Planeur mandrin hélicoidal ou droit

  • Olivier Renauld
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 3 ans 5 heures #1 par Olivier Renauld
Planeur mandrin hélicoidal ou droit a été créé par Olivier Renauld
Bonjour tout le monde
J'ai un planeur king industriel 15 pouces et j'ai 2 ensembles de lames droites au carbure. Je dois changer un de mes kits de lames (cassé à cause d'une roche dans le bois...), et je suis tanné de payer pour les faire aiguiser. Face à la décision de m'acheter un nouveau kit de lame et potentiellement m'équiper pour aiguiser moi même, je me demande si je n'achète pas à la place un arbre hélicoidal (shelixheads.com/SHELIX_for_kingcanada_15_inch_Planer_(KC-385FX)).

Ma pulsion pour m'acheter des outils est ridiculement forte et j'essai de me controler. Je me pose donc la question suivante : Est-ce que ca vaut la peine de passer à une tête hélicoidale, ou les gains n'en valent pas la chandelle? Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 heures #2 par Delta
Réponse de Delta sur le sujet Planeur mandrin hélicoidal ou droit
J'ai ce type de couteau sur le miens et je ne reviendrai pas comme avant, aucun regret.

Je suis dans la RUE
Mon Atelier: www.flickr.com/photos/92678483@N04/sets/72157644005167625/
Normand
Regroupement des amateurs et restaurateurs de machines antiques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Renauld

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #3 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Planeur mandrin hélicoidal ou droit
J'ai vue travailler ce principe et ce n'est pas comparable avec des lames standard, très belle finition et beaucoup moins bruyant.
Moi sur ma dégau 16" j'ai le système "Tersa" et j'aurais bien aimé avoir celui avec les pastilles mais quand j'ai acheté c"était le système Tersa qui venait avec. Ce qui est plaisant avec le système "Tersa" est que je n'ai aucun couteau à ajuster lors du remplacement car c'est le principe à serrage rapide aussitôt que l'on démarre et que le rouleau ce met à tourner les couteaux se place tout seul.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #4 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Planeur mandrin hélicoidal ou droit

J'ai vue travailler ce principe et ce n'est pas comparable avec des lames standard, très belle finition et beaucoup moins bruyant.
Moi sur ma dégau 16" j'ai le système "Tersa" et j'aurais bien aimé avoir celui avec les pastilles mais quand j'ai acheté c"était le système Tersa qui venait avec. Ce qui est plaisant avec le système "Tersa" est que je n'ai aucun couteau à ajuster lors du remplacement car c'est le principe à serrage rapide aussitôt que l'on démarre et que le rouleau ce met à tourner les couteaux se place tout seul.
Guy

J’aimerais savoir  à ton avis à toi, c’est quoi les moins du système tersa?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #5 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Planeur mandrin hélicoidal ou droit

J'ai vue travailler ce principe et ce n'est pas comparable avec des lames standard, très belle finition et beaucoup moins bruyant.
Moi sur ma dégau 16" j'ai le système "Tersa" et j'aurais bien aimé avoir celui avec les pastilles mais quand j'ai acheté c"était le système Tersa qui venait avec. Ce qui est plaisant avec le système "Tersa" est que je n'ai aucun couteau à ajuster lors du remplacement car c'est le principe à serrage rapide aussitôt que l'on démarre et que le rouleau ce met à tourner les couteaux se place tout seul.
Guy

J’aimerais savoir  à ton avis à toi, c’est quoi les moins du système tersa?

 
Migau,
Pour l'instant je n'ai aucun moins ou mauvaise critique, le système travaille bien et me fait une belle finition. Mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer dans une grande production en continue qui devrait venir bientôt et à ce moment je ferai de nouveaux commentaires. Pour les pastilles c'est seulement que j'aurais aimé après avoir vu travailler mais le prix est en conséquence et je n'ai pas l'intention de changer mon système "Tersa" pour l'instant
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6 par Christmas
Réponse de Christmas sur le sujet Planeur mandrin hélicoidal ou droit
Si c'est pour faire de la production le changement en vaut certainement la peine si c'est vrai que c'est 10x plus durable. Car ça prend un certain temps remplacer les 3 couteaux, mais lorsque viens le temps de tourner les 75 pastilles et de nettoyer chaque encoche ça ne doit pas être une partie de plaisir non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com