Prise 50 Ampères

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #1 par Fulso
Prise 50 Ampères a été créé par Fulso
Bonsoir à tous!
Je suis à planifier l'installation d'une prise 50 Ampère pour ma soudeuse. Ma question es ce que je peu utiliser ce genre de prise qui semble s'utiliser sans boite métalique directement au mur relier dans la boite électrique, ou ses plutôt pour des rallonges que ont utilise ce genre de prise ? Mon idée serais de la fixer au mur après avoir passer le fil dans le mur sans boite puisque il semble que cette prise viens avec une boite a même la prise. Il n'y à aucune indication concernant l'installation de cette prise dans l'emballage. Merci bonne soirée.    
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Prise 50 Ampères
Je te recommande vivement d'utiliser une boîte métallique avec la prise femelle qui s'y fixe, ce sera beaucoup plus solide au mur et résistant. Celle que tu montres est en plastique et ne tiens pas de façon exceptionnelle au mur, en particulier si tu as l'intention de brancher-débrancher ta soudeuse assez fréquemment, opte pour la boîte de métal.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Prise 50 Ampères
Sur ce type de prise le dessous est en métal et le dessus et les 3 contours sont en plastic.

C'est ce type de prise qu j'ai, pour ma machine a souder et pour ma chaufferette depuis 17 ans, même chose dans mon ancien garage il y a 35 ans ! Je n'ai pas eu de problème.

Ce genre de prise ne sont pas fait pour faire des rallonges, c'est même cassant si on l'échappe au sol. C'est fait  pour des montage mural en surface.

Si tes murs ne sont pas fermés, vas-y avec une boite de tôle et une plaque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Prise 50 Ampères
moi j'ai de quoi de semblable 30 amps que j'ai mit au bout dune extension souple je men sert pour ma soudeuse que je deplace et depuis un an pour ma milling aussi avec la meme extension donc une ou l'autre ca fait plus 7 ans que je suis installer comme ca et j'ai rien briser avec une attention normal a toi de voir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Prise 50 Ampères
Moi je m'en servais au bout d'une extension et en ce qui concerne sur les murs j'ai des boîtes de métal ce qui est beaucoup plus solide pour le mur. Pour ce qui est de l'extension j'avais fixé la prise sur un petit morceau de contreplaqué (genre 8" x 8")
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #6 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Prise 50 Ampères
Moi aussi j'emploie ce genre de prise et je n'ai pas de problème.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #7 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Prise 50 Ampères
En fait c'est beaucoup plus la prise male qui est le problème sur ce genre de prise et ça fait plusieurs que je change *  à cause de leur mauvais conception  et piètre qualité pour bien tenir les composantes interne

 


EDIT:
Je prenait ma douche en pensant au nombreux directeur de l'ingénierie qui vont me dire que j'avais pas assez serrer les vis de la prise et chu partir à rire la bouche grande ouverte et me suis presque noyer de rire    



 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Ephefrere.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prise 50 Ampères

  [attachment=81111]45688761-2b08-41c9-8ce3-3ad79fe584a0.jpg 


Cette prise peut ressembler a ce qui se faisait avant mais sans être de la même qualité. Attention !
Il y a beaucoup de mauvaises copies de bons produits électriques deuis qulques années.

Est-elle approuvée CSA? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prise 50 Ampères

 



Cette prise peut ressembler a ce qui se faisait avant mais sans être de la même qualité. Attention !
Il y a beaucoup de mauvaises copies de bons produits électriques deuis qulques années.

Est-elle approuvée CSA? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #10 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Prise 50 Ampères
Merci a tous de partager vos expérience, j'ai pas vérifier si la prise étais approuver CSA ? Par contre elle est vendu chez B.M.R.à mon avis  il ne devrais tenir des composante qui ne serais pas conforme a nos norme ? Merci encore et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #11 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Prise 50 Ampères
J'utilise ces prises pour tous mes outils sur le 220v. Jamais eu de problème. Branche, débranche, branche, débranche... plusieurs fois par jour depuis toujours. No problémo!

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #12 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Prise 50 Ampères

J'utilise ces prises pour tous mes outils sur le 220v. Jamais eu de problème. Branche, débranche, branche, débranche... plusieurs fois par jour depuis toujours. No problémo!


À mon avis ça ne prouve hélas rien. Tu as lu ma téponse no 9 ? 

Fulso, tu as raison BMR (ni personne )ne devrait vendre du mon approuvé CSA. À confirmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #13 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Prise 50 Ampères
@ Fulso

Selon la photo il y a un adaptateur qui converge le 220 volts vers une prise 120 volts dont ta soudeuse est équipé 

prend soins de ne pas connecter autre choses que ta soudeuse 

   
  • Model: TIG-205DS
  • Processes: TIG (GTAW), STICK, ARC, MMA
  • Input Power: 110/220V/1phase/60Hz
  • Output Range: DC 15-205 Amps
  • Input Current: 45A (110V) & 26A (220V)
  • Duty Cycle: AC 220V/205A @60% & AC 110V/165A @60%

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #14 par Toxedo_2000
Réponse de Toxedo_2000 sur le sujet Prise 50 Ampères

J'utilise ces prises pour tous mes outils sur le 220v. Jamais eu de problème. Branche, débranche, branche, débranche... plusieurs fois par jour depuis toujours. No problémo!


À mon avis ça ne prouve hélas rien. Tu as lu ma téponse no 9 ? 



 
Ça prouve au moins que les miennes ont bien fonctionné toutes ces années ! ? .... Et elles ne proviennent pas d'un marché noir quelconque. Achetées chez Rona ou Renot-Depot, sais plus. Elles étaient sûrement approuvées CSA. (Et si elles ne l'étaient pas, elles auraient pu l'être, parce qu'après toutes ces années, elles sont encore parfaites)

La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Toxedo_2000.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #15 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Prise 50 Ampères

J'utilise ces prises pour tous mes outils sur le 220v. Jamais eu de problème. Branche, débranche, branche, débranche... plusieurs fois par jour depuis toujours. No problémo!


À mon avis ça ne prouve hélas rien. Tu as lu ma téponse no 9 ? 






 
Ça prouve au moins que les miennes ont bien fonctionné toutes ces années ! ? .... Et elles ne proviennent pas d'un marché noir quelconque. Achetées chez Rona ou Renot-Depot, sais plus. Elles étaient sûrement approuvées CSA. (Et si elles ne l'étaient pas, elles auraient pu l'être, parce qu'après toutes ces années, elles sont encore parfaites)

@Tox

Ça prouve simplement que ça fait beaucoup trop longtemps que tu aurais dû mettre plus qu'une prise dans ton atelier hi hi hi 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Ephefrere.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com