Vos recommandations pour lame de scie circulaire

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines - il y a 3 ans 2 semaines #1 par Luc58
Je veux m acheter une bonne lame de scie circulaire 7po 1/4, que me recommandez vous?

toutes les lames  que j ai actuellement sont des 8 po, ne font pas sur ma scie ridgid.

Luc
Dernière édition: il y a 3 ans 2 semaines par Luc58.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #2 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Vos recommandations pour lame de scie circulaire
Il y a quelque année l'achat d'une lame de scie au carbure pour mélamine avec 40 dents m'a fait redécouvrir le plaisir de belle coupe avec la scie 7 1/4 :)

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #3 par Luc58
Réponse de Luc58 sur le sujet Vos recommandations pour lame de scie circulaire

Il y a quelque année l'achat d'une lame de scie au carbure pour mélamine avec 40 dents m'a fait redécouvrir le plaisir de belle coupe avec la scie 7 1/4 
​​​​​

 
Je coupes très rarement de la melamine et j ai déjà une lame diamante qui va sur le banc de scie. Je trouves que ces lames n ont pas assez de chemin et chauffe lorsque utilisé pour le bois ou veneer.
Moi c est majoritairemen pour le merisier russe. La lame fourni avec la scie fait un travail horrible.
J ai plein de vieilles lames 8 po ordinaire (pas de carbure) que j aiguises et qui font un bien meilleur travail.

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 semaines #4 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Vos recommandations pour lame de scie circulaire
C'est certain que ce n'est pas le type de lame idéal pour un projet de construction mais tu n'avais pas donné de détail sur son utilisation

Par contre les 40 dents sont un bon compromis pour obtenir une belle finition à chaque coupe sans à avoir à retourner sur le banc de scie de plus la distance entre chaque dent est d'environ 9/16 ce qui donne un bel espace pour libérer les copeaux, pour le brulage c'est normale quand la lame ne coupe plus

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luc58

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com