser,
Tout en se faisant Plaisir . . .
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Goulinou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bruins

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com